Le futur proche des électriques et hybrides

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par vravolta » 30 juil. 2020 16:41

Pour info, le systeme Tesla te permet de choisir entre un affichage marketing et un autre basé sur ta conso effective. J’ai du garder 2 jours l’affichage marketing qui ne sert qu’à publier des photos sur le net. A noter que mon X5 apres chaque service m’annonce que je vais pouvoir faire 1050 bornes avec mon plein puis des que je roule un peu, il retombe à 850.

Ensuite, sur une voiture electrique, le range ne peut oas etre constant, il est trop variable en fonction de la temperature, de la vitesse, du profil de la route, du temps passé à ne pas rouler (auto decharge de la batterie). C’est donc un reflexe de conduite ICE que tu perds à l’usage d’une voiture electrique et le parametre qui finit par compter, c’est de savoir combien au max tu arrives à faire, en conduite usuelle et combien tu arrives a gagner en ralentissant ou baissant la clim.

On retombe sur le fait que parler du quotidien d’une electrique en plaquant ses habitudes de conduite ICE, ca marche aussi bien que quand un curé te parle de kamasutra: y’a un ecart certain entre avoir un avis sans l’avoir fait et la realité.

Corsugone
F1 Champion

Autonomie : Test Auto-Plus

Message par Corsugone » 31 juil. 2020 10:22

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

asylum
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91

Message par asylum » 31 juil. 2020 10:45

vravolta a écrit :
30 juil. 2020 16:41
ca marche aussi bien que quand un curé te parle de kamasutra: y’a un ecart certain entre avoir un avis sans l’avoir fait et la realité.
Ca dépend dans quel diocèse. Parce que dans la région... :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 août 2020 05:30

asylum a écrit :
31 juil. 2020 10:45
vravolta a écrit :
30 juil. 2020 16:41
ca marche aussi bien que quand un curé te parle de kamasutra: y’a un ecart certain entre avoir un avis sans l’avoir fait et la realité.
Ca dépend dans quel diocèse. Parce que dans la région... :lol:
Effectivement :oops:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Autonomie : Test Auto-Plus

Message par vravolta » 01 août 2020 05:42

Corsugone a écrit :
31 juil. 2020 10:22
Image

Image

Image
On peut en déduire raisonnablement que s'il y avait eu dans leur test une Taycan 4S option grosse batterie, elle ferait jeu égal en autonomie réelle sur autoroute avec la Model S et garderait un retard significatif en usage urbain qui reste l'usage principal de ces autos. On parle tout de même de 37% d'écart de range quand il s'agit de faire de l'écodrive. Mais bon, on va dire qu'Autoplus font partie de la grande conspiration pro Tesla vu l'agenda de son boss qui est lié au 4e rang avec Musk sur LinkedIn, qu'en fait leur labo ne teste pas mais ne fait que collecter les données des brochures commerciales, que la Telsa testée était un proto affuté dont la batterie ne tiendrait pas 10 000 bornes avant de devenir une brique, toussa… Ou alors on va petit à petit reconnaitre que même si on n'aime pas Musk (et je fais partie de ceux dans ce cas), y'a malgré tout des trucs que Tesla fait bien et fait mieux que les autres en termes de produit. Biensur, ca ne permet pas à la boite d'être rentable donc ca ne durera pas éternellement, mais ca reste une aubaine pour le consommateur en comparaison de la concurrence.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 01 août 2020 08:43

Les Kia et la Hyundai Kona semblent tirer leur épingle du jeu si on regarde ce qu'on en km d'autonomie/CHF.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 20 sept. 2020 20:14

Les early adopters d'EVs pourraient ne pas trop apprécier les balbutiements de la smart grid:

https://www.autoexpress.co.uk/electric- ... rging-home