Freinage du pied gauche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 nov. 2008 19:17

Devinez avec quoi Rocco freine lui :D :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 nov. 2008 19:23

Ah tiens, Soegam traite quasiment quelqu'un de crétin parce que ce dernier a osé avancé qqch qui l'intéressait... :shock: :shock: du jamais vu, toujours en rapport avec la 335 coupé en plus.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 nov. 2008 23:10

La grenouille a écrit :Devinez avec quoi Rocco freine lui :D :arrow:
Y a pas que lui dans ce cas ! :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 02 nov. 2008 10:26

Ah ben dites donc, il est animé ce post!! :lol: :roll:

(Entre parenthèses, belle monoplace Florian!! :shock: )

Pour en revenir au sujet, freiner du pied gauche ça se fait bien, mais il faut de l'habitude afin de faire disparaître l'effet "reflex" de freiner du pied droit.
Ce "reflex" entraine un laps de temps de "reflexion" ( :lol: ) avant d'utiliser le pied gauche. Du coup si on est en situation d'urgence, ça se complique. :shock:

Mais, par exemple, quand vous faites du Kart, vous y arrivez bien, non?
Pourtant vous attaquez...

Pareil pour les jeux videos, non? :wink:

Donc avec un peu d'entrainement et une grande vigilance au debut, on y arrive très bien.
Et avec encore plus d'"experience", ça semble aussi naturel que du pied droit.

Pour ma part, dès que je n'ai que 2 pedales je freine toujours du pieds gauche, par habitude maintenant. Il n'y a plus aucune difference de sensibilité entre les deux. et ça me semble tout à fait naturel.
Je n'y pense plus.

En revanche, avec une boite meca je freine bien entendu avec le pied droit! :roll: :lol:

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon experience perso... :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 31 déc. 2008 08:32

A tout de suite sur mon mail, je pense que ce topic a suffisamment été pourri comme cela.
Bien vrai Fabien !

Mais, essayons encore :
Peut-être qu'il faut souligner que le "Left Foot Braking", c'est aussi l'école de base des Finlandais (ceux qui sont très très rapides).

Ou:
Une (grande) référence en la matière : Pentti Airikkala, voir sa fameuse école, qui porte bien son nom: http://www.leftfootbraking.com

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 31 déc. 2008 09:26

Y'a aussi le film...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 31 déc. 2008 11:03

De mon côté, le pied gauche était necessaire hier pour se faire plaisir, et permettait d'arriver volant en butée dans la courbe, avant meme d'être dedans !

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Freinage du pied gauche

Message par noriox » 25 avr. 2017 10:28

Déterrage de post mais je suis tombé sur une vidéo très intéressante sur le freinage du pied gauche et son utilisation dans des cas de conduite à faible adhérence (graviers et neige notamment).



On voit bien l'intérêt de stabiliser la voiture et de garder toujours les gaz ouverts dans les passage sur crêtes, dans les pif paf ou dans les virages serrés.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus