Le futur proche des électriques et hybrides
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Le cas Norvégien en 2018
Message par ze_shark » 03 janv. 2019 13:30
Marché en baisse: -6.8% en 2018 à 147,929 voitures. soit grosso modo la moitié de la Suisse
PDM électriques: 46092 ou 31.2% (2017: 20.8%)
Le réalisme de l'objectif de 0% de ventes de voitures à combustion en 2025 fait débat, notamment parce que trop d'habitants n'ont pas de place de parc privée. Un 75% est considéré comme plus plausible par certains économistes si les mesures d'incitation sont maintenues.
Commentaire: pour les taxes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent des petro-kroner, mais pour les voies de bus, la gratuité des parkings ou des ferrys, ça ne pourra bien évidemment pas durer.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Hybrides et électriques en Hollande - 2018
Message par ze_shark » 04 janv. 2019 18:24
- Tesla Model S: 5'633
- Jaguar I-Pace: 3'495
- Nissan Leaf: 3'369
- Tesla Model X: 2'966
- BMW i3: 1613
- Renault Zoe: 1'017
- Opel Ampera-e: 860
- Audi e-tron: 163 (toutes en Décembre)
- Tesla Model 3: 5
Les taxes sur la tranche au-dessus de 50'000€ passent de 4 à 22% au 1er Janvier donc les ventes d'électriques de luxe devraient piquer du nez.
Les déclinaisons hybrides ou électriques de modèles génériques (Golf, Kona) ne sont pas comptabilisées séparément dans le rapport que j'ai.
Le marché néerlandais était de 443'812 véhicules, soit environ 1.5x la Suisse.
Ils achètent par contre bien peu de Ferrari (50 soit 7x moins), de Lamborghini (19 soit ~7x moins aussi), de Porsche (2.4x moins), de Rolls Royce (3x moins).
Les modèles les plus vendus sont
1. La VW Polo: 14'585
2. la Renault Clio: 12'001
3. la Kia Picanto: 10'997
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Road trip électrique
Message par ze_shark » 10 janv. 2019 21:23
https://www.bloomberg.com/graphics/2018 ... road-trip/
Vaut la peine d'être lu. Supercharger indisponible, les forçats qui poireautent dans leur Model S en faisant leur email, conso plus élevée que prévue à moins de se trainer, recharge sur le réseau impossible, etc ... Et la journaliste croit encore que le Model S loué régénère en freinant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 26 janv. 2019 18:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 01 févr. 2019 08:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 01 févr. 2019 19:06
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par christo918 » 02 févr. 2019 17:41
Là, ça m’a bien calmé sur mes ambitions d’avoir une électrique!!!!!!
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Huntox » 04 févr. 2019 10:49
je l'avais déjà vue, mais mythique cette vidéo, l'une des meilleures de POA, on dirait qu'ils traversent le continent, mais non c'est juste quelques centaines de KM, quelle catastrophe, on est encore loin de l'électrique mainstream !
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 04 févr. 2019 11:39
Tant que l'électrique n'aura pas la même simplicité de recharge que celle de l'essence, ça restera un non sens.
Et là on parle de la recharge on road. Même pour une citadine dévolue au boulot-dodo, je n'ai toujours pas vu/trouvé de solution confortable de recharge lorsque l'on est locataire, ce qui rappelons le, reste la majorité en Suisse.
Je suis monté dans l'Audi E-Tron ce week end. C'est un truc de fou, techniquement parlant. Tant sur la techno de propulsion que sur l'infotainment et les options de conforts embarquées.
De quoi renvoyer fissa ma RS3 à la technologie d'une Lada des années 1980.
Mais je ne vois l'Audi E-Tron que comme voiture d'appoint pour monter le week end à la résidence secondaire. Jamais je ne me risquerai, aujourd'hui, à enquiller des milliers de bornes sur la route des vacances d'été en famille. Ca restreint un chouia le marché..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 04 févr. 2019 12:50
Qu'est-ce qui t'a tant impressionné ?
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 04 févr. 2019 14:28
Les explications du spécialiste E-Tron, sur le fonctionnement général de la motorisation, les principes de récupération de l'énergie (en particulier au freinage), le niveau de finition intérieur (dont un cuir souple jamais vu chez Audi (Audi Exclusive ? le gars n'a pas su me dire)), les écrans de contrôle tactiles, les options confort pour les passagers arrière (qui doivent je pense se retrouver sur le Q8, pas vérifié), les rétros-caméra, et les gadgets comme les boucles de ceinture de sécurité rétro éclairées, la clim dans les montants de porte, les X possibilités de lumières et couleurs d'ambiance, etc...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 13 févr. 2019 12:58
Le figaro
ÉTUDE - Selon l'organisation AAA (American Automobile Association), les températures extrêmes auraient des conséquences désastreuses sur le fonctionnement des véhicules à batteries.
Nous le savons tous, les accumulateurs qui se trouvent dans nos smartphones sont sujets à la surchauffe, et lorsque la température extérieure est très basse leur autonomie diminue de manière inquiétante. On peut se demander si les mêmes règles s'appliquent dans le cas d'un véhicule électrique. L'organisation AAA (American Automobile Association) à but non lucratif au service des automobilistes a fait subir une batterie de tests à cinq modèles roulant à l'électricité pour répondre à cette question: une BMW i3s (2018), une Chevrolet Bolt (2018), une Nissan Leaf (2018), une Volkswagen e-Golf (2017) et une Tesla Model S 75D (2017).
Avant de parler des résultats de ces tests, il est intéressant de s'attarder sur quelques éléments découverts dans les manuels d'utilisation des différents véhicules. Chez BMW, on lit que les systèmes de récupération d'énergie peuvent s'avérer inefficaces si les températures sont trop élevées ou trop basses. De plus, lorsqu'il fait très chaud, la batterie doit être refroidie avant que la charge ne débute, ce qui augmente le temps de recharge. Dans des conditions similaires, si le véhicule est trop exposé au soleil, la batterie surchauffera et il sera impossible de démarrer.
Chez Nissan, on note qu'à partir de -25 degrés la batterie peut geler, et ne pourra ni être chargée, ni envoyer d'énergie au moteur électrique avant d'être déplacée dans un environnement plus clément. Dans le manuel réservé à la Volkswagen e-Golf, on lit que lorsque l'accumulateur gèle, il subit des dégâts irréversibles. Prendre connaissance de ces faits nous montre déjà que le véhicule électrique n'est pas à l'aise face aux températures extrêmes. Les résultats des tests de l'AAA ne font que confirmer le comportement des batteries dans certaines situations.
Selon l'AAA, avec une température extérieure de 35 degrés et la climatisation enclenchée, l'autonomie des véhicules électriques baisse en moyenne de 17 %. Le froid semble avoir un effet bien plus dévastateur, puisque par -6 degrés le chauffage activé, les modèles testés ont perdu en moyenne 41 % de leur autonomie! Cette dernière n'étant déjà pas élevée dans des conditions optimales, se risquer dans un tel environnement avec un engin électrique serait un véritable chemin de croix. Les montagnards et les vacanciers qui auraient dans l'idée de rejoindre leur station de sport d'hiver préférée avec un véhicule électriques pourraient le regretter.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 04 mars 2019 17:56
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par minaccia » 11 mars 2019 09:38
c'est parce que vous réfléchissez en binaire, c'est humain.ze_shark a écrit : ↑08 nov. 2018 21:16Ce n'est pas une perspective économique, c'est une perspective écologique. Le même argent pourrait avoir 350x plus d'effet si il était mieux dépensé.
Avec le climat, reboiser la forêt indonésienne ou brésilienne aurait bien plus d'effet que de subventionner l'achat d'un Model S par un bourgeois norvégien.
L'aspect délirant n'est pas le montant dépensé, mais la manière dont il est dépensé.
Ce qu’il faut c'est faire les 2, subventionner la voiture électrique ET reboiser la forêt.
Par exemple, j'ai une voiture électrique ET j'ai utilisé la subvention pour installer une borne à domicile ET j'ai des panneaux photovoltaïque (installation sans frais par Younergy).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum