Les petites touchettes de parking

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 nov. 2009 17:06

ToTheEnd a écrit : Pour redevenir sérieux 2 secondes et sans vouloir tourner le couteau dans la plaie: quand on a une voiture à laquelle on tient ou qui a une certaine valeur, il faut avoir une place de parc attitrée ou un box.

Se parquer sur la voie publique et espérer que tout se passe bien, c'est un truc qui tient du rêve sous opiacée. Dans la réalité, il faut avoir un budget "enfoiré qui m'abime la caisse" ou n'avoir rien à foutre de sa caisse.

T
+1 !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 26 nov. 2009 17:06

Bon, j'ai une Volvo V70R de tous les jours. Ce n'est pas non plus une Lambo. Si c'était le cas, j'essaierai de tuer des petits vieux, si possible d'origine allemande du côté de Genève. :oops:

Et comme expliqué, il n'y a pas de places de parc privées ni box autour de chez moi.

Ceci dit, ce n'est pas la place privée qui sauve des touchettes, coups de portières, etc... Tout au plus, on sait plus précisément qui l'a fait.

Et pour finir, ce n'est pas tant le côté budget qui me dérange dans cette histoire. C'est vraiment ce jemenfoutisme et ce sentiment d'impunité qui me fruste.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 nov. 2009 17:11

kamaii a écrit :C'est vraiment ce jemenfoutisme et ce sentiment d'impunité qui me fruste.
Tout à fait d'accord avec toi... et ça va pas aller en s'améliorant... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 26 nov. 2009 18:46

C'est moche en effet...

Juste comme ça, si un jour tu t'en sort avec ta Maserati tu ne comptes quand même pas la laisser dans la rue ???
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 26 nov. 2009 21:36

hé les gars vous allez arrêter de vivre, de sortir, de vous parquer a cause des petites rayures et autres traces de la vie quotidienne?
La parano vous guette....
il y a bien d'autres solutions que de se parquer à 3 kilomètres de toute âme vivante, non?
Cela me fait penser au tuner fou qui ne quitte pas sa poubelle pendant que Maman fait les courses :lol: :lol: :lol:
Au fait Bobo, en signature, c'est la nouvelle élue, félicitations c'est vraiment plus beau qu'une 939
:lol: :lol: :lol: :lol:
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 27 nov. 2009 00:06

jeromede a écrit :hé les gars vous allez arrêter de vivre, de sortir, de vous parquer a cause des petites rayures et autres traces de la vie quotidienne?
La parano vous guette....
jerome
Evidemment que c'est "des choses qui arrivent".... mais ce qu'on déplore c'est que les responsables n'assument pas. Reflet de l'individualisme croissant dans notre société aux yeux de certains.

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 27 nov. 2009 08:43

boboracingteam a écrit :C'est moche en effet...

Juste comme ça, si un jour tu t'en sort avec ta Maserati tu ne comptes quand même pas la laisser dans la rue ???
Oui, oui, bien sûr. Avec les clés sur le tableau de bord et une enseigne lumineuse invitant à la voler et à la vandaliser. :D :D :D

Plus sérieusement, avec une voiture que l'on utilise pas tous les jours, on peut se permettre de la mettre dans un box qui soit loin de la maison. Quand j'avais deux voitures, je faisais l'échange dans le box et la vita é bella.

Par contre parquer à 1 km de chez soi en se trembalant un gosse et les courses juste pour parer à l'éventualité de dommages de parking, ma parano ne va pas jusque là (encore).

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 27 nov. 2009 08:53

jeromede a écrit :hé les gars vous allez arrêter de vivre, de sortir, de vous parquer a cause des petites rayures et autres traces de la vie quotidienne?
La parano vous guette....
il y a bien d'autres solutions que de se parquer à 3 kilomètres de toute âme vivante, non?
Je suis d'accord que c'est des choses qui arrivent. Par contre, le faire intentionnellement ou n'en avoir rien à foutre est un comportement inadmissible, selon moi. Je ne parle pas du gars qui a mis un coup de portière parce que la porte lui a échappé mais d'une personne qui s'est parqué dans une place de parc qui n'était pas adaptée à son véhicule et qui devait pour s'y mettre, faire de la place en jouant du pare-chocs.

Il s'agit aussi une question de respect de la propriété d'autrui. Si je viens me parquer contre ta maison et que je rentre dans un de tes murs sans laisser ne serait-ce qu'un mot, ce ne serait pas correct.

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 27 nov. 2009 08:56

Dada a écrit :
Evidemment que c'est "des choses qui arrivent".... mais ce qu'on déplore c'est que les responsables n'assument pas. Reflet de l'individualisme croissant dans notre société aux yeux de certains.
+1

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 27 nov. 2009 11:17

Pour ce qui est du manque de savoir vivre et d'éducation, là je vous rejoint à 200% mes essieux :lol:
Malheureusement le monde en est rempli
Jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 29 nov. 2009 16:35

Une fois j'ai "vu faire" quelqu'un, enfin je sentais le truc venir 2min avant.

Alors je me suis posé et j'ai fumé une clope le temps de regarder le type se parquer a coté de moi, ouvrir son coffre, poser ses affaire sur le toit de ma voiture, taper la portière de sa voiture contre le mienne....

Je m'en fous c'est ma voiture pour l'hiver, mais bon un peu de respect, la c'était un peu gros quand même

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 29 nov. 2009 18:46

Froggy a écrit :Une fois j'ai "vu faire" quelqu'un, enfin je sentais le truc venir 2min avant.

Alors je me suis posé et j'ai fumé une clope le temps de regarder le type se parquer a coté de moi, ouvrir son coffre, poser ses affaire sur le toit de ma voiture, taper la portière de sa voiture contre le mienne....

Je m'en fous c'est ma voiture pour l'hiver, mais bon un peu de respect, la c'était un peu gros quand même
Et?

Tu n'as rien fait??

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 29 nov. 2009 20:35

Un jour, je retrouve ma bonne vieille américaine (Olds de 15 ans) avec une japonaise récente collée (contact) au pc AR dans une zone bleue. Derrière la japonaise, 1.8m libre de parking puis le trottoir protégeant un passage pour piéton.

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai reculé la japonaise d'un coup de gaz violent sur plus de 3m et lui ai fait escalader le trottoir. Avec son frein à main tiré et une vitesse engagée, les bruits étaient terribles.

Je suis alors parti avec la satisfaction du beauf universel. C'était petit m'a ça fait du bien...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 nov. 2009 21:10

Excellent Gringo :lol: :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 29 nov. 2009 21:11

Gringo a écrit :Un jour, je retrouve ma bonne vieille américaine (Olds de 15 ans) avec une japonaise récente collée (contact) au pc AR dans une zone bleue. Derrière la japonaise, 1.8m libre de parking puis le trottoir protégeant un passage pour piéton.

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai reculé la japonaise d'un coup de gaz violent sur plus de 3m et lui ai fait escalader le trottoir. Avec son frein à main tiré et une vitesse engagée, les bruits étaient terribles.

Je suis alors parti avec la satisfaction du beauf universel. C'était petit m'a ça fait du bien...
Ha, c'était toi?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 151 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus