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Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 28 janv. 2016 18:00
par _nicolas
Marchionne est un financier, pas un homme de marketing.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 28 janv. 2016 18:05
par Tom63
Certes.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas avoir un minimum de bon sens. Et quand bien même, il y a aussi une part de finance dans ces annonces qui tombent à plat.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 13 févr. 2016 21:03
par ze_shark
L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
"Alfa Romeo are capable of making their own chassis, just as they are capable of making engines," Marchionne told Italy's Gazzetta dello Sport newspaper in an interview published Friday, without specifying a timeframe.
Asked by the Gazzetta whether there was any chance of Alfa Romeo competing in the Le Mans 24 Hours sportscar race, Marchionne replied: "I would much rather put them in Formula One."

"For Alfa Romeo to emphasize themselves as a sporting brand they can and should consider the possibility of returning to race in Formula One. How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
On aimerait bien voir la gamme d'abord.

http://europe.autonews.com/article/2016 ... h-own-team

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 13 févr. 2016 21:13
par Oli 911
ze_shark a écrit :L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros. :D

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 16 févr. 2016 01:56
par Avgas
ze_shark a écrit:
L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1

How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.

Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros.
Ou une équipe B à la Toro Rosso. Mais avant faudrait peut-être avoir une gamme à vendre.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 16 févr. 2016 10:00
par bacchus
Oli 911 a écrit :
ze_shark a écrit :L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros. :D
Exactement comme Alpine au Mans !!

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 21 févr. 2016 13:24
par brabus2000
Il y a déjà le logo Alfa Romeo sur la F1 de Ferrari.

Wester remplacé à la tête de Maserati & Alfa

Publié : 24 mai 2016 20:25
par ze_shark
Marchionne remplace Harald Wester, CEO de Maserati et Alfa Romeo, par Reid Bigland, un canadien de 49, qui sera CEO de Alfa Romeo et Maserati, mais qui conserve aussi son poste de chef des ventes U.S. et Canada pour FCA US.

Comme si c'était pas un job à plein temps.

Wester demeure CTO mais paie probablement le prix des retards de la Giulia et du Levante.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 26 nov. 2016 08:17
par ze_shark
Objectif toujours affiché pour 2018: 400'000, dont une majorité de Stelvio.

Pour rappel, le plan produit (de Janvier 2016):
Image

La plateforme Giorgio pourrait être utilisée ailleurs dans le groupe, notamment chez Maserati et chez Dodge. Un "joyau" selon Reid Bigland qui semble avoir le superlatif facile.

L'ambition d'Alfa

Publié : 29 nov. 2016 13:43
par ze_shark
Ils sont quand même ambitieux chez Alfa.
Prix de base de la Giulia Quadrifoglio aux US: attendu à 70'000$ (HT).
En comparaison, une M3 est 63'500, une C63 65'200$. Même en regardant les équipements, ça place la barre haut d'avoir un prix d'appel 10% supérieur aux références allemandes.

Et cette analyse de just-auto ne mache pas ses mots.
Exhibit 1: la Giulia ne se vend pour l'instant pas un Italie. La Giulietta constitue toujours plus du 2/3 des ventes.
Exhibit 2: Alfa avait promis l'arrivée à l'été de la Giulia Q aux US. Au 28 novembre, zéro Giulia ont été vendues aux US. Zéro. Et ils n'ont que 21 agences dans tout le pays.
Exhibit 3: le Stelvio ne sera pas disponible avant mi-2017. C'est bien de faire du buzz, mieux d'avoir qqchose à vendre. Surtout quand on affiche des objectifs ambitieux.
Exhibit 4: la 4C est un bide, avec un run rate loin en-dessous de l'objectif de 25'000 unités mondiales en 7 ans. Une descente en gamme avec des moteurs moins puissants est envisagée pour y remédier. Pardon ? Et les ventes s'effondrent aux US.

