crise de la quarantaine ou crise de l'automobile ?
Publié : 09 juil. 2009 10:47
Sais pas si c'est l'échéance fatidique qui me rend difficile, mais j'ai fait le compte de mes expériences récentes :
- Lamborghini LP 640 : trop vite trop facilement, tarif !!
- Lamborghini LP 560 : trop vite , pas assez de sensations, tarif !!
- Audi R8 V10 : trop vite trop facilement, pas assez de sensations, tarif !
- Nissan GT-R : trop vite trop facilement, pas assez de sensations
- Corvette Z06 : trop vite, trop grosse, boîte de camion (ceci dit, je suis partant pour un essai d'un modèle qui ne soit pas neuf, vais arranger cela)
- Ferrari Scuderia : trop vite, un peu court en sensations (sonores)
- DBS : un peu trop filtrée, tarif !
N'ont trouvé grâce à mes yeux que la Lotus Exige (coup de foudre) et la Ferrari 599 .
J'ai davantage de plaisir dans la "vieille" 911 cab ou la "vieille Modena" - et bien sur dans la F430 spider - que dans aucune des voitures citées plus haut.
Crise de la quarantaine en approche ? Fixation de vieux croûton sur les modèles de sa jeunesse ? Ou bien est-ce que par hasard la combinaison des normes piétons, consommation, sécurité, avec le marketing qui veut faire de chaque glandu un Schumacher en puissance et sans risque, nous conduit à une nouvelle race de sportives, qui sont à une Porsche 964 ce qu'un Caprice des Dieux lavé huit fois à la javel est à un Saint-Nectaire affiné huit mois en cave, avec cette croûte grise et épaisse qui dévoile ses arômes à l'entame du couteau ?
- Lamborghini LP 640 : trop vite trop facilement, tarif !!
- Lamborghini LP 560 : trop vite , pas assez de sensations, tarif !!
- Audi R8 V10 : trop vite trop facilement, pas assez de sensations, tarif !
- Nissan GT-R : trop vite trop facilement, pas assez de sensations
- Corvette Z06 : trop vite, trop grosse, boîte de camion (ceci dit, je suis partant pour un essai d'un modèle qui ne soit pas neuf, vais arranger cela)
- Ferrari Scuderia : trop vite, un peu court en sensations (sonores)
- DBS : un peu trop filtrée, tarif !
N'ont trouvé grâce à mes yeux que la Lotus Exige (coup de foudre) et la Ferrari 599 .
J'ai davantage de plaisir dans la "vieille" 911 cab ou la "vieille Modena" - et bien sur dans la F430 spider - que dans aucune des voitures citées plus haut.
Crise de la quarantaine en approche ? Fixation de vieux croûton sur les modèles de sa jeunesse ? Ou bien est-ce que par hasard la combinaison des normes piétons, consommation, sécurité, avec le marketing qui veut faire de chaque glandu un Schumacher en puissance et sans risque, nous conduit à une nouvelle race de sportives, qui sont à une Porsche 964 ce qu'un Caprice des Dieux lavé huit fois à la javel est à un Saint-Nectaire affiné huit mois en cave, avec cette croûte grise et épaisse qui dévoile ses arômes à l'entame du couteau ?