Page 1 sur 2
Freinage du pied gauche
Publié : 24 oct. 2008 21:08
par Falcon
Florian a écrit :Bonjour,
Une des deux voitures du ménage arrivant à 170'000km, je me verrais bien faire l'acquisition d'une 335 coupé avec la nouvelle boîte à double embrayage.
Le but étant pour moi de pouvoir freiner du pieds gauche au quotidien afin de ne pas perdre l'habitude du week-end...
Je n'ai encore jamais roulé de boîte auto de ma vie sur une voiture de tous les jours. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette fameuse boîte à double embrayage qui semble-t-il a été développée avec Porsche. Déjà des expériences?
Et sera-t-il possible à votre avis de déplacer la pédale des freins suffisamment vers la gauche pour se sentir comme dans un kart ou plutôt comme dans ma monoplace avec les deux pédales bien éloignées l'une de l'autre...?
Freiner du pied gauche ?? ... bien du plaisir
La boîte c'est une des meilleures du marché actuel

Publié : 24 oct. 2008 21:24
par ZeusRS
Falcon a écrit :Freiner du pied gauche ?? ... bien du plaisir
C'est pourtant bien utile! Pas facile à maîtriser, mais faut s'entraîner!!

Je commence tout juste, donc loin de maîtriser, mais persévérance!

Publié : 24 oct. 2008 21:44
par Falcon
Oui ca doit être utile, mais bon courage pour apprendre...

Publié : 25 oct. 2008 01:59
par ze_shark
J'ai trouvé plutôt facile (dans des conditions routières s'entend, à l'attaque c'est autre chose), j'ai appris avec notre Smart puis persévéré avec la 540i, la jambe gauche n'est pas plus inapte que la droite, d'autant plus qu'elle est reliée à l'hémisphère droit du cerveau ...
Publié : 25 oct. 2008 10:50
par jackseg
Je me souviens de la première automatique que j'avais essayé à l'époque. Mon frère me demande de freiner du pied gauche et PAF, je me suis retrouvé étranglé par la ceinture de sécurité.
Abruti de frère

Publié : 25 oct. 2008 17:23
par ZeusRS
ze_shark a écrit :J'ai trouvé plutôt facile (dans des conditions routières s'entend, à l'attaque c'est autre chose), j'ai appris avec notre Smart puis persévéré avec la 540i, la jambe gauche n'est pas plus inapte que la droite, d'autant plus qu'elle est reliée à l'hémisphère droit du cerveau ...
Pour rouler tous les jours, oui, l'adaptation est plutôt facile, mais comme tu dis, à l'attaque, c'est autre chose, toujours peur de freiner trop fort... Faut dire que normalement le pied gauche, avec l'embrayage, c'est presque on/off...

Publié : 27 oct. 2008 08:39
par Florian
Oui oui c'est exactement cela: on off. Et depuis 1992 que j'ai le permis de conduire, c'est un éternel recommencement. Pour l'instant je mets le point mort chaque fois que je peux (avant un rond point, un feu rouge, ...) pour ensuite freiner tranquille du pied gauche sans penser aux vitesses et à l'embrayage.
Mais il faut le faire vraiment régulièrement pour garder la sensibilité.
Une fois dans la monoplace, le fait d'avoir le pied lourd n'est pas un désavantage puisque ça permet de vraiment taper dans les freins.
Le soucis c'est la lente dégressivité du freinage après avoir tapé, mais surtout, en cas de perte de maîtrise, de ne pas avoir le réflexe de taper dans les freins avec le pieds gauche et d'avoir le pieds droit qui de façon irrépressible, doit aussi piler comme il le fait toujours dans ces cas-là et ça finit alors avec deux pédales au fond....
Ca m'est déjà arrivé deux fois sur circuit!
Publié : 30 oct. 2008 17:42
par Soegam
C'est un gag ou quoi ?
Sans rire, vous freinez du pied gauche mais en fait, vous ne savez ni comment, ni pourquoi on le fait, non ?... Parce qu'à la lecture des impressions que vous donnez, ça fait froid dans le dos.
Pourquoi vous ne continuez pas tout simplement à prendre des cours avec un instructeur ? C'est comme le ski : on voit vite ceux qui s'acharnent à ne pas vouloir prendre 1 ou 2 cours de temps en temps !
Enfin...Déjà, apprendre à freiner, c'est apprendre à NE PAS FREINER.
Et ensuite à DEFREINER (mais ça apparemment il y en a 2 ou 3 au courant).
J'ai l'impression que vous faites passer la charrue avant les boeufs, là... Faut pas forcément essayer de faire comme les grands, les gars, juste pour la frime.
Et sinon, ta monoplace, on peut savoir ce que c'est ?
Publié : 31 oct. 2008 11:44
par Mendrax
Ca me fait tout bizarre de voir u moulin de s2000 dans une monoplace !
Publié : 31 oct. 2008 12:03
par Huntox
Mendrax a écrit :Ca me fait tout bizarre de voir u moulin de s2000 dans une monoplace !
Gnéé ?? j'ai pas tout suivi là...

