Freinage du pied gauche
- La grenouille
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Message par La grenouille » 01 nov. 2008 19:17
Devinez avec quoi Rocco freine lui
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Tom63
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Message par Tom63 » 02 nov. 2008 10:26
Ah ben dites donc, il est animé ce post!!
(Entre parenthèses, belle monoplace Florian!! )
Pour en revenir au sujet, freiner du pied gauche ça se fait bien, mais il faut de l'habitude afin de faire disparaître l'effet "reflex" de freiner du pied droit.
Ce "reflex" entraine un laps de temps de "reflexion" ( ) avant d'utiliser le pied gauche. Du coup si on est en situation d'urgence, ça se complique.
Mais, par exemple, quand vous faites du Kart, vous y arrivez bien, non?
Pourtant vous attaquez...
Pareil pour les jeux videos, non?
Donc avec un peu d'entrainement et une grande vigilance au debut, on y arrive très bien.
Et avec encore plus d'"experience", ça semble aussi naturel que du pied droit.
Pour ma part, dès que je n'ai que 2 pedales je freine toujours du pieds gauche, par habitude maintenant. Il n'y a plus aucune difference de sensibilité entre les deux. et ça me semble tout à fait naturel.
Je n'y pense plus.
En revanche, avec une boite meca je freine bien entendu avec le pied droit!
Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon experience perso...
(Entre parenthèses, belle monoplace Florian!! )
Pour en revenir au sujet, freiner du pied gauche ça se fait bien, mais il faut de l'habitude afin de faire disparaître l'effet "reflex" de freiner du pied droit.
Ce "reflex" entraine un laps de temps de "reflexion" ( ) avant d'utiliser le pied gauche. Du coup si on est en situation d'urgence, ça se complique.
Mais, par exemple, quand vous faites du Kart, vous y arrivez bien, non?
Pourtant vous attaquez...
Pareil pour les jeux videos, non?
Donc avec un peu d'entrainement et une grande vigilance au debut, on y arrive très bien.
Et avec encore plus d'"experience", ça semble aussi naturel que du pied droit.
Pour ma part, dès que je n'ai que 2 pedales je freine toujours du pieds gauche, par habitude maintenant. Il n'y a plus aucune difference de sensibilité entre les deux. et ça me semble tout à fait naturel.
Je n'y pense plus.
En revanche, avec une boite meca je freine bien entendu avec le pied droit!
Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon experience perso...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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Message par GVA-SFO » 31 déc. 2008 08:32
Bien vrai Fabien !A tout de suite sur mon mail, je pense que ce topic a suffisamment été pourri comme cela.
Mais, essayons encore :
Peut-être qu'il faut souligner que le "Left Foot Braking", c'est aussi l'école de base des Finlandais (ceux qui sont très très rapides).
Ou:
Une (grande) référence en la matière : Pentti Airikkala, voir sa fameuse école, qui porte bien son nom: http://www.leftfootbraking.com
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Message par Nagata-San » 31 déc. 2008 11:03
De mon côté, le pied gauche était necessaire hier pour se faire plaisir, et permettait d'arriver volant en butée dans la courbe, avant meme d'être dedans !
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Re: Freinage du pied gauche
Message par noriox » 25 avr. 2017 10:28
Déterrage de post mais je suis tombé sur une vidéo très intéressante sur le freinage du pied gauche et son utilisation dans des cas de conduite à faible adhérence (graviers et neige notamment).
On voit bien l'intérêt de stabiliser la voiture et de garder toujours les gaz ouverts dans les passage sur crêtes, dans les pif paf ou dans les virages serrés.
On voit bien l'intérêt de stabiliser la voiture et de garder toujours les gaz ouverts dans les passage sur crêtes, dans les pif paf ou dans les virages serrés.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
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