Auto-école

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Auto-école

Message par GT Driver » 18 oct. 2009 21:55

J'ai maintenant en plus de mon permis d'élève catégorie A limité, un permis B.

A Genève il n'y a pas de nombre minimum d'heures à faire avec un moniteur j'aimerai cependant de prendre des leçons pour avoir des conseils et apprendre des reflex que le conducteur moyen utilise sans pouvoir les transmettre, comme il ne se rend plus compte qu'il s'en sert.

Savez-vous si obtenir une heure avec un prof dans la semaine est possible (sans restriction d'horaire pour moi) ?

Comment aviez-vous procédé ? Vous êtes-vous inscrit dans une grande structure ou avez-vous trouver un professeur indépendant (ou organisé avec quelque confrère) ?

Pour les genevois, avez-vous un prof à recommander ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Auto-école

Message par SebM » 18 oct. 2009 22:06

GT Driver a écrit : Pour les genevois, avez-vous un prof à recommander ?
A Onex il y avait un mec super sympa, mais je sais pas si il bosse toujours... rte de Chancy, dans le batiment ou il y a un magasin de moto, juste avant le garage Nissan et la station Esso...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 18 oct. 2009 23:25

Jean-Daniel Zumsteg qui était aussi moniteur aux cours TCS.
Je n'arrive pas à remettre la main sur son numéro de téléphone pour l'instant, mais je devrais pouvoir l'obtenir d'ici demain soir.

Sinon, si tu as une voiture sur laquelle t'entrainer, je peux te coacher à l'occasion ; j'ai appris de A à Z à pas mal de personnes de mon entourage.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 oct. 2009 06:47

Alster a écrit :Jean-Daniel Zumsteg qui était aussi moniteur aux cours TCS.
Je n'arrive pas à remettre la main sur son numéro de téléphone pour l'instant, mais je devrais pouvoir l'obtenir d'ici demain soir.
Petit indice: tu dis 'jean-daniel zumsteg' à gougoul et il te répond p.ex. ça:
http://www.tcs.ch/geneve/fr/home/cours/ ... e_tcs.html

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 oct. 2009 07:35

pierre a écrit :
Alster a écrit :Jean-Daniel Zumsteg qui était aussi moniteur aux cours TCS.
Je n'arrive pas à remettre la main sur son numéro de téléphone pour l'instant, mais je devrais pouvoir l'obtenir d'ici demain soir.
Petit indice: tu dis 'jean-daniel zumsteg' à gougoul et il te répond p.ex. ça:
http://www.tcs.ch/geneve/fr/home/cours/ ... e_tcs.html
Notre Gougoul ?? Ou plutot Google... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 oct. 2009 08:41

Alster a écrit :Sinon, si tu as une voiture sur laquelle t'entrainer, je peux te coacher à l'occasion ; j'ai appris de A à Z à pas mal de personnes de mon entourage.
J'ai "droit" à la Twingo de mes parents. Pourquoi pas, rouler avec une personne différente, donc d'autre conseil peut être un plus comme un inconvénient. Parfois ces personnes se contrediront.


Dans ma démarche de m'inscrire dans une auto-école je pensais aussi apprendre sur d'autre voiture, de gabarie différent. Se garrer c'est pareil en tehorie avec toute les voiture, mais faire un créneau avec une Twingo n'est de loin pas la même chose qu'avec une Focus ou une 308 SW.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 oct. 2009 08:49

:shock:
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 19 oct. 2009 09:22

A Onex il y avait un mec super sympa, mais je sais pas si il bosse toujours... rte de Chancy, dans le batiment ou il y a un magasin de moto, juste avant le garage Nissan et la station Esso...


je confirme pour "l'ancien"

le nouveau, et aussi sympa

quelque fois a croisé les sorties circuit quand mixte moto/voiture, lui en deux roues....

Auto Ecole d'Onex
http://maps.google.ch/maps?layer=c&cbll ... _QaXwfiACw

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 19 oct. 2009 11:20

GT Driver a écrit :
Dans ma démarche de m'inscrire dans une auto-école je pensais aussi apprendre sur d'autre voiture, de gabarie différent. Se garrer c'est pareil en tehorie avec toute les voiture, mais faire un créneau avec une Twingo n'est de loin pas la même chose qu'avec une Focus ou une 308 SW.
c'est juste une histoire de gabarit et d'habitude. donc là cela ne devrait pas poser de pb.
pour le reste, c'est un bon choix que de faire quelques heures complémentaires
de formation pour te mettre plus en confiance. :wink:
puisqu'on est sur un forum de "pistards" pourquoi ne pas demander
de faire quelques tours de circuit en mode rapide? on y apprends beaucoup
de choses, expérience, humilité... et cela très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 23 oct. 2009 22:36

Premier rendez-vous pris pour mercredi, j'ai hâte !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 25 oct. 2009 00:54

Chauffe les bras ! 1h à 10h10 paraît plus long qu'un cours d'Allemand !

Si t'étais sur Vaud je t'aurais recommandé Cathy Medina, elle est très sympa bien que particulièrement pinailleuse durant la conduite. :wink:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 oct. 2009 08:33

bence a écrit :Chauffe les bras ! 1h à 10h10 paraît plus long qu'un cours d'Allemand !

Si t'étais sur Vaud je t'aurais recommandé Cathy Medina, elle est très sympa bien que particulièrement pinailleuse durant la conduite. :wink:
Manque de pot j'ai trouvé une école qui propose de meilleures prix mais qui pratique que par bloc de 2x50 minutes :lol:

Celle qui te pince quand tu laisses la main sur le levier de vitesse ? :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 25 oct. 2009 12:39

C'est exactement ca ! :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 29 oct. 2009 09:54

Feedback sur mes premières heures d'auto-école. On est parti de Rive direction Vessy. Après la descente de Champel, on me dit de présélectionner l'entrée du parking du centre sportif puis de tout lâcher. Le moniteur prend le volant, le levier de vitesse et ces pédales puis nous entre en 2 coup de cuillère à pot dans le parking. J'éclate de rire. On reprend ensemble quelques'un de mes défauts constaté jusqu'à maintenant et on repart. Passage dans carouge pour me faire tourner la tête, (à droite je précise. S'il y avait une école d'art avec de jolies étudiantes de mon âge ça se saurait).

Drize, Bachet-de-Pesay, autoroute de contournement. Première fois que j'ai les fesses là dessus avec les pieds sur des pédales et les mains sur un volant. On enchaine avec l'autoroute direction Vernier, avec sortie à Bernex pour faire des entrées et sorties d'autoroute un peu sport. Retour sur le pont Butin puis route des Accacias pour retourner à Rive.

Premier bilan: je n'ai pas pris de mauvaise habitude avant de prendre une leçon. J'en ai pris plein de bonnes, très positif aussi. Le gars est en plus très sympa, pédagogue et fan de voiture et moto.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 oct. 2009 10:35

Bien les bonnes habitudes d'emblée... Perso c'était quasi des mauvaises habitudes... :lol: Ceci dit, j'ai eu beaucoup de peine avec l'auto-école dans le sens où c'était d'un formel... On ne peut pas penser sérieusement que les gens vont continuer comme on nous apprend, faire un compromis à mi-chemin serait à mon avis meilleur, on aurait plus tendance à respecter.8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus