Page 1 sur 7
Publié : 02 avr. 2009 17:33
par gougoul
J'attends que tu commences
Ta péniche ne fait pas exactement dans le vert, elle doit avoir la consommation horaire de l'armée américaine en Iraq

Publié : 02 avr. 2009 17:55
par manux
gougoul a écrit :J'attends que tu commences
Ta péniche ne fait pas exactement dans le vert, elle doit avoir la consommation horaire de l'armée américaine en Iraq

Encore un préjugé
à la con....excessif
Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau. C'est aussi 7 à 8 litres de moins que n'importe qeul V8 italien.
Publié : 02 avr. 2009 19:05
par ze_shark
Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Publié : 02 avr. 2009 19:17
par manux
ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Il est exact que je fais beaucoup de route et d'autoroute. En rallye touristique je tourne à environ 20l, sur la seule sortie circuit que j'ai faite, moins de 40l. Je faisait presque 60 avec ma 993T. Les seules expériences que j'ai en V8 italiens sont la 4200 spyder (j'ai fait 10000 km avec) et la 360 Modena. 40 minutes en Gallardo aussi, mais c'est pas vraiment un V8 et c'est pas vraiment italien. Une consommation nettement plus élevée, due au fait que ça ne marche vraiment que dans les tours. Même sur autoroute, je n'arrivais pas à descendre sous les 15 avec la 4200 et encore, en roulant à 130 (je suis à 9 avec la Z à cete vitesse là). Fabuleux moteur cependant que le 4l2 MAserati, mais 18l/100 en moyenne, soit en gros la conso d'un Cayenne S
Pas de miracle
Publié : 02 avr. 2009 19:29
par BS
manux a écrit :Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau.
L'ordinateur de bord devait être sacrément optimiste car la 996 Turbo possède exactement la réputation opposée, celle d'être particulièrement soiffarde, d'après tous les essais il est difficile de faire plus de 300 km avec un plein. Même si les choses se sont un peu améliorées avec la 997 les Porsche Turbo ne se contentent par essence ni d'amour ni d'eau fraîche !
Re: Pas de miracle
Publié : 02 avr. 2009 19:33
par manux
BS a écrit :manux a écrit :Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau.
L'ordinateur de bord devait être sacrément optimiste car la 996 Turbo possède exactement la réputation opposée, celle d'être particulièrement soiffarde, d'après tous les essais il est difficile de faire plus de 300 km avec un plein. Même si les choses se sont un peu améliorées avec la 997 les Porsche Turbo ne se contentent par essence ni d'amour ni d'eau fraîche !
Je peux t'assurer que ça ne m'est jamais arrivé de faire 300 bornes avec un plein! Les à air, ok, en turbo ça consomme, surtout les monoturbo ( je faisais 3 à 4 bons litres de plus avec la 964). Bon, maintenant si t'es à bloc tout le temps, OK, ça fait pas 12l
La consommation de la Turbo
Publié : 02 avr. 2009 19:40
par BS
Tout dépend de sa façon de rouler, mais c'est vrai que les Porsche Turbo consomment moins que les Aston-Martin, les Maserati ou autres Ferrari car Porsche maîtrise vraiment la consommation. L'ordinateur de bord de ma 997 TT indique une moyenne 13.1 l/100 en 20 000 km, mais je roule très peu en ville, en faisant moi-même le calcul d'après les km parcourus et l'essence rajoutée on est plutôt sur les 14-15 l. Dommage que le réservoir ait une si faible contenance !
La consommation moyenne des essais du Moniteur Automobile
- Porsche 997 Turbo: 14.3 l/100 km
- Maserati GranTurismo: 18.1 l/100 km
- Corvette C6: 14.9 l/100 km
- Lamborghini Gallardo: 24.0 l/100 km
Publié : 02 avr. 2009 21:01
par Nürburgring Freak
ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
Publié : 02 avr. 2009 21:09
par blackrocket
Nürburgring Freak a écrit :ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06
Publié : 02 avr. 2009 21:14
par Nürburgring Freak
blackrocket a écrit :Nürburgring Freak a écrit :ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06
Absolument.
Bonne mémoire!
C'est vrai, la 6ème n'est que pour plus de 220km/h.
Publié : 02 avr. 2009 21:22
par blackrocket
Nürburgring Freak a écrit :blackrocket a écrit :Nürburgring Freak a écrit :
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06
Absolument.
Bonne mémoire!
C'est vrai, la 6ème n'est que pour plus de 220km/h.
Donc si tu mettais la 6è la conso tomberai allégrement en dessous des 2 Porsches
Publié : 02 avr. 2009 21:25
par Igor
Je confirme les 12,5l de moyenne aussi sur la mienne depuis la livraison.
120km aujourd'hui en commençant à tirer les régimes à 5000t pour libérer le moteur avec des accélérations velues, pas dépasser 13l.
J'ai fait faire une petite vérif par le garage et tout est parfait.
Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto

Publié : 02 avr. 2009 21:40
par ze_shark
Igor a écrit :Je confirme les 12,5l de moyenne aussi sur la mienne depuis la livraison.
120km aujourd'hui en commençant à tirer les régimes à 5000t pour libérer le moteur avec des accélérations velues, pas dépasser 13l.
A l'ODB ou en refaisant le plein ?
Publié : 02 avr. 2009 21:56
par Sad
ze_shark a écrit :A l'ODB ou en refaisant le plein ?
Quel sceptique tu fais!

Plus sérieusement, ce ne sont vraiment pas des chiffres suprenants, je fais 13-14L aux 100 sur mon trajet quotidien en roulant de manière débile sur une route de montagne, et entre 8 et 10L sur autoroute. Tout cela confirmé plusieurs fois au plein, +-0.5L de diff avec l'ODB. Comme quoi, c'est difficile de tordre le cou aux préjugés liés aux américaines! Idem pour la taille, la tenue de route, etc... Bon, tu prends une Ford GT, les deux premiers préjugés sont probablement justifiés!
Publié : 02 avr. 2009 23:13
par ze_shark
Sad a écrit :ze_shark a écrit :A l'ODB ou en refaisant le plein ?
Quel sceptique tu fais!
Quand on parle de conso, "les gens" disent souvent n'importe quoi, et je suis assez maniaque avec les mesures de conso pour savoir que les ODB disent souvent n'importe quoi, la seule constante étant leur optimisme.
Si vous arrivez effectivement à descendre sous les 12L, c'est remarquable, je n'ai jamais fait moins de 14.2L en roulant pépère avec la Maranello.