Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Muze » 24 févr. 2012 09:34

Hier j'ai vendu ma Golf GTI (snif :cry: ) mais... j'ai eu en remplacement pendant une journée une Scirocco R et j'ai ad-or-é!

Complètement malpratique (mon bon sens féminin n'a pas trouvé assez de places de rangement pour mes diverses choses), mais alors c'est la première fois que j'ai autant apprécié le trajet Lausanne-Monthey!!

Du coup je me suis presque demandé si j'avais fait une erreur en achetant mon Tiguan.

Bon le rêve était de courte durée, j'ai du la rendre et maitenant j'ai une Polo le temps que mon Tiguan arrive...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rilblue-TTs » 10 avr. 2012 13:15

Hier, j'ai conduit une Peugeot.... RCZ !

Que dire, en étant neutre, en n'essayant pas de comparer quoi que ce soit avec ma TTS :

Belle voiture, la ligne est sympa, surtout "le trou" dans le toit. Enfin, la ligne à la Zagato....
Les rétroviseurs sont gros mais on voit bien la route. Heureusement, car le rétro central et son côté "teinté" (en rapport avec la luminosité) n'est pas top. De plus je trouve que ce rétro central bouffe pas mal de visibilité à l'avant. Ce qui nécessite de baisser le siège au max... enfin, bref, pas évident de trouver une position de conduite sympa qui laisse un maximum de visibilité.

Le volant et accessoires (joystick audio et cruise controle) sont identiques aux anciennes versions peugeot, et tant mieux, car c'est fort pratique.
Il y a deux gros compteurs, compte tour à gauche et vitesse à droite, et au milieu plein d'infos de l'ordinateur de bord (qui la plupart du temps demande de passer la vitesse supérieure... dès 2500 tours. Sympa, mais faut pas avoir besoin de reprise après...)

Ah oui, la version testée est 1,6l THP 156 cv, Gris Sidobre...., et des options comme JBL (sono), GPS, radar de parcage avant/arrière

Sur la route (de Genève à Annecy), c'est agréable tant comme passager, qu'en conducteur. Le moteur n'est pas bruyant du tout et les amortisseurs ne sont pas trop durs. La "puissance" n'a pas trop de peine a passer sur les roues avant (235/45/ZR18), elle tient bien la route en virage, et accélère quand il faut (mais ça manque quand même d'un petit turbo... dispo sur les versions suisses)

Une voiture plaisir comme l'est la TT, mais en version française (je précise que j'ai roulé français 15 ans et n'ai rien contre) et avec un moteur raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 18 avr. 2012 12:19

J'ai eu la chance d'essayer une Lamborghini Diablo. Ca pousse fort... un véhicule pareil ça se pilote plus que ça ne se conduit. Aucune assistance, c'est large, bas, le bloc compteur prend beaucoup de place, le parebrise est tellement courbé qu'il y a des phénomènes de réfraction. Toutes les commandes sont dures et physiques, je pense qu'il faut mettre plus de 10kg force sur la pédale d'embrayage et 3kg pour manier le levier de vitesse. Un essai fabuleux et inoubliable!

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ZeVal » 22 avr. 2012 18:59

Le X5 30d de mon père sur près de 1'500km en 3 jours... Je suis pas SUV pour un rond, mais j'avoue que c'est hyper confortable et top pour abattre autant de kils sans se prendre la tête...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par SpiriTT » 24 avr. 2012 21:51

J'ai essayé une Opel Insignia Sport Tourer OPC dimanche soir...


quelle déception.... :shock: :( manque cruel de saveur....on va vite mais elle ne donne aucune information...et c'est lourd....lourd comme auto.

et je ne parle même pas du non-bruit :!:
http://spiritt.smugmug.com/

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 09:29

Vendredi dernier, BMW M3 e46. Un rêve de gosse... Voici mon ressenti:

Les plus:

- La sonorité du L6! C'est en effet très plaisant ce son "métallique" que les béhèmiste aiment tant. :D
- L'allonge du moteur.
- Le confort, malgré les jantes 19" chaussées avec des PS2 en 255/35 à l'arrière et 225 à l'avant.
- Bonne position de conduite pour moi.
- Place à l'arrière. Pas de soucis pour prendre deux adultes.
- La tenue de route. Étonnamment, je n'ai pas ressenti tellement le "cul partir". Mais c'est pas au niveau de la M3RS...

