Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 05 nov. 2008 16:34
Celle-là a par exemple pété à 115K
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=9
Celle-là à 120K
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
J'en ai vu beaucoup d'autres... et ce jusqu'à 160K
Alors bof...
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=9
Celle-là à 120K
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
J'en ai vu beaucoup d'autres... et ce jusqu'à 160K
Alors bof...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 nov. 2008 17:23
Il n'y a pas de signe de faiblesse sauf sur les tous premiers millésime 98 avec la porosité des culasses. Sinon ça casse même avec les plus soigneux un beau jour sans crier gare...mais il ne faut pas acheter en pensant à cela.Mouse a écrit :Ok merci! ...celle-là à passé le cap des 80'000km, elle en a 128'000...le moteur aurait déjà montré des signes de faiblesse non?... Au pire, ça se switch pour un GT3 népas?Mendrax a écrit :Je ne saurais que te recommander cette auto, je la regrette beaucoup ! Y a un monde entre C4 et C2... en faveur de la C2 !!!
Malheureusement les casses moteurs... sont au final TRES fréquentes... la mienne a tenu le coup (à part la courroie d'alternateur...) mais je connaissais extrêmement bien le 1er proprio qui l'avait vraiment soignée et je suis un grand grand malade de maniaquerie... C'est d'ailleurs à Bulle qu'elle a été soignée et vu pour la première fois les PSE.
C'est pour cela que je prendrai sans hésiter un 3.6 aujourd'hui car même si elle ne marche pas mieux car plus lourde, les casses sont très rares.
Il suffit de regarder autoscout pour s'en convaincre beaucoup ont changé le moulin et étonnamment plus d'une vers 80K km...
Mais c'est aussi vrai que les casses ont souvent eu lieux avant 80000 kil.
J'ai vu un bloc GT3 dans une MK2.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 05 nov. 2008 18:06
J'ai pour ma part essayé une 3,6l.
Super auto.
Moteur vraiment sympa, qui prend ses tours, chante bien.
J'avais été, moi aussi, enchanté de mon essai.
Pour les casses moteur je crois en effet qu'il n'y a pas de règle...
Mais il faut savoir que ça peut arriver. Certaines passent entre les gouttes mais la probabilité est élevée.
Je ne sais pas du tout ce que Porsche propose (s'il propose quelque chose... ) quand l'auto n'es plus sous garantie.
D'après mes sources, le problème toucherai aussi pas mal les 3.6.
Celle que j'avais essayé avait eu moteur neuf à 20000, je crois....
Super auto.
Moteur vraiment sympa, qui prend ses tours, chante bien.
J'avais été, moi aussi, enchanté de mon essai.
Pour les casses moteur je crois en effet qu'il n'y a pas de règle...
Mais il faut savoir que ça peut arriver. Certaines passent entre les gouttes mais la probabilité est élevée.
Je ne sais pas du tout ce que Porsche propose (s'il propose quelque chose... ) quand l'auto n'es plus sous garantie.
D'après mes sources, le problème toucherai aussi pas mal les 3.6.
Celle que j'avais essayé avait eu moteur neuf à 20000, je crois....
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 nov. 2008 21:46
Essayé ce lundi une Lexus ISF . Photos pourries plus bas.
En quelques mots :
C'est très similaire à une Gransport quand au caractère moteur, avec peut être un peu moins d'exubérance. C'est en revanche plus efficace au niveau châssis et direction (moins flottante). Au bout de quelques minutes d'essais je me sentais capable de pousser plus fort, tourner plus vite, voire freiner un peu tard, on comprend assez bien ce que fait la voiture. Le moteur est très présent après 4000 tours, son comme j'aime. On sent le poids de la bête (on doit être à 1900 kg ou presque), mais je n'ai pas trouvé le bouton sport à temps pour comprendre si les suspensions plus rigides gomment un peu l'effet.
Excellent outil , donc. Intérieur assez minable, en revanche. Prix défiant toute concurrence : 110 KCHF toutes options ou presque.
Les échappements de California, en mieux fait :
En quelques mots :
C'est très similaire à une Gransport quand au caractère moteur, avec peut être un peu moins d'exubérance. C'est en revanche plus efficace au niveau châssis et direction (moins flottante). Au bout de quelques minutes d'essais je me sentais capable de pousser plus fort, tourner plus vite, voire freiner un peu tard, on comprend assez bien ce que fait la voiture. Le moteur est très présent après 4000 tours, son comme j'aime. On sent le poids de la bête (on doit être à 1900 kg ou presque), mais je n'ai pas trouvé le bouton sport à temps pour comprendre si les suspensions plus rigides gomment un peu l'effet.
Excellent outil , donc. Intérieur assez minable, en revanche. Prix défiant toute concurrence : 110 KCHF toutes options ou presque.
Les échappements de California, en mieux fait :
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 nov. 2008 22:51
Hé hé, cool de constater que tu as plutôt apprécié cette auto car sans l'avoir jamais essayée, je pense qu'elle correspond assez bien à mes critères !Lapin Agile a écrit :Excellent outil , donc.
Content également de ne pas t'avoir dégoûté des Lexus à vie !
Dernière édition par David le 07 nov. 2008 00:11, édité 1 fois.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 nov. 2008 00:05
http://www.asphalte.ch/Auto/ISF/ISF-1
Je l'avais bien aimé cette Lexus. Dommage peut-être que le style de l'intérieur soit effectivement tellement triste et banal.
Je l'avais bien aimé cette Lexus. Dommage peut-être que le style de l'intérieur soit effectivement tellement triste et banal.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 nov. 2008 08:58
J'avais bien aimé aussi... et le "trip" au Sud de la France était bien cool... par contre pas fan non plus de la finition exterieur... et des echappements...Polon a écrit :http://www.asphalte.ch/Auto/ISF/ISF-1
Je l'avais bien aimé cette Lexus. Dommage peut-être que le style de l'intérieur soit effectivement tellement triste et banal.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign