Publié : 04 janv. 2009 16:40
C'est simple, réside en France quelques temps, tu les identifieras rapidement
Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
Je pense que tout le monde cherche à se préocupper de la planète et malheureusement personne n'est au courant que la france (avec le nucléaire) et la Suisse (avec l'hydrolique) sont deux exceptions et que le problème principale d'émission de CO2, ce sont les centrals à gaz et à charnbon et que quasiment tous les autres pays génèrent leurs électricité avec du gaz ou du charbon, hyper générateur de CO2.ToTheEnd a écrit : Ouais, c'est tellement facile que pour le moment, 70% de l'électricité produite dans le monde provient de matériaux fossiles.
C'est tout de même un peu douloureux de lire toute ton intervention sans se demander si on vit sur la même planète.
Dans le bilan, il faut également tenir compte du coût (en termes d'énergie et de pollution) de fabrication de ces batteries...GVA-SFO a écrit :Et, ..il faut aussi encore dire ici que le pack des batteries des Tesla est fait pour être recyclé. Oui, le Li, ça se recycle aussi.
Production d'électricité propreYaka... yaka...
Pour info, l'élément de batterie de base de Tesla est une cellule dont la référence est "18650". Il s'agit d'une cellule standard qui est produite par plusieurs fabriquants.Dans le bilan, il faut également tenir compte du coût (en termes d'énergie et de pollution) de fabrication de ces batteries...
Quid si tout à coup elles devaient être fabriquées à vraiment grande échelle ?
Poste le lien, ca ne coute rien en énergie fossilegougoul a écrit :J'ai lu que DC (enfin, Daimler benz) a sorti un site assez amusant qui permet de choisir un type de carburant (electricité, petrole),des modes de production du carburant, du type de propulsion etc. pour déterminer la charge CO2 finale.
Ca a l'air assez drole et plutot impartial.
Si ca interesse quelqu'un, je peux poster le lien.
Efficace, surtout avec tes faux cilsgougoul a écrit :En fait j'ai utilisé mon coté piezo-electrique pour bondir à la cuisine et copier le lien (sympa hein) :
http://www2.daimlerchrysler.com/sustain ... index.html
merci.Alster a écrit :Par ailleurs, j'aimerais volontiers être plus renseigné par rapport à leur recyclage. Qu'est-ce qui peut être recyclé ? Quels sont les sites capables de cette transformation ? Quel est le coût en énergie nécessaire à ce recyclage ? Qu'en ressort-il ?
Très franchement, à part le fait que cela se recycle (source Tesla Motors), je n'ai jamais lu ni entendu d'info à propos de qui, combien ou comment.about Li-Ion batteries:
Par ailleurs, j'aimerais volontiers être plus renseigné par rapport à leur recyclage. Qu'est-ce qui peut être recyclé ? Quels sont les sites capables de cette transformation ? Quel est le coût en énergie nécessaire à ce recyclage ? Qu'en ressort-il ?