Les moins:

- La pédale des gaz par-terre. Je hais ça. Malheureusement beaucoup de voiture l'ont.
- Les "sensations", pour 343 CH!!! Honnêtement c'est très très très linéaire. ça reste très plaisant, surtout avec le bruit et l'allonge, mais je suis un peu resté sur ma faim :( Honnêtement, la différence avec la 330i cab que j'avais essayé l'an dernier n'est pas si flagrante! Mise à part l'allonge et la vitesse où l'aiguille du compteur augmente évidemment :lol:
- La sensibilité de la direction est perfectible.

Pour résumé, cela reste une voiture de rêve et super comme voiture plaisir. Mais, en toute honnêteté et en étant le plus impartial possible, dans la mégane, on a plus de sensations. Par contre, l'agrément de conduite est très proche, bien que l'avantage va au L6 évidemment.

Bref, un peu déçu, je m'attendais à trop bien je pense. A l'image de la Sub STI 11...

---------

Vendredi, j'ai pu monter en passager dans une Clio V6 ph2 -> Quelle banane! :) Vraiment une superbe voiture plaisir. Et le bruit du V6 dans son dos, c'est extra! A hauts-régimes, mieux que le L6 de la M3.

---------

Samedi, j'ai pu monter en passager dans une Nissan Skyline R34 légèrement préparée de 540 CH (ou 580 je ne sais plus) avec un bouton magique qui la libère à 700. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Indescriptible. Les 1.6 G en accélération ça fait vraiment mal à la nuque :lol: Franchement juste incroyable. Rien que le bruit à l'arrêt c'est un truc de fou. Et dedans, pied au fond, on a vraiment l'impression qu'on va mourir! :D Autant vous dire que dans les ronds-point et virages, pied au fond c'est "Tokyo Drift" :lol: et sans même tirer le frein à main! C'est inimaginable et impossible à décrire les sensations dans ce monstre. Il faut le vivre. Quelle adrénaline! Et il faut pas être un manche pour pouvoir la mener... Par contre, elle appelle clairement au crime. Impossible à la conduire de manière civilisée sur la route! Même le 80 est très dur à tenir apparemment :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par bence » 30 avr. 2012 11:19

T'es sur des 1.6g? Ca voudrait dire 56km/h d'accélération par seconde, soit plus qu'une F1.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 11:44

C'est ce que la télémétrie affichait en tout cas ;) Elle était certainement optimiste. Quoi qu'il en soit, le 0-100 km/h, ça devait pas prendre plus de 4.0 secondes, ça c'est certain...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rilblue-TTs » 30 avr. 2012 13:05

en tout cas, ça donne envie de pouvoir faire un tour la dedans...
(euh, histoire de vérifier si c'est bien 1.6g ou moins)
:D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 13:21

Ah ça... :D C'est elle: http://www.harlow-jap-autos.co.uk/MP3R34VSPEC.html Et depuis, elle a encore eu quelques modifications... Tu peux la voir tourner entre Avenches et Estavayer-le-lac ;)

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Cedric067 » 30 avr. 2012 14:20

Non de zeus Mc-Sin. Y a vraiment quelque chose comme ça qui tourne dans le coin ?????

J'aimerai bien voir ce que ça donne également !!

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Vince8907 » 30 avr. 2012 14:32

Un rêve !!! :D ça doit être vraiment sympa de rouler là dedans
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rilblue-TTs » 30 avr. 2012 14:48

sympa c'te caisse ! me reste plus qu'à aller me ballader entre estavayer et avenches....

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par hgt_evo » 30 avr. 2012 16:41

MC-SIN a écrit :Ah ça... :D C'est elle: http://www.harlow-jap-autos.co.uk/MP3R34VSPEC.html Et depuis, elle a encore eu quelques modifications... Tu peux la voir tourner entre Avenches et Estavayer-le-lac ;)
Elle est homologuée ou elle tourne en plaques garage? Fais-le venir au CCSL une fois
???

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 17:59

@Cédric: Oui oui...

@Rilblue: Tu as plus de chances du côté Avanches si jamais ;)

@hgt: Plaques de garage... Et tu "connais" la personne qui s'en occupe actuellement ;)

En tout cas, "quand je serais grand", c'est ça que je veux!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus