Le futur proche des électriques et hybrides

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 06 nov. 2019 07:24

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 09:00

Ca confirme ce que je pense, même si certains sur le forum persistent à dire que les tracasseries des transhumances estivales sont des non événements.
On pourrait encore ajouter un step d'emm**** quand il faut commencer à batailler avec des hotlines dans des pays ou l'on ne maitrise pas la langue, ou des étrangers ne parlant pas français (oui, les 2 cas existent).
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Le futur proche des électriques et hybrides

Message par jne » 06 nov. 2019 09:29

C’est clairement la raison pour laquelle je ne roulerais pas en électrique autre que Tesla aujourd’hui !

Mon expérience (avec la Model 3) est exactement à l’opposé de celle décrite ici : Superchargeurs nombreux, fonctionnels et facturation transparente - la voiture s’identifie via la prise sans carte ni rien d’autre. L’avantage d’un système fermé.

Bientôt 16’000km en 4 mois et une seule « angoisse » en Italie quand j’avais prévu une charge (relativement) rapide à 50kW (borne Enel dans un supermarché) avant de partir. Charge qui n’a jamais démarré plus de 30 secondes. J’en ai été pour rouler à 105km/h maxi et drafter derrière des camions à 90 sur autoroute pendant 125km. J’ai bien rattrapé la moyenne ensuite Image car contrairement à la Leaf l’autonomie ne souffre pas tant que ça à plus de 130km/h.

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 09:37

Merci pour le retour !
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 06 nov. 2019 09:59

C'est exactement ce que je pense, si on veut vraiment rouler en VE, Tesla est la seule option crédible, peu importe la finition de leurs modèles. D'ici 4 à 5 ans, avec un réseau Ionity potable, on en reparlera. En attendant, rouler en Taycan ou E-tron, faut être sacrement motivé et l'argument de la finition ne tient pas très longtemps à ce jour.
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par FastFR » 06 nov. 2019 10:13

Excusez-moi cette question… mais quel est l'intérêt de rouler en électrique ? je n'en vois aucun...

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 10:30

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:13
Excusez-moi cette question… mais quel est l'intérêt de rouler en électrique ? je n'en vois aucun...
Pour éviter la vindicte populaire climatologique.. :mrgreen:
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par FastFR » 06 nov. 2019 10:32

non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité - financièrement, pas mieux non plus car ce que tu "gagnes" en utilisation, tu l'as dépensé à l'achat - passablement de contraintes pour recharger car pas tout le monde peut avoir une station de recharge soit à la maison soit au bureau, etc.. donc j'aimerai juste comprendre ce qui peut pousser à acheter une électrique plutôt qu'une thermique ou une hybride ?

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 11:44

La Suisse étant un marché un peu particulier dans le sens ou majoritairement en ville et périphérie les habitants sont locataires (donc difficultés diverses pour recharger chez soi), je ne vois pas l'intérêt d'une full électrique.

C'est à ce jour le seul point, factuel, qui (personnellement) m'empêche l'achat d'une électrique. C'est con, mais je serais juste dans l'impossibilité (confortable) de la charger !
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par vravolta » 06 nov. 2019 12:14

L’interet est que c’est favorable fiscalement, hyper efficace pour depasser en toute discretion, gain de temps au quotidien (plus de pleins, plus de services), ideal pour les trajets les plus reposants possible dans un monde viasecurisé.
Inversement, une hybride sera un boulet sur les trajets de plus de 50 bornes qui se font uniquement au thermique alors que c’est precisement pour leur capacité long range plus importante que les electriques qu’on les met en avant.

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par juliencor » 06 nov. 2019 16:49

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:32
non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité
Non, selon ma compréhension les différentes études sérieuses arrivent toute à la conclusion que le gain en émission de CO2 est d'un bon 25%, énergie grise incluse.
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par morg » 06 nov. 2019 17:04

J’ajouterai, pour y gouter « à temps partiel » le confort de roulage en électrique. Peut être pas un critère pour certains, pour moi cette souplesse/réactivité est hyper séduisante.


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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ze_shark » 06 nov. 2019 17:37

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:32
non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité - financièrement, pas mieux non plus car ce que tu "gagnes" en utilisation, tu l'as dépensé à l'achat - passablement de contraintes pour recharger car pas tout le monde peut avoir une station de recharge soit à la maison soit au bureau, etc.. donc j'aimerai juste comprendre ce qui peut pousser à acheter une électrique plutôt qu'une thermique ou une hybride ?
Si, c'est indéniablement mieux que la combustion en termes d'empreinte carbone en tenant compte du cycle de vie complet (LCA). On arrive facilement à 30% avec des hypothèses défavorables à l'électrique (courte durée de service).

Je ne pense pas que c'est la considération principale qui pousse la majorité des early adopters à faire le pas, mais c'est certainement la seule solution industrialisable pour faire baisser les émissions de CO2 de la mobilité individuelle à grande échelle.

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Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 12 nov. 2019 07:37

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Message par Corsugone » 15 nov. 2019 13:15

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