Ceinture de sécurité

Je boucle ma ceinture de sécurité:

Toujours, dans tous les cas
18
95%
Devant et derrière uniquement sur autoroute
1
5%
Seulement devant et uniquement sur autoroute
0
Aucun vote
Rarement devant et derrière pour de courts trajets
0
Aucun vote
Jamais ni devant ni derrière pour de courts trajets
0
Aucun vote
Jamais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14921
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 déc. 2005 18:26

Pav a écrit :qui ont des breaks genre A6/passat, y a pas la trace d'une ceinture
Est ce que ca sous entendrait que l'on peut commander une voiture récente sans ceinture de sécurité ?????????
Mes chaussettes m'en tombent......

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 10 déc. 2005 10:52

J'aurais répondu "Devant toujours, derrière rarement" mais y a pas.
Mais durant le crash test de ETML, j'ai mieux compris la raison de la ceinture de derrière.
En effet cas de crash, les sièges avant ne sont pas conçus pour endurer le choc des passagers arrières, choc qui peu atteindre 3 tonnes !!

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 déc. 2005 12:50

nan a écrit :J'ai triché aussi, je mets également rarement ma ceinture dans un taxi, surement parceque les taxi eux-même ne la mettent pas (ils ont le droit, c'est la loi.)

Par contre, dans tous les autres cas, je la mets!
Les Taxi sont exempté de ceinture uniquement lorsqu'ils ont un client dans leurs voiture, afin de pouvoir faire le portier......

Quand ils sont à vide, le port de la ceinture est obligatoire.

Idem quand ont voit un taxi sur les voies de Bus, ils n'ont le droit de les empruntés uniquement quand ils ont un client dans leur voitures.

Sinon c'est comme tout le monde, ils n'ont pas plus le droit de les prendres.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 déc. 2005 13:30

sputnick a écrit :J'aurais répondu "Devant toujours, derrière rarement" mais y a pas.
- Sput
J'ai repondu tout le temps car effectivement sinon j'aurai repondu comme Sputnick...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 déc. 2005 14:39

SebM a écrit :
sputnick a écrit :J'aurais répondu "Devant toujours, derrière rarement" mais y a pas.
- Sput
J'ai repondu tout le temps car effectivement sinon j'aurai repondu comme Sputnick...
A l'arriere c'est très vicieux sans ceinture. en cas de choc frontal on s'écrase contre le siège avant, et en cas de ballet tu es projeté contre la porte et vitre latérale, vu qu'une banquette n'a rien en maintien.
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14921
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 déc. 2005 15:55

Sputnick, SebM, toutes mes confuses... :wink:
Je suis un piètre sondeur... Il est vrai que cette option est importante et je l'ai oubliée/ratée...
Mais en fait, ca serait plus facile si les options pour les sondages étaient multi choice... Ca permettrait de faire des tris comme par exemple option devant et option derrière...
Mea Culpa ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
RomeoXray8
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 04 oct. 2005 10:41
Localisation : Gex (France)

Re: Ceinture de sécurité

Message par RomeoXray8 » 10 déc. 2005 20:06

Yvan a écrit :...après avoir lu que les français sont, (pour une fois :wink: ), bien plus disciplinés que les Suisses en tout cas concernant le port de la ceinture !
Bin c'est à dire qu'aprés les campagnes d'informations et surtout de répression qu'il y a eu en France, il est clair que l'on a tendance à boucler systématiquement sa ceinture devant et derrière au pays de Voltaire :roll:
RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14921
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 déc. 2005 17:24

En effet... Et que l'on approuve ou non les méthodes utilisées par vos ministères, il faut se rendre à l'évidence que d'une manière générale "on lève le pied" sur les routes de France...
Il y a quelques années, je faisais la "limace" à 150 km/h sur la piste de droite sur les autoroutes françaises et me faisait dépasser par tout le monde, aujourd'hui, c'est moi qui dépasse tout le monde à 140....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43146
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 déc. 2005 17:57

Peut-être bien que ça roule moins vite en France, mais je n'ai pas l'impression que les gens roulent avec plus de discernement qu'avant.
150 sur route sèche avec bonne visibilité ou 150 sur route détrempée avec de la neige sur les côtés, ça fait quand même une différence.

Les conducteurs ne sont pas devenus plus responables, juste plus bridés dans leurs ardeurs. D'ailleurs la vague répressive à atteint son plateau, le nombre de tués commence à augmenter après une baisse significative.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 déc. 2005 18:30

Moi, je me tape que ça soit obligatoire ou pas. Je la boucle un point c'est tout.

Et ce qui est obligatoire quand je roule une 4 places (ok, c'est rare...), c'est que la personne assise derrière moi la boucle aussi. Pas envie d'être rendu à l'état de crèpe par un passager volant... Y'a(vait) d'ailleurs une pub dans ce sens sur une chaîne tv allemande ou autrichienne: impressionnant... :shock:

--p

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 12 déc. 2005 08:46

Quant à moi, je n'arrive tout simplement pas à conduire sans la ceinture.

Et pour les taxis que je prends souvent à l'étranger, je la boucle plutôt deux fois qu'une vu que souvent les gars conduisent à la Fangio...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14921
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 12 déc. 2005 10:00

pierre a écrit :Moi, je me tape que ça soit obligatoire ou pas. Je la boucle un point c'est tout.

Et ce qui est obligatoire quand je roule une 4 places (ok, c'est rare...), c'est que la personne assise derrière moi la boucle aussi. Pas envie d'être rendu à l'état de crèpe par un passager volant... Y'a(vait) d'ailleurs une pub dans ce sens sur une chaîne tv allemande ou autrichienne: impressionnant... :shock:

--p
Les mentalités changent, mais ce n'est pas encore partie gagnée de la faire boucler par le passager derrière soi....
De toute façon, pas le choix ! ou il la boucle ou... il descend !! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus