Page 3 sur 16

Publié : 23 nov. 2009 14:33
par ze_shark
Hmm fragrance et flatulence ? Le bon air de Rossens ?

Pour revenir à des choses sérieuses, on parle de quel tronçon ? Le revêtement absorbant de la Blécherette à Villars Ste Croix ou les rigoles de la descente de Vennes à la Blécherette ?

Publié : 23 nov. 2009 14:35
par Marie
ze_shark a écrit :Hmm fragrance et flatulence ? Le bon air de Rossens ?

Pour revenir à des choses sérieuses, on parle de quel tronçon ? Le revêtement absorbant de la Blécherette à Villars Ste Croix ou les rigoles de la descente de Vennes à la Blécherette ?
Les deux mon Général ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 nov. 2009 22:12
par lio---
cette discussion vaut bien un cours de français :wink:

Publié : 25 nov. 2009 16:19
par kamaii
Oh là!

C'est le post de Bernard Pivot ici ou quoi?

Publié : 26 nov. 2009 08:51
par Marie
kamaii a écrit :Oh là!

C'est le post de Bernard Pivot ici ou quoi?
Exactement Camarade !!! :wink: :D

Nous discourons sur l'utilisation opportune ou non, de certains vocables de la langue Française.
Nous avons décidé que désormais nous n'utiliserions rien de moins qu'un langage riche et particulièrement "chiadé". :mrgreen:
Il convient de remonter le niveau intellectuel et linguistique de ce forum* :twisted:

* dire la dernière phrase avec la bouche en cul-de-poule. :lol: :lol: :lol:

Publié : 26 nov. 2009 13:47
par kamaii
Dans ce cas je propose que quelqu'un corrige le titre du post en "Contournance de Lausanne" :roll:

Ok, je sors.

Publié : 26 nov. 2009 16:01
par Marie
kamaii a écrit :Dans ce cas je propose que quelqu'un corrige le titre du post en "Contournance de Lausanne" :roll:

Ok, je sors.
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 mars 2010 15:20
par Yvan
dahu a écrit :Voici la raison officielle : http://www.astra.admin.ch/autobahnschwe ... ml?lang=fr
Un exemple flagrant de ce qui s'appelle nous prendre pour des cons ! :wink:

pour rappel:
A9 Autoroute Lausanne - St-Maurice. Annonce de limitation provisoire de vitesse à 100 km/h entre Villars-St.Croix et Vennes, dès lundi 6 juillet 2009

Les travaux sont finis, la neige et la glissance aussi, ha, m***.... on a oublié de remettre à 120... :wink: :D
Sont tout de même gentils de lever le 100 juste avant le tunnel de Belmont direction VS, soit pile poil 1.5 km compteur à 120 avant de reprendre le 100 dans la descente... :roll:

Publié : 29 mars 2010 22:02
par dahu
Ils ont déjà remplacé le revêtement sur tout le contournement ?

Publié : 30 mars 2010 06:16
par ze_shark
Je ne crois pas, la glissance guette toujours les imprudents.

Publié : 30 mars 2010 07:12
par ze_shark
J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.

Je vote pour le 80 d'Aubonne à Chexbres, histoire de vraiment faire de la prévention efficace et fonde un comité de soutien pour l'élection de Mme de Quattro au CF.

Les bernois sont en avance sur nous, les travaux interminables sur l'A1 font qu'il y a une longue section à 60 maintenant. C'est étroit, mais quand même pas étroit à ce point. Mais vu que ce boulevard est à 80 en conditions normales, fallait bien baisser.

Publié : 30 mars 2010 07:36
par Yvan
ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:

Publié : 30 mars 2010 10:04
par Toppaz
Avec de tels problèmes de glissance, ne serait-il pas plus prudent de limiter l’autoroute à 30, mettre des chicanes, des gendarmes couchés (et debout) et des feux tricolors (avec radars) avec des passages pietons (en dehors des feux bien entendu pour ralentir le traffic au maximum, comme sait si bien le faire la ville de Lausanne) ?

Parce qu’il y a, je les ai vue, des chauffards qui roulent quasiement à 100 sur cette zone “autoroutière”, et c’est inadmissible.
D’autant plus qu’ils pourraient tous prendre les transports en commun, ces chauffards pollueurs, assassin en puissance.


Voilà voilà …

Publié : 30 mars 2010 14:59
par Polon
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:
Le 100 entre Ecublens et Morges-Ouest est variable, selon la densité du trafic. 120 en temps normal et trafic fluide depuis Ecublens. Lorsque la densité est plus élevée ça passe à 100 puis lorsque ça ralentit trop sur 2 voies, le système ouvre la 3e.
Quant au reste du contournement, il me semblait qu'ils allaient travailler sur l'ensemble du tronçon pour refaire le revêtement.

Publié : 30 mars 2010 15:37
par La grenouille
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:
L'entrée d'autoroute Morges Ouest vers Genève est comme un Gruyère Français.