Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2009 14:33

Hmm fragrance et flatulence ? Le bon air de Rossens ?

Pour revenir à des choses sérieuses, on parle de quel tronçon ? Le revêtement absorbant de la Blécherette à Villars Ste Croix ou les rigoles de la descente de Vennes à la Blécherette ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 23 nov. 2009 14:35

ze_shark a écrit :Hmm fragrance et flatulence ? Le bon air de Rossens ?

Pour revenir à des choses sérieuses, on parle de quel tronçon ? Le revêtement absorbant de la Blécherette à Villars Ste Croix ou les rigoles de la descente de Vennes à la Blécherette ?
Les deux mon Général ! :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 nov. 2009 22:12

cette discussion vaut bien un cours de français :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 25 nov. 2009 16:19

Oh là!

C'est le post de Bernard Pivot ici ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 26 nov. 2009 08:51

kamaii a écrit :Oh là!

C'est le post de Bernard Pivot ici ou quoi?
Exactement Camarade !!! :wink: :D

Nous discourons sur l'utilisation opportune ou non, de certains vocables de la langue Française.
Nous avons décidé que désormais nous n'utiliserions rien de moins qu'un langage riche et particulièrement "chiadé". :mrgreen:
Il convient de remonter le niveau intellectuel et linguistique de ce forum* :twisted:

* dire la dernière phrase avec la bouche en cul-de-poule. :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 26 nov. 2009 13:47

Dans ce cas je propose que quelqu'un corrige le titre du post en "Contournance de Lausanne" :roll:

Ok, je sors.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 26 nov. 2009 16:01

kamaii a écrit :Dans ce cas je propose que quelqu'un corrige le titre du post en "Contournance de Lausanne" :roll:

Ok, je sors.
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 mars 2010 15:20

dahu a écrit :Voici la raison officielle : http://www.astra.admin.ch/autobahnschwe ... ml?lang=fr
Un exemple flagrant de ce qui s'appelle nous prendre pour des cons ! :wink:

pour rappel:
A9 Autoroute Lausanne - St-Maurice. Annonce de limitation provisoire de vitesse à 100 km/h entre Villars-St.Croix et Vennes, dès lundi 6 juillet 2009

Les travaux sont finis, la neige et la glissance aussi, ha, m***.... on a oublié de remettre à 120... :wink: :D
Sont tout de même gentils de lever le 100 juste avant le tunnel de Belmont direction VS, soit pile poil 1.5 km compteur à 120 avant de reprendre le 100 dans la descente... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 mars 2010 22:02

Ils ont déjà remplacé le revêtement sur tout le contournement ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mars 2010 06:16

Je ne crois pas, la glissance guette toujours les imprudents.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mars 2010 07:12

J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.

Je vote pour le 80 d'Aubonne à Chexbres, histoire de vraiment faire de la prévention efficace et fonde un comité de soutien pour l'élection de Mme de Quattro au CF.

Les bernois sont en avance sur nous, les travaux interminables sur l'A1 font qu'il y a une longue section à 60 maintenant. C'est étroit, mais quand même pas étroit à ce point. Mais vu que ce boulevard est à 80 en conditions normales, fallait bien baisser.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 mars 2010 07:36

ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 30 mars 2010 10:04

Avec de tels problèmes de glissance, ne serait-il pas plus prudent de limiter l’autoroute à 30, mettre des chicanes, des gendarmes couchés (et debout) et des feux tricolors (avec radars) avec des passages pietons (en dehors des feux bien entendu pour ralentir le traffic au maximum, comme sait si bien le faire la ville de Lausanne) ?

Parce qu’il y a, je les ai vue, des chauffards qui roulent quasiement à 100 sur cette zone “autoroutière”, et c’est inadmissible.
D’autant plus qu’ils pourraient tous prendre les transports en commun, ces chauffards pollueurs, assassin en puissance.


Voilà voilà …

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 mars 2010 14:59

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:
Le 100 entre Ecublens et Morges-Ouest est variable, selon la densité du trafic. 120 en temps normal et trafic fluide depuis Ecublens. Lorsque la densité est plus élevée ça passe à 100 puis lorsque ça ralentit trop sur 2 voies, le système ouvre la 3e.
Quant au reste du contournement, il me semblait qu'ils allaient travailler sur l'ensemble du tronçon pour refaire le revêtement.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 mars 2010 15:37

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?! :shock:
L'entrée d'autoroute Morges Ouest vers Genève est comme un Gruyère Français.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus