Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 22 nov. 2008 12:09
Exact !ToTheEnd a écrit :C'est un peu n'importe quoi ça... s'il fallait juger de la santé d'une entreprise par rapport à son cours, alors vu le cours de toutes les actions dans le monde, on pourrait fermé 70% des boîtes sur cette planète.
Et le problème des "Big Three" est largement aussi important pour les US que le problème de l'UBS pour nous.
C'est un problème complexe. Si l'état n'intervient pas, c'est sûr que soit GM, soit Chrysler coule, soit même tous les deux. Si c'est le cas, Delphi coule avec. Et sans Delphi, je ne pense pas que Ford ne puisse survivre.
De mon point de vu donc, si l'un des 4 (avec Delphi) tombe, tous tombent... comme les mousquetaires. Le résultat, c'est environ 1 millions de chômeurs à Detroit, ainsi qu'une perte concrétisée de plusieurs centaines de milliards de fond de retraite. GM est institutionnel à 95%.
D'autre part Delphi est largement aussi mal que GM et pèse tout de même 160'000 employés. Et que dire de ça valorisation boursière qui fleurte avec les 20 mio de dollars avec une action à 3cts (10$ en 2004).
Juste pour relativiser, nous venons d'acheter une startup de 20 personnes pour plus de 20 mio de dollars.
Perso, j'essayerai de les sauver. Mais ça implique un recadrage stricte vers l'électrique et les hybrides, l'allègement des véhicules et des alliances fortes avec les leaders japonais, européens et coréens.
Pour le financement, une simple taxe écologique sur le résultats des compagnies pétrolières US suffirait sans doute. Exxon-Mobile annoncera cette année un bénéfice net après impôts de l'ordre de 60 milliards.
- Sput
Message par leo_26782 » 23 nov. 2008 14:40
En plus, qui veut acheter une voiture Gm ou Chrysler aujourd'hui avec les problèmes que l'on peut extrapoler pour les pièces détachées et les garanties?
Pour moi, ces sociétés ne sont pas "too big to fail", mais ça fera très mal...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12660
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 24 nov. 2008 08:20
Autrement dit, le boss lui-même n'y croit plus...leo_26782 a écrit :On peut aussi se demander si il faut un "Chapter 7" (ie liquidation) ou un "Chapter 11" (ie réorganisation). Selon le patron de Chrysler, le deuxième plan ne serait pas viable.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 nov. 2008 13:00
Un peu déroutant quand même.
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 nov. 2008 13:16
Je connais ça aussi... Courage !!!!Nürburgring Freak a écrit :Ma Corvette ZR1 est produite depuis 3-4 semaines et elle reste stationnée devant les usines GM sans bouger d'un centimètre...
Un peu déroutant quand même.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 nov. 2008 13:45
Avec quelle voiture?Polon a écrit : Je connais ça aussi... Courage !!!!
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 nov. 2008 14:51
Celle qui est en avatar... 21/9 sortie de chaîne, 29/10 arrivée au garage... Et elle était attendue pour la première de septembre... Sans compter que pour ne pas me faire baver je suis allé visiter l'usine les 9 et 10/10 et elle dormait paisiblement sur le parking de l'usine...Nürburgring Freak a écrit :Avec quelle voiture?Polon a écrit : Je connais ça aussi... Courage !!!!
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 déc. 2008 16:42
http://biz.yahoo.com/ap/081202/autos_ceo_travel.html
La pression médiatique fait que des CEOs qui dirigent 250k macaques se tapent 520 miles en bagnoles... ça n'a pas beaucoup de sens.
T
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 21:25
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 déc. 2008 21:48
Non, mais personne ne leur demandait de transformer un argument certes démagogique mais politiquement valable en un coup de marketing frisant le ridicule.ToTheEnd a écrit :Alors là... c'est l'exagération inverse:
http://biz.yahoo.com/ap/081202/autos_ceo_travel.html
La pression médiatique fait que des CEOs qui dirigent 250k macaques se tapent 520 miles en bagnoles... ça n'a pas beaucoup de sens.
T
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 03 déc. 2008 09:24
..les 7 jets de Ford (oui, tous, ..on parle parfois de jet sept !) sont maintenant à vendre, Mullaly a réduit son salaire à 1 (un) US$ par an pour 2009, TOUS les bonusses 2009 sont mort-nés..
Il semble qu'ils ne demandent plus un prêt, mais une ligne de crédit, et maintenant même sans être certains de devoir taper dedans !
Ca bouge dans la ville, même si elle risque quand même de changer de nom dans le futur (..Dedeux ?), car si pour Ford cela s'annonce pas trop pire, je me demande comment Brise l'air va s'en sortir.
Une fois, ça passe, deux fois ??
Message par gougoul » 04 déc. 2008 11:43
Les senateurs devraient toucher pour leur gestion exemplaire du budget US ? Un chiffre négatif, probablement.
Et eux, ils voyagent comment ? En éco et en train 2e classe (avec 1/2 tarif, of course) ?
Bref, c'est ridicule. Pour ce qui est d'en faire un coup de pub, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Voyager en 1ere c'est dire, nous avons eu tort tout en laissant toujours la porte ouverte à la critique constructive (Joe le plombier, lui, il ne peut meme pas se payer un billet sur VirginExpress etc) d'intellectuels à l'argumentaire aussi rafraichissant que surprenant, le reste envoyant un signal assez mauvais aux employés des marques.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum