Page 1 sur 4
Pigeons de tous pays, unissons-nous
Publié : 07 mars 2009 06:01
par ze_shark
Ce n'est plus un secret pour personne, les Porsche - comme d'autres marques - sont nettement moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. A fortiori lorsque les concessionnaires proposent d'emblée des rabais à deux chiffres, avant négociation.
Il en va de même pour les consommables et services, les tarifs horaires restant largement en-deça des sommets étourdissants atteints par les concessions bien de chez nous. Exemple: les 620 CHF qu'AMAG me demande pour un service annuel sur ma GT3 (en gros une vidange), ce après avoir râlé que les 800 CHF originalement proposés. La différence ? Le filtre à polens et quelques points de contrôle (et une couche de moins de foutage de gueule). Ma première vidange après 6 mois m'avait coûté 189$ en concession (ça change).
Le ponpon est l'offre que j'ai reçu d'un concessionaire de la baie (Steven's Creek pour ne pas le nommer): vidange à 89.95$. Avec de la Mobil 1 synthétique selon prescription d'usine. Probablement plus cher de 20$ sur Turbo et GT3, mais ça fait quand même pas cher du litre, encore moins de la minute de main d'oeuvre.
Ils ne vont pas voir ma jaunitude encore longtemps dans les agences officielles.
Publié : 07 mars 2009 09:45
par Minischumi
Malheureusement, ce n'est pas une nouveauté, il suffit d'aller simplement en france ou même changer de canton pour voir la différence...
Le plus flagrant avait été lors d'une vidange pour ma simple Accord IctdI, sur GE 380.-chf, sur VD 240.-chf....après avoir posé la question à Honda suisse du pourquoi du comment..., la réponse étati très simple, chaque garage applique les tarifs qu'il a envie
Idem pour les motos, 300.-chf GE et 130€ (200.-chf) sur france...
Et je ne parle même pas du litre d'huile Auto à 30 ou 35.-chf alors que la même marque et même produit en grande surface revient 3 x moins chère...
Je n'ose même pas parler des pneus, car la sa en devient franchement mésquin
Bref l'automobiliste ou motard à toujours et sera toujours une vache à lait...heureusement que des petits garage multimarque genre AD propose des tarifs moin chère et permette de conserver la garantie constructeur.
Garage AD
Publié : 07 mars 2009 10:13
par BS
Minischumi a écrit :
Bref l'automobiliste ou motard a toujours été et sera toujours une vache à lait...heureusement que des petits garages multimarques genre AD proposent des tarifs moins chers et permettent de conserver la garantie constructeur.
J'ai déjà franchi le pas AD !

Publié : 07 mars 2009 11:12
par jackseg
800FRs pour 2 pneus en 225/45x17 hiver dans la concession BMW.
C'est la dernière fois que j'achète des pneus chez eux

Publié : 07 mars 2009 12:00
par Jack
jackseg a écrit :800FRs pour 2 pneus en 225/45x17 hiver dans la concession BMW.
C'est la dernière fois que j'achète des pneus chez eux

De diou

Tu es un grand naïf ou un grand distrait ? Tu aurais gardé plusieurs billets de 100.- chez n'importe quel vendeur de pneus !
Publié : 07 mars 2009 12:03
par jackseg
C'est clair.
Mais bon, j'ai juste dis qu'il me fallait 2 pneus hiver vu que c'est eux qui me les entretiennent. Je ne pensais pas qu'ils feraient des prix de gogols quand même.
Publié : 07 mars 2009 12:11
par Igor
J'ai constaté 40% de moins pour les pièces Audi en France, il doit en être de même pour l'entretien.
C'est le pouvoir d'achat que fait ces différences de prix.
Publié : 08 mars 2009 14:32
par Lolo'stéo
Ok c'est peut-être, souvent!, moins cher en France... mais le service est vraiment moins bon et les travaux moins bien effectués.J'ai eu plusieurs déconvenus (chez différents garages et différentes marques). Au final tu ramène 2 ou 3 fois l'auto... alors qu'en suisse tu paies plus cher mais c'est fait et tu perds moins ton temps en tél et déplacement!!!
Publié : 08 mars 2009 18:22
par Derrick
Mouaif, alors ca dépends aussi de ton garage en Suisse, parce que Emil Frey accacias, c'est plutôt catastrophique...
Publié : 08 mars 2009 18:31
par Minischumi
Derrick a écrit :Mouaif, alors ca dépends aussi de ton garage en Suisse, parce que Emil Frey accacias, c'est plutôt catastrophique...
Pas mieux, il faut tomber sur le bon garage....
Publié : 08 mars 2009 21:44
par Derrick
et malheureusement ca ne cours pas les rue... Je me rappelle de mes Honda d'ailleurs, à Genève c'est une vrai galère pour trouver un garage correct.
Le coup du lavage moteur est mon grand classique préféré...
Publié : 08 mars 2009 21:49
par LEX 911
C'est aussi pour ça que je ne fais plus entretenir mes Porsche en Centre Porsche mais chez des spécialistes indépendants, plus compétents et moins chers...
Publié : 09 mars 2009 03:46
par Alster
Derrick a écrit :et malheureusement ca ne cours pas les rue... Je me rappelle de mes Honda d'ailleurs, à Genève c'est une vrai galère pour trouver un garage correct.
Tu me fais signe si t'en as trouvé un de bien en Suisse ; perso je vais depuis toujours chez De Genève à Gaillard, car chaque tentative dans les concessionnaires du canton m'ont systématiquement refroidi. Dernière en date : 680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...

Publié : 09 mars 2009 07:38
par pierre
Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...

Ca nous fait donc qqch comme ça, non?
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?
Publié : 09 mars 2009 08:12
par La grenouille
pierre a écrit :Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...

Ca nous fait donc qqch comme ça, non?
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?
Je me disais la même chose.