Genève ville piétonne
Publié : 22 janv. 2010 12:20
Le législatif de la ville de Genève a adopté une mesure visant à rendre piétonnes 1/4 des rues de la ville, soit 200 artères.
Voir article du temps.
La mesure ne sera guère applicable sans l'alignment voire l'aval du canton, mais ça promet de belles discussions.
Difficile de se prononcer sur le fond sans connaître le plan réel, certains commentateurs relevaient à juste titre que Genève a été mal pensée dès le départ avec plusieurs ilôts telles que les rues basses, Cornavin, la Cité ou Plainpalais, et que les relier ne sera pas chose aisée. L'expérience demeure intéressante si elle amène des mesures paliatives réalistes en termes de transports publics.
A Lausanne, les commerçants du secteur Ale-Riponne-Mauborget-St Laurent annonçait un armageddon économique suite à la fermeture progressive des artères à la circulation privée, je doute que beaucoup soient encore de cet avis aujourd'hui. Il ne reste guère que la rue Centrale et l'axe Bel-Air-St François pour parachever l'ouvrage.
Voir article du temps.
La mesure ne sera guère applicable sans l'alignment voire l'aval du canton, mais ça promet de belles discussions.
Difficile de se prononcer sur le fond sans connaître le plan réel, certains commentateurs relevaient à juste titre que Genève a été mal pensée dès le départ avec plusieurs ilôts telles que les rues basses, Cornavin, la Cité ou Plainpalais, et que les relier ne sera pas chose aisée. L'expérience demeure intéressante si elle amène des mesures paliatives réalistes en termes de transports publics.
A Lausanne, les commerçants du secteur Ale-Riponne-Mauborget-St Laurent annonçait un armageddon économique suite à la fermeture progressive des artères à la circulation privée, je doute que beaucoup soient encore de cet avis aujourd'hui. Il ne reste guère que la rue Centrale et l'axe Bel-Air-St François pour parachever l'ouvrage.