Ils concluent en affirmant:
FCA had until recently tasked Alfa Romeo with selling 400,000 cars worldwide by 2018. There is no chance of this being achieved. If the stated spending on additional vehicles goes ahead between now and 2020, perhaps half a million cars a year is possible but not until 2024 or 2025. You can't get to 400,000 a year within 26 months when you're selling barely a tenth of that number in your best market (Italy) in 2016.
Puis:
With a little bit of luck, by the end of 2018, perhaps 100,000-150,000 sales a year for Alfa Romeo might be possible. That could be a tipping point if by then FCA has begun to leverage its relationship with Tata Motors to have Alfas assembled in India. It also needs to find a way to convince the authorities in China to let it enter a JV for local production. That's when solid foundations for an eventual half a million plus vehicles a year will have been laid. As ever with FCA's brands, there are a lot of ifs.
Ce n'est qu'un avis, mais il ne vient pas de bloggers payés 5€ l'article. Des analystes de la presse industrielle, que les lecteurs rémunèrent avec de vrais abonnements payants. De ces experts honnis parce qu'ils regardent les chiffres et analysent ce qu'on leur raconte.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 29 nov. 2016 17:24
par _nicolas
Je me pose la question de l'Italie comme best market vu le positionnement que prend Alfa. Reste que la route est bien longue et que côté planning on ne semble pas en avance...

A part ça la presse professionnelle, même payée, même servie de data, sait aussi produire de la merde (je ne parle pas de l'article ci-dessus que je ne peux pas lire...). Ce qui compte dans l'affaire, c'est le libre-arbitre et la capacité de chacun à prendre du recul et à réfléchir sur ce qui lui est servi. Tout autre débat est futile...

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 29 déc. 2016 13:06
par Corsugone
FCA vendrait Alfa & Maserati & Magneti Marelli pour couvrir ses dettes. Si le groupe VW n'était pas empêtré dans le DiesalGate pas de doute qu'il se serait porté acquéreur mais aujourd'hui qui peut trouver intérêt à acheter ses marques, les Chinois, les Indiens ? Quand Marchionne aura vendu tous les bijoux de famille il ne lui plus restera que son horrible collection de pull à troquer.

Re: Avenir Alfa-Roméo

Publié : 29 déc. 2016 15:57
par ze_shark
Il peut être utile de mentionner que la presse business, dans une période creuse, se jette sur les spéculations d'un analyste d'une banque, Berenberg, banque qui couvre le titre FCA depuis ... le 22 Novembre 2016.

Giulia break / crossovers Alfa Romeo

Publié : 20 févr. 2017 13:55
par ze_shark
Le Stelvio aura un petit et un grand frère, mais le break Giulia est de nouveau hypothétique.
The Giulia Sport Wagon may have disappeared from Alfa Romeo's product plans, but Fiat Chrysler CEO Sergio Marchionne says Alfa -- which is launching its first SUV/crossover, the Stelvio -- will soon have two more crossovers.

Marchionne, speaking at FCA's Balocco test track in Italy with the brand's Instagram followers, said: "Two Alfa Romeo models will be added, positioned one below and one above the Stelvio," the Italian daily newspaper Corriere della Sera reported Feb. 12.

The Stelvio was unveiled in November at the Los Angeles auto show. It is currently being rolled out in Europe and is expected in U.S. dealerships in the second quarter.

Like all Alfa Romeos, the two new crossovers will be built in Italy. Marchionne said in the same interview that one would be made near Turin in "late 2018 -- early 2019."

Ciao Giulia Sportwagon

Publié : 20 févr. 2017 18:44
par ze_shark
Toujours au sujet du break Giulia:
Alfa Romeo brand head Reid Bigland told the British magazine Autocar in November that a Giulia-based Sport Wagon would be revealed next month at the Geneva auto show. But FCA European head Alfredo Altavilla said in January that the Giulia Sport Wagon had been scrapped because it too closely resembled the Stelvio.
Un tel cafouillage est pour le moins surprenant. A ce stade du projet, tout l'outeillage serait déjà commandé, le modèle en validation etc ...