Garage Bahman Car, la grande classe...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 08 févr. 2009 11:38

Quand tu voit les anglais aux 24h du mans monter dans une mclaren F1 en short de bain et t-shirt.... :lol:

Je trouve ça géniale!

Quand à cette histoire, dommage parce que la donkervoort c'est quelque chose! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 08 févr. 2009 12:43

Ca me désole d'autant plus que dans ma vie j'ai eu la chance de tomber sur des vendeurs passionnés... :wink:

Je rentrais d'une balade à vélo tout transpirant, du haut de mes 20 ans boutoneux, :) quand je m'arrête bouche bée devant un Speedster jaune dans la vitrine du garage des Vollandes. :shock:
Je reste au moins 10 minutes à le regarder à travers la vitrine.
Le vendeur sort et me dit:

"elle est belle hein? on viens de la recevoir c'est un Speedster" :wink:

Une discussion passionnée sur l'automobile s'engage.
Je lui précise bien que je suis apprenti, et que je gagne l'équivalent d'un pneu par mois... :oops: :lol: Mais je pense que les étoiles dans mes yeux l'on poussé a me lancer un:

" Samedi ils annoncent beau, ca vous dirait d'aller l'essayer? " :shock:

On est parti presque toute la matinée sur des petites routes de campagne 8)

Quelques mois plus tard, un CDI en poche, je deviens proprio du Speedster et m'associe à Myspeedster.ch pour promouvoir l'image du Speedy! :wink:

Même si dans l'absolu une vente n'est pas envisageable certains vendeurs ont compris l'intérêt d'être "agréable" avec les jeunes... :wink: car il ne faut pas oublier, que les cinquantenaires qui achetes des Porsche ou des Ferrari ont été eux aussi jeunes et fauché... Mais qu'une ou plusieurs bonnes expériences dans une marque peuvent créer une passion pour cette dernière ou ce style d'auto
Le jour venu, quand il faudra choisir, c'est ce genre de détail qui fera la différence!

enfin je pense...

C'est quand même dommage, car sa Clio V6, me fesai vrament très envie... :roll:

PS: je precise que la donkervoort était affiché 35'000.- pas beaucoup plus cher que la Clio V6 que j'étais venu voir!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 08 févr. 2009 16:27

Ce garage, il n'est pas en face de Lambo?

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 08 févr. 2009 16:57

Tout juste!

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 09 févr. 2009 10:00

Bof

Il a pris un Castor pour un blaireau.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 févr. 2009 10:14

Gringo a écrit :On vit dans le monde du perçu et le cliché domine. C'est justement là que cela devient intéressant. Un plouc endimanché ne sera jamais crédible.

Sur l'accueil dans les garages on pourrait faire un bouquin.
Chez Audi à côté de mon boulot, j'ai beau me pointer en costard sans casquette rien n'y fait (pareil chez Jaques à Nyon d'ailleurs). Ce n'est que lorsqu'ils découvrent sur leur écran qu'en dehors de ma misérable A2, je fais entretenir une 997 au Pont-Butin, que tout soudain les visages se décrispent et que l'on me propose de m'asseoir prendre un café. Ce que je n'accepte jamais bien sûr... les ploucs ne sont pas toujours ceux que l'on croit !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 09 févr. 2009 12:00

Je ne cautionne pas le comportement de la personne derrière le bar de chez Bahman car. Mais généralement le premier contacte qu'un conseiller de vente à avec un client est visuel. Qu'ils soient bons ou mauvais, je connais personne qui n'a pas d' a priori avant même que la personne n'ouvre la bouche. C'est simplement humain.

Ayant été conseiller de vente trop longtemps selon moi. Il y a d'un côté des vendeurs non pas des conseillers de vente qui n'en n'ont vraiment rien à foutre des clients et des voitures qu'ils vendent, ils auraient pue vendre aussi bien des aspirateurs ou des fruits et légumes à la Coop.

D'un autre côté il y a des clients qui passe leurs samedi après midi à faire des essais pour passer le temps et satisfaire leur curiosité ou demander des offres de reprise bidon. Personnellement je préfère de loin le client qui me dit franco, se modèle m'intéresse, je n'ai pas l'intention de l'achetez car je n'ai pas les moyen. Est-ce que je peux quand même l'essayer pour me faire une idée sur le véhicule? Dans la majorité des situations je l'aurais laissé partir en essais avec le véhicule.

Il faut bien se dire qu'un conseiller de vente, si il sent que la personne en face de lui n'est pas vraiment intéressée par un véhicule. Il écourtera la discussion, si d'autres clients attendent en vitrine.

Car il a des objectifs de ventes et doit assurer son salaire de fin de mois.

Pour en revenir à l'habit ne fait pas le moine, c'est totalement vrai pour moi. Le coup du costume cravate pour montrer que l'on a des moyens financier c'est du bull-shit. Car les mecs qui ont vraiment du "fric" n'ont pas besoin de faire étalage de leur richesse. C'est souvent des personnes discrètes qui font tout pour ne pas attirer l'attention sur eux.

"Si je m'étais fié aux apparences" je n'aurais jamais vendu une Audi A8 à près de 140'000.- à un client d'origine Marocaine qui est rentrer en vitrine en training. Malgré mes origines Suèdoise... 8)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 09 févr. 2009 13:01

Opinion identique à celle de cédric. :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 févr. 2009 14:34

Dommage pour Bahman, ils ont des youngtimers superbes!

