Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par Oli 911 » 12 févr. 2020 19:24

Nyrvan a écrit :Il faudrait déjà que la majorité des conducteurs comprennent qu'ils peuvent utiliser cette voie : il suffit de voir ce qui se passe à Morges, c'est presque une voie privatisée...
Ce qui m’arrange bien, je suis souvent dessus. Les vielles habitudes (utiliser les deux voies “principales” coûte que coûte) ont la vie dure.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par asylum » 25 févr. 2020 11:37

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story ... x-12870463

Nouveau désastre écologique et économique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par ze_shark » 25 févr. 2020 17:00

https://www.rts.ch/info/regions/vaud/11 ... iquee.html

L'ATE s'oppose à l'ajout de jonctions autour de Lausanne et demande à ce que le tronçon Denges-Maladière soit transformé en boulevard urbain.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par asylum » 25 févr. 2020 23:58

Bah comme en Inde, ça sera une autoroute avec des vaches et des chèvres. On se réjouit de la fluidité.

Cette jonction et le rond-point de la Maladière ont beau dater du moyen-âge de l'histoire autoroutière, ça en reste pas moins bien plus fluide que toutes les réalisations plus récentes autour de Lausanne. M'enfin bon, c'est bien de cracher sur tout ce qui a été fait avant. Je dois être trop vieux et trop con pour comprendre. Au temps de cavernes, on a créé des chemins. Ensuite, les romains ont décidé de les élargir et les paver pour leurs chevaux. Après, pour les chars et les diligences, il fallait pouvoir se croiser. On a asphalté avec la voiture pour pouvoir augmenter le débit et donc limiter les embouteillages. On a ensuite créé des autoroutes larges et rapides, plus fluides que les routes munies de multiples croisements. Et puis un jour, on vient nous dire que ce qu'on a fait depuis 2000 ans, les Romains, les Lumières, les grands ingénieurs, et j'en passe, ben c'est tout faux. On va rétrécir les routes et faire cohabiter un gamin de 20kg en vélo avec des camions de 30 tonnes et une famille en rollers. Oui, c'est ça l'avenir !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par your momo » 28 févr. 2020 11:40

Ce projet de boulvard urbain en lieu de la "pénétrante" autoroutière est planifiée depuis longtemps. Sur le fond c'est pas débile de répartir les flux d'entrée/sortie de l'autoroute tout au long de ce future bouvard.
Ce qui est totalement aberrant c'est d'y mettre aussi des bus et évidement des vélos. Il y a bien assez d'axes parallels avec des aménagements multi-modaux, on a pas besoin de nous foutre en l'air celui-ci aussi.
Quand on voit le résultat des 3 ans des travaux au Tire-Fédérale pour ce qui est des circulations, on prie pour qu'il n'aille plus de sous dans les caisses. Avoir du frics à dépenser ne mène pas forcément à de meilleures solutions.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par Gringo » 28 févr. 2020 21:27

Égoïstement, ce bout d’autoroute me rend vraiment service. A un jet de pierre du boulot et habitant à 2’ de Crissier... ces quelques km à 100 et des brouettes valent de l’or même si c’est très subjectif.
5 feux au lieu de 11 par la ville.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Contournement de Lausanne à 100 km/h ?

Message par your momo » 29 févr. 2020 00:01

Et le prix du meilleur feu est décerné - et ce pour longtemps, à celui devant "la banane", une pure création de la mouvance multi-modale suite à la condamnation du sous passage piéton, qui n'avait de défaut que de passer sous la route cantonale.

Je pense que les romains doivent se péter les côtes de rire face à de pareilles inepties, au bar du Forum de l'au-delà...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus