Les propulsions et la neige
Les propulsions et la neige
Message par Gringo » 04 janv. 2010 16:36
Pour ma part, le seul vrai problème dans la vie pratique se limite à une motricité désastreuse: démarrages en côte souvent impossibles, un arrêt et c'est game over.
Les vieux de la vieille (entendez mon propre "vieux") disent qu'en lestant le piège à roulettes avec 30-50kg dans le coffre, le problème de la motricité se trouve largement résolu.
Oui, mais... et sans parler de CO2
- en dévers cela peut empirer la situation,
- le balourd (en porte-à-faux) peut aider l'arrière à passer devant,
- le déséquilibre renforce un sous-virage parfois inattendu
...
Quels sont vos avis?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par gougoul » 04 janv. 2010 16:39
Sinon, c'est sur que rien n'est ideal. Mais demarrer en 2nd voire 3e ou 4e (sur la 550 dans la neige, sinon sur place garanti) aide quand meme un peu
Message par Gringo » 04 janv. 2010 16:45
Je suis correctement équipé.
C'est une boîte auto.
Les cours sont toujours utiles mais ne donnent aucun "grip" supplémentaire.
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Message par David » 04 janv. 2010 17:04
Un lest de 80kg dans le coffre a grandement aidé a gagner en motricité du train arrière sans apporter d'inconvénients en contre-partie. Faut juste que le lest ne se balade pas de gauche à droite dans le coffre.
Bon, j'ai quand même remplacé ma M5 l'automne dernier par un Lexus RX et je me sens nettement plus safe pour aller n'importe où, n'importe quand !
Je plussoie pour le stage de conduite neige/glace, même si suivant ton expérience de conduite tu n'apprendras pas forcément grand chose, ça te permet de tester les différentes réactions de ton auto dans un environnement sécurisé.
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Message par SebM » 04 janv. 2010 17:51
Oui c'est ce que tu avais expliqué lors de ton essai...ZeVal a écrit :Si le RX est un 400h, c'est certainement pas mieux (...pire non plus d'ailleurs...) que la M5 E39... Le système "hybrid" est tout perdu dans la neige! Il ne sais plus quand balancer de la puissance...
David, tu as pu tester ?? Un feedback ?? Bon peut-etre dans un topic dédié au RX...
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Message par morg » 04 janv. 2010 18:22
Alors franchement, vos problèmes de voitures, c'est de la gnognotte à côté!
(et je ne suis tombé qu'une seule fois, je tiens à le préciser!)
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Message par Nagata-San » 04 janv. 2010 18:33
Perso, j'ai fait l'hiver 08-09 en S2000 en pneus été 245/18" et sans AUCUN soucis ! J'ai l'impression de plus galérer avec la 135i... Pneus différents ? Neige plus humide ? Je ne sais guère !
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Message par David » 04 janv. 2010 18:36
Le mien est un RX300 et c'est vraiment un régal dans la neige ! Rien à lui reprocher, c'est comme s'il n'y avait pas de neige...tout comme mon précédent RX300 1ère génération !SebM a écrit :David, tu as pu tester ?? Un feedback ?? Bon peut-etre dans un topic dédié au RX...
J'ai encore pu le vérifier hier en montagne et aujourd'hui autour de chez moi !
J'ai posé la question de l'efficacité du RX400h à un de mes clients qui fait 75000km par an avec...sa réponse fut qu'il n'avait vraiment aucun problème dans la neige et que ceux qui s'en plaignaient n'avaient qu'à lire le manuel...j'aimerais vraiment pouvoir en tester un pour vérifier !
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Message par Leuen » 04 janv. 2010 18:52
Même constat que toi avec des pneus hivers en fin de vie (3-4mm) et peut être un peu durs aussi. Depuis que je suis passé en Dunlop SP Winter Sport 3D, j'en suis à mon deuxième hivers sans soucis. La largeur des pneus fait pas mal, mais je pense que le profile est aussi très important. Jamais testé la technique du leste par contre, mais on m'en a parlé à de nombreuses reprises.Gringo a écrit :Pour rappel: sans pneus d'hiver, si un accident est causé par l'absence d'équipement adéquat, la plupart des compagnies d'assurances n'offrent aucune couverture et se retournent contre le fautif pour les cas RC.
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Message par SebM » 04 janv. 2010 19:02
Oups j'étais sur que c'était un 400h le tien...David a écrit :Le mien est un RX300 et c'est vraiment un régal dans la neige ! Rien à lui reprocher, c'est comme s'il n'y avait pas de neige...tout comme mon précédent RX300 1ère génération !SebM a écrit :David, tu as pu tester ?? Un feedback ?? Bon peut-etre dans un topic dédié au RX...
J'ai encore pu le vérifier hier en montagne et aujourd'hui autour de chez moi !
J'ai posé la question de l'efficacité du RX400h à un de mes clients qui fait 75000km par an avec...sa réponse fut qu'il n'avait vraiment aucun problème dans la neige et que ceux qui s'en plaignaient n'avaient qu'à lire le manuel...j'aimerais vraiment pouvoir en tester un pour vérifier !
Euh pour ceux qui étaient en scooter ce matin, ben franchement je trouve ca totalement stupide !!! J'en avais un ce matin devant moi, j'ai bien gardé mes distances car je me suis dis que si il tombait et que du coup je le touchais ca serait encore ma faute !!!
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Re: Les propulsions et la neige
Message par _nicolas » 04 janv. 2010 19:03
Je me suis retrouvé piégé il y a quatre ans avec ma 997 en pneus d'été. Le temps d'un resto et hop, le route était passée du sec à quelques centimètres d'une belle neige de printemps. La cata. Après deux essais pour grimper chez moi, j'ai laissé la voiture tranquillement de côté et l'ai récupérée le lendemain.Gringo a écrit :Pour ma part, le seul vrai problème dans la vie pratique se limite à une motricité désastreuse: démarrages en côte souvent impossibles, un arrêt et c'est game over.
En général, je sors très rarement la Porsche l'hiver.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par tof » 04 janv. 2010 20:02
les camionettes toyota de la confédération ont 120 kilos et ça ne bouge plus, et quand çe derape, impossible a contrôler.Leuen a écrit :Même constat que toi avec des pneus hivers en fin de vie (3-4mm) et peut être un peu durs aussi. Depuis que je suis passé en Dunlop SP Winter Sport 3D, j'en suis à mon deuxième hivers sans soucis. La largeur des pneus fait pas mal, mais je pense que le profile est aussi très important. Jamais testé la technique du leste par contre, mais on m'en a parlé à de nombreuses reprises.Gringo a écrit :Pour rappel: sans pneus d'hiver, si un accident est causé par l'absence d'équipement adéquat, la plupart des compagnies d'assurances n'offrent aucune couverture et se retournent contre le fautif pour les cas RC.
Je suis correctement équipé.
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