Et merci aux vendeurs ou ex-vendeurs de nous donner leur avis :)

Nous avons eu droit auparavant à un récit du spécimen type de faux-client-essayeur chronique sur ce forum... s'est-il repenti depuis?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 févr. 2009 14:55

Hügi a écrit :Pour en revenir à l'habit ne fait pas le moine, c'est totalement vrai pour moi. Le coup du costume cravate pour montrer que l'on a des moyens financier c'est du bull-shit. Car les mecs qui ont vraiment du "fric" n'ont pas besoin de faire étalage de leur richesse. C'est souvent des personnes discrètes qui font tout pour ne pas attirer l'attention sur eux.
Pour fréquenter pas mal de gens super riches par mon travail, sachez qu'ils sont effectivement les plus discrets et souvent très peu connus, à quelques exceptions près. Par contre, le youpi qui a hérité de 500k de Tante Sidonie ou Tonton Jules aura plus tendance à se faire remarquer, tant dans son comportement que son habillement et surtout les accessoires (montre, voiture, etc.), en les mettant ostensiblement en avant. :wink:

Pis à propos de l'acheteur de Rolex à la chemise hawaïenne, si c'est à Genève que cela c'est passé, la prochaine fois que vous le croisez parlez-lui bagnoles, il est intarrissable et vous parlera de celles qu'il possède, bien cachées quelque part sur la Riviera ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 09 févr. 2009 15:23

Aujourd’hui, il est totalement ridicule de se fier à l’aspect vestimentaire d’un individu pour savoir s’il est solvable ou non, s’il est ou non un client potentiel. Je pensais que les vrais « pro » le savaient. Apparemment, ce n’est pas le cas et la faute en incombe donc à la direction. On a le personnel qu l’on mérite… .Il suffit de deux à trois minutes à une personne douée d’une empathie moyenne pour juger de quelqu’un.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 févr. 2009 16:13

Hügi a écrit :D'un autre côté il y a des clients qui passe leurs samedi après midi à faire des essais pour passer le temps et satisfaire leur curiosité ou demander des offres de reprise bidon. Personnellement je préfère de loin le client qui me dit franco, se modèle m'intéresse, je n'ai pas l'intention de l'achetez car je n'ai pas les moyen. Est-ce que je peux quand même l'essayer pour me faire une idée sur le véhicule? Dans la majorité des situations je l'aurais laissé partir en essais avec le véhicule.

Il faut bien se dire qu'un conseiller de vente, si il sent que la personne en face de lui n'est pas vraiment intéressée par un véhicule. Il écourtera la discussion, si d'autres clients attendent en vitrine.

Car il a des objectifs de ventes et doit assurer son salaire de fin de mois.
En même temps, le vendeur est le premier au front avec la réceptionniste et son rôle est aussi de contribuer à la bonne image de l'établissement. Ce n'est certainement pas en poussant les curieux vers la sortie qu'il maximisera les chances d'assurer son salaire à la fin du mois. Il y a parfois un prix qu'il faut savoir payer.

En ce qui me concerne, encore heureux que je puisse rendre une petite visite à mon vendeur préféré sans avoir à lui acheter une Porsche à chaque coup... :oops: :oops: :oops: :P
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 09 févr. 2009 16:20

Garage Perroud à Vich est pas mal non-plus dans ce domaine... J'avais amené la voiture à ma mère, car elle démarrait pas bien, ils ont fait passer 3-4 "clients" avant de m'adresser la parole. J'avais pas l'air con en disant "bonj" , "bonjour...", après chaque mec et voir que les rigolos qui n'avaient probablement aucune intention d'achat passaient devant. :lol:

La bonne expérience de la région pour moi est Autobritt, je me déplace à Genève avec la Volvo alors qu'il y a un garage à 2km de chez moi. L'acceuil y est toujours très bon, tout le monde sait ce qu'il doit faire, quand Bernard Thuner est présent, il parle avec tout le monde, demande si on est satisfaits, etc... bref, on voit bien qu'il est lui-même passionné des autos.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 févr. 2009 16:32

Perso, commes les gens mal habillés me dérangent, le comportement de certains garagistes ne me dérange pas...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 09 févr. 2009 17:03

Nico997 a écrit : En même temps, le vendeur est le premier au front avec la réceptionniste et son rôle est aussi de contribuer à la bonne image de l'établissement. Ce n'est certainement pas en poussant les curieux vers la sortie qu'il maximisera les chances d'assurer son salaire à la fin du mois. Il y a parfois un prix qu'il faut savoir payer.
Je pense que toutes personnes qui n'ayant jamais exercé le profession de conseiller de ventes automobiles à vraiment de la peine à ce faire une vraie idée sur cette profession.

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de farfelu que tu renseignes dans une journée. J'arrive à comprendre parfois les conseillers qui en ont ras la casquette. Il y a des mauvais vendeurs mais il y a aussi des mauvais clients.

Malheureusement en ayant une majorité de curieux, il est difficile de remplir ses objectifs de ventes ainsi que de gagner son salaire. Il est bien claire que l'image de l'établissement est indéniablement associer à la qualité de l'accueil du réceptionniste et des conseillers de ventes.

Comme toujours quand quelqu'un parle en bien d'un garage il le dit à trois personnes. Quand cette même personne parle en mal d'un garage il le dit à dix personnes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus