Aujourd'hui j'ai conduit ...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 sept. 2010 23:20

Picasso C4 hier... Je vous fais grâce de mes impressions car je n'en ai gardé aucune.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 sept. 2010 02:11

Nico997 a écrit : Je pensais que la gestion de la boîte avait évolué depuis mes premiers essais de la PDK avec la 911, ça ne semble pas être le cas. Dommage car le passage des rapports est plutôt impressionnant, ça passe à la vitesse de l'éclair et sans à-coups...
En utilisation normale, c'est ok. Si tu roules fort et que tu bouscules la voiture, c'est nettement moins convaincant, le manque de réactivité devient extrêmement handicapant, comme si les algorithmes prédictifs étaient dépassés par les conditions. C'est en tous cas mon expérience sur 997.2, Boxster Spyder/Cayman et Panamera, cette boîte est conçue pour rouler gentil. Ca convient probablement au 95% du spectre de clientèle et utilisation, mais sur une GT3, ça serait loin, bien loin du compte.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 sept. 2010 16:01

Nico997 a écrit :Ma 997 étant en ce moment aux petits soins pour le service des 30'000 kilomètres, je roule depuis lundi avec ce Boxster S PDK quasi neuf prêté par mes amis du centre Porsche du Pont-Butin.



Ma bonne vieille boîte manuelle me manque. Là, il n'y a que le mode Sport qui soit véritablement utilisable. Le mode Drive est pour ceux qui ne souhaitent rouler qu'en septième et le mode Sport Plus pour ceux qui aiment être contredits par la boîte lorsqu'ils demandent un rapport précis, ou encore ceux qui aiment les changements de rapports intempestifs. Je pensais que la gestion de la boîte avait évolué depuis mes premiers essais de la PDK avec la 911, ça ne semble pas être le cas. Dommage car le passage des rapports est plutôt impressionnant, ça passe à la vitesse de l'éclair et sans à-coups...

A part ça, le chassis est top et l'ensemble est parfaitement rigide. Cette Boxster est très ludique à rouler, sans compter que ça pousse bien et que les oreilles, surtout capote baissée, sont gatées par le son du PSE !
Boxster, sans S. La même chose plus le fait que c'est super lourd. Le moteur est bien mais la voiture est une grosse brique. Underpowered

Image
17.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 sept. 2010 18:20

Aston Martin V8 Vantage 4.7L coupé sportshift 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 sept. 2010 20:28

Falcon a écrit :Aston Martin V8 Vantage 4.7L coupé sportshift 8)
Alors, à part la boite ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 24 sept. 2010 07:00

ToTheEnd a écrit :Picasso C4 hier... Je vous fais grâce de mes impressions car je n'en ai gardé aucune.

T
même pas l'envie de vomir ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 sept. 2010 09:37

SebM a écrit :Samedi matin... deux Aston Martin... la V12 Vantage et la V8 Roadster N420... je vous détaille tout cela prochainement, mais sachez déjà que je suis fan !!! Ah mais ca on le savait déjà... ;)
Voila quelques photos et commentaires...

La V12 Vantage... toujours aussi démoniaque, ca chante merveilleusement bien surtout qu'ils ont enlevé la fameuse soupape d'échappement... départ direction Coppet par l'autoroute, ca réponds plus que correctement sur tous les rapports, même en 6ème... retour par les petites routes, ca glisse légèrement de l'arrière dans les giratoires, plutôt joueuse la petite et j'enlèverai pas tout de suite l'électronique... premier passage "couvert" et mon co-pilote anglais ouvre sa fenêtre en disant qu'il n'avait pas grandit... ca tombe bien, moi non plus... on a fait chanté le V12... c'est génial !!!
Image

La V8 Roadster N420 Sportshift... essai pas prévu initialement, mais j'ai tellement halluciné sur le son qu'on m'a proposé de l'essayer. En fait c'est l'échappement de la V12, et c'est vraiment bestial comme musique !!! Même parcours que pour la V12, avec un petit crochet dans le tunnel qui passe sous Palexpo... et la, décapoté, oh my god... c'était grandiose !!! Sinon, le 4.7 respire nettement mieux que le 4.3, la différence vaut la peine je pense... pour la boite, ben j'aime pas ca, mais pour quelqu'un qui voudrait l'utiliser au quotidien, ca peut être intéressant...
Image

