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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 18 août 2019 13:20
par jne
Bel usage de l’électrique pour cet engin de chantier capable de générer 200kWh tous les jours en montant à vide (45T) et descendant « chargé » (45+65T) ;-)

https://www.greencarreports.com/news/11 ... -recharged

600kWh de batteries quand même !

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 18 août 2019 18:27
par blake_ch
Extra!

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 18 août 2019 18:28
par Carbene
Assez impressionnant et super malin !

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 19 août 2019 11:38
par Huntox
Ce sera compensé le jour où il faudra aller chercher les cailloux dans un trou.

Ventes électriques Norvège

Publié : 27 août 2019 02:54
par ze_shark
Chiffres 2019 YTD, Norvège

Model 3 11253
VW Golf 6754
Nissan Leaf 5542
BMW i3 3748
e-tron 3202
Kona 2454
i-Pace 2435
Ioniq 2207
Zoe 1820
Model X 1387
E-NV200 1278
Kia Soul 1135
Model S 986

Model 3 survole de la tête et des épaules, mais dans le luxe, e-tron et i-Pace dominent clairement par rapport à Model X et Model S.
Sur 11247 Model 3, la décomposition est de:
9806 Long Range Dual
1058 Performance
256 Standard Range+
125 Long Range RWD

Par couleur
Noir 4780
Gris 2625
Bleu 1581
Rouge 1163
Blanc 1097

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 27 août 2019 10:25
par Dazul
Et ça donne quoi comparativement au total des ventes de voitures?

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 27 août 2019 11:33
par ze_shark
38% BEV + 9% PHEV sur 2019H1, mais je n'ai pas vérifié la véracité de l'information.

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 27 août 2019 12:45
par Hanse
47% au total pour les BEV et PHEV: c'est énorme comme part de marché et certainement une exception mondiale.

Il faut sans doute principalement y voir l'efficacité des mesures incitatives étatiques.

Paradoxal pour un pays qui tire une bonne partie de ses revenus du pétrole et du gaz.

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 27 août 2019 13:23
par ze_shark
Selon la même source (pas exacte au dixième de %), le deuxième pays mondial est l'Islande avec 4.2% BEV et 6.6% PHEV.
Puis Suède (3.4%+4.0%), Pays-Bas (6.0+1.0), Chine (3.7+1.1), Finlande (1.3+3.0) et la Suisse (3.5+0.9).

Donc effectivement, personne d'autre n'a les moyens de telles incitations fiscales, et sans ces moyens, la réalité économique reprend le dessus.

BEV: ventes mondiales par marque 2019 H1

Publié : 28 août 2019 14:47
par ze_shark
Image

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 28 août 2019 16:02
par Hanse
C'est frappant de voir qu'en dehors du cas particulier Tesla et des constructeurs chinois (ils ont mis le paquet!), c'est le désert sous réserve de l'alliance Renault-Nissan (et de Hyundai).

Je constate donc que l'alliance Renault-Nissan a donc quelques atouts dans sa manche à l'heure où le CO2 va coûter de plus en plus cher aux constructeurs.

Sait-on qui de Renault ou (et?) de Nissan détient les droits sur la technologie des véhicules électriques de l'alliance? Celui qui la détient a certainement un net avantage au sein de l'alliance et/ou pour négocier le futur avec d'autres alliés.

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 29 août 2019 01:00
par ze_shark
Mieux vaut avoir un peu de volume et d'expérience industrielle que pas du tout, mais ça fonctionne dans tous les domaines.

Les allemands n'ont pas jusqu'ici montré de produit aussi efficient électriquement que Tesla (ce que l'on ne sait pas, c'est si ils ne savent pas faire ou n'osent pas prendre les mêmes risques), mais la réciproque est également vraie: Tesla (je ne sais pas pour les chinois) se plante sur des problèmes qui sont triviaux pour l'industrie automobile: produire, peindre, livrer, les vitrages qui se fendent à cause des tolérances, les LCDs qui jaunissent, les ruptures de bras de suspension, etc ... Les industriels établis ont aussi leurs problèmes de qualité, pas toujours facile de replacer la somme d'anecdotes dans un référeniel quantitatif absolu.

En ce qui concerne l'IP entre Renault et Nissan, ca a été évoqué pendant les négociations avec FCA, mais on ne sait effectivement pas qui détient quelle IP et quelles licenses à quelles conditions.

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 29 août 2019 07:08
par rbk
Sur l'Alpine A110, le pare-brise casse, un problème sur la pompe à huile entraîne un risque de casse moteur ... Renault qui est derrière ne manque pas d'expérience.
Pour un constructeur récent,je trouve que Tesla ne s'en sort pas si mal

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 01 sept. 2019 11:52
par ze_shark
rbk a écrit :
29 août 2019 07:08
Pour un constructeur récent,je trouve que Tesla ne s'en sort pas si mal
Tellement bien qu'ils sont les seuls à refuser l'accès à leurs bases de données à JD Power:



Tesla souffre de la visibilité qu'ils ont eux-mêmes induit en twittant à tort et à travers, mais ce que cette visibilité révèle est un bourbier.
Ils suffit de feuilleter #TeslaScreenIssues #TeslaQualityIssues #TeslaServiceIssues ou d'aller voir sur les forums de proprios pour se faire une idée de la somme des problèmes qui affligent ces voitures, et les prestations de Tesla dans leur résolution.

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Publié : 01 sept. 2019 19:49
par Igor
Bon ça calme aussi cette réponse de la commission européenne, il y a du travail avant que tout le monde ne se mette d'accord sur la fin du moteur thermique :roll:

Une belle usine à gaz à en perspective :mrgreen:


https://www.lepoint.fr/automobile/la-co ... 92_646.php