Publié : 31 oct. 2008 12:09
par bentralala
Huntox a écrit :Mendrax a écrit :Ca me fait tout bizarre de voir u moulin de s2000 dans une monoplace !
Gnéé ?? j'ai pas tout suivi là...

Il parle de la
voiture de Florian

Publié : 31 oct. 2008 22:31
par Huntox
bentralala a écrit :Huntox a écrit :Mendrax a écrit :Ca me fait tout bizarre de voir u moulin de s2000 dans une monoplace !
Gnéé ?? j'ai pas tout suivi là...

Il parle de la
voiture de Florian

ok j'avais pas tout compris merci...

Publié : 01 nov. 2008 11:26
par Florian
Soegam a écrit :C'est un gag ou quoi ?
Sans rire, vous freinez du pied gauche mais en fait, vous ne savez ni comment, ni pourquoi on le fait, non ?...
Faut pas forcément essayer de faire comme les grands, les gars, juste pour la frime.
Wouaw, quelle veine j'ai de tomber sur un gars de ta trempe qui a tout à m'apprendre en matière de conduite et de pilotage.
Bon c'est pas tout mais il faut qu'on concrétise tout ça rapidement. Tu trouveras toutes mes coordonnées sur mon site. Je t'attends dans la vie réelle, vu qu'ici on est HS et que tu es encore bien tranquille au chaud derrière ton pseudo.
Suis impatient de faire la connaissance d'un baron comme toi. Le lieu (circuit) et la voiture de ton choix mon gars. Et bien sûr tu ne m'en voudras pas de faire ensuite un reportage circonstancié sur ce forum de tous les trucs que tu m'auras appris et du paquet de secondes que tu vas me mettre à la vue à chaque tour.
A tout de suite sur mon mail, je pense que ce topic a suffisamment été pourri comme cela.
SINON je me réjouis donc de bientôt lire un compte-rendu sur cette fameuse boîte de la 335. Concernant une éventuelle collaboration avec Porsche, je n'ai pas de source sérieuse à citer. Je l'avais lu dans un mag auto mais ne pourrais pas dire lequel, donc à prendre avec des pincettes et demande confirmation ou infirmation de qqun de mieux renseigné

Publié : 01 nov. 2008 13:01
par Alster
Mendrax a écrit :Ca me fait tout bizarre de voir u moulin de s2000 dans une monoplace !
voudrais pas pinailler, mais sur les specs, c'est marqué que c'est un K20A, donc pas S2000
Sinon pour l'article sur la boite, qui sera tout d'abord un article sur la M3, si les headmasters ont le temps, l'article sera publié à la fin de ce week-end.
@Shark : j'ai ajouté ton commentaire sur la Getrag, à toi de voir si tu juges bon de l'inclure ou non.
Publié : 01 nov. 2008 16:04
par Max_1883
Florian a écrit :Wouaw, quelle veine j'ai de tomber sur un gars de ta trempe qui a tout à m'apprendre en matière de conduite et de pilotage.
Je n'osais l'écrire...