Votre avis svp sur un nouveau système de vente automobiles

Blum
Visiteur
Visiteur

Votre avis svp sur un nouveau système de vente automobiles

Message par Blum » 06 juin 2009 16:56

J aimerais des avis sur un nouveau système de vente auto, car je n'ai marre de payer des factures hallucinantes aux garagistes. Il s'agit d'une location/vente sur véhicule neuf, dans mon cas une Suzuki alto d'une valeur de 15000.-
Dans un garage multimarques on me propose une mensualité de 498.- tout inclus (leasing, assurances casco complet, taxe automobiles, service entretien du véhicule, pneus été, hiver 15000 km par année, dépannage etc..) tout sauf l'essence.
Ça ressemble a un abonnement de tel. mobile
La durée minimum est de 24 mois après quoi on peut résilier le contrat, repartir avec une voiture neuve a valeur égale ou racheter la voiture après 48 mois. J'ai fait mes calcul et je trouve la formule intéressante on paye une mensualité et on s'occupe de rien mais dans un garage de la marque Suzuki on ma dit que c'était interdit que seulement les maison de location avait le droit de faire ça. Je suis fortement intéressé car en plus a cause d'une faillite quelques année en arrière on me refuse systématiquement le leasing. Mes 2 dernières voitures d'occasion m'ont ruiné et en ce moment je roule avec une opel astra que chaque semaine je doit remettre un litre d'huile dans le moteur, au garage on ma dit que le moteur va casser dans deux ou trois mois. Vos avis svp sur cette formule merci.

davidvw
DTM
DTM

Message par davidvw » 06 juin 2009 17:07

C'est pas une pratique interdite, c'est juste un Full Leasing mais normalement c'est pour les entreprises qu'ils font cela!!!!
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 06 juin 2009 20:30

Je ne pense pas non plus que ce soit interdit, juste un artifice pour "capter" le client dans le garage. Et ce dernier doit certainement y trouver son compte. Par contre, l'histoire de la faillite te sera toujours handicapante à mon avis, étant donné qu'il y a malgré tout un financement de l'auto derrière. A moins que le leasing soit fait au nom du garagiste, qui te le "refacture" derrière... Mais j'en doute. Dans ce cas le risque de défaut de paiement est supporté par le garage...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]