Petite photo d'ambiance, avec une Rapide, une V12 Vantage et une DBS, plus quelques Rolls pour l'ambiance... ;)
Image

Verdict: J'ai trouvé l'Aston qu'il me fallait... une V8 Vantage 4.7 coupé, boite manuelle, avec l'échappement de la N420 et les sièges de la V12... couleur BRG avec les jantes anthracite de la 4.3... reste à gagner au loto... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ah mince, pour cela faut gagner au loto... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 sept. 2010 10:31

SebM a écrit :Ah mince, pour cela faut gagner au loto... :?
Je suppose que tu voulais dire "jouer"! ;)

Mais je suis toujours aussi jaloux! :twisted:
Me réjouis que tu me racontes les détails lundi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 sept. 2010 12:11

Sympa!!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 sept. 2010 13:05

Allez Zeus, j'en rajoute une couche. :wink:

J'ai donc précédé notre ami SebM vendredi pour un petit test chez Aston, dans un premier temps au volant de l'AMV12 puis de la DBS.

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux dires de Seb, si ce n'est que l'auto (me) convainc pleinement par son agrément. Direction ultra incisive, assez dure, amortissement ferme, présence acoustique de l'échappement, et une électronique de gestion moteur au poil, tout est là pour créer une atmosphère unique. Même si je doute fort que la V12 Vantage dispose des qualités d'une pistarde pure et dure, c'est une auto qui ne s'apprivoise pas si facilement et demande une attention de tous les instants. Malgré son poids elle se révèle agile et toujours alerte avec un couple qui répond brutalement (en mode sport) à la moindre sollicitation. En cela elle se situe également en périphérie de la galaxie GT ou performances savamment distillées riment avec confort. C'est peut-être pour cela que la belle peine à trouver acquéreur... ou que bon nombre d'entre eux s'en séparent... Je peine à lui trouver une vraie concurrente offrant ce paradoxe de luxueux cocon anglais associé à une mécanique démoniaque... Peut-être la Porsche Turbo, mais faudrait que j'en réessaie une pour confirmer...

La DBS, par contre, est un daily driver en comparaison. Même si l'agencement intérieur ne varie pas trop (plus de boutons/commandes diverses malgré tout que la AMV12), elle n'a, hormis le moteur et le badge, rien à voir avec sa petite soeur délurée.
Lourde, voire pataude, la DBS souffre énormément de son poids modifiant ainsi considérablement le comportement, pourtant à motorisation égale avec la V12... Je n'ose même pas imaginer la balancer d'une courbe à l'autre comme avec l'AMV12. Ajoutez à cela un amortissement piloté qui ne m'a guère convaincu, transformant tantôt la belle en un tapis volant pompant à la moindre imperfection du bitume ou un shaker cette fois-ci vous tassant les vertèbres sur ladite imperfection, le résultat est mitigé.
Par contre, le fait que notre modèle d'essai soit équipé de la boîte automatique ne m'a guère dérangé tant sa gestion est particulièrement bien calibrée, aussi bien en conduite coulée qu'en conduite plus sportive ou dans les bouchons urbains.
Ceci dit, la DBS reste une excellente GT qui avalera sans broncher des kilomètres d'asphalte. Mais ses qualités dynamiques restent malgré tout en-deça d'une Bentley Continental GT. Et elle a une ligne à couper le souffle !

Image
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 sept. 2010 13:20

Mais mais mais..... Cest TOI que j'ai vu vendredi matin à 9h40???

Image


Et de retour une petite demie heure plus tard???

Grrr! :D :D

Cette couleur est SUPERBE!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 sept. 2010 13:22

Ah non, j'y étais 2h plus tard... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 sept. 2010 13:33

Ah ouf, sinon c'est que tu ne regardais pas trop tes rétros, j'étais derrière la DBS sur 1km à peu près...
Quel son, quelle ligne! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 sept. 2010 15:07

Pauvre Zeus... il a eu le double effet kisscool... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 sept. 2010 15:16

Pfff, si vous étiez des potes, vous m'auriez fait profiter! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus