Flashé en Suisse & France en plaques temporaires alleman

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Flashé en Suisse & France en plaques temporaires alleman

Message par Gengis » 05 mai 2009 22:05

Bonjour,

J'ai acheté une voiture en Allemagne et je me suis fais flashé en Suisse et en France en revenant. J'étais en plaques temporaires allemandes (celles valables 1 mois qui servent à rentrer chez soi, elles sont associées à une carte grise temporaire à mon nom).

En Suisse : 1 radar automatique sur autoroute (170 ou 180), peut être aussi un deuxième dans un tunnel (je devais être à 130 ou 140).
En France : 1 mobile (160 au lieu de 130) et peut être un automatique (90 ou 100 sur le périph de Lyon, j'imagine que la limite est +/-80).

Je crois qu'il y a un accord FR<=>Allemagne, y en a-t-il aussi un entre la Suisse et l'Allemagne et entre la Suisse et la France ? Font ils systématiquement des recherches ou seulement si excès important ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 mai 2009 23:02

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 mai 2009 10:33

..
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 06 mai 2009 16:33

Merci, j'avais lu ce topic mais dans mon cas c'est un peu plus tordu du fait des plaques allemandes (à la limite peu importe qu'elles soient temporaires).

J'avais entendu parlé d'un accord Allemagne<=>France donc je ne me fais trop d'illusion pour les flashs français. Le topic "Des prunes suisses pour les français ?" parle d'un accord Suisse<=>France mais quid d'un accord Suisse<=>Allemagne ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 mai 2009 18:49

Gengis a écrit :Merci, j'avais lu ce topic mais dans mon cas c'est un peu plus tordu du fait des plaques allemandes (à la limite peu importe qu'elles soient temporaires).

J'avais entendu parlé d'un accord Allemagne<=>France donc je ne me fais trop d'illusion pour les flashs français. Le topic "Des prunes suisses pour les français ?" parle d'un accord Suisse<=>France mais quid d'un accord Suisse<=>Allemagne ?
Faut lire attentivement... :roll:

Au bas de l'article cité dans ce post :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=26



:wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus