Utilitaire low-cost pour famille?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Utilitaire low-cost pour famille?

Message par morg » 30 juil. 2008 16:37

Bonjour à tous,

Un sujet low cost sur Asphalte, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :oops:

Voila l'équation posée:
- soit une famille de [2 adultes + 1 petit de 3 ans] et qui songe à augmenter le nombre de ses membres dans un horizon moyen terme (1 à 2 ans?...)
- soit un usage du véhicule réservé à madame de facon quotidienne pour:
> aller bosser tous les jours (40km en tout, principalement autoroute)
> déposer en passant le petit chez la nounou/école dans un futur proche
- soit un usage week end et vacances en mode utilitaire:
> sports d'hiver avec de 2 à "beaucoup" de personnes
> trajets vers circuits prévus à court/moyen terme et donc nécessitée de tracter une remorque avec 1 ou deux motos
> vacances une semaine et plus avec tout le nécessaire pour les 3 et+ membres de la famille
- soit un budget limité (Monsieur est en cours de création d'entreprise + madame a décidé de se mettre à la moto et donc M. et Mme vont acheter chacun une moto à court terme)
- soit un facteur important: madame roule trop vite! Obligation de disposer d'un véhicule modeste sous peine de retrait de permis à court terme (moyenne de 1 à 2 flash par mois avec une polo 1.2 60chx :roll: )

Je pose 3 et je retiens 1 > une logan MCV (le break) en diesel (pour le couple moteur quand on tracte?) neuve et "équipée" se négocie vers les 20.000 CHF

Vous en pensez-quoi? :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 juil. 2008 16:54

Tu donne une Peel P50 à Madame, avec l'argent économisé sur les flash tu arrives à une BMW 335d Break :lol: Ah ? Les PV sont pas aussi cher ?? :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 30 juil. 2008 16:57

GT Driver a écrit :Tu donne une Peel P50 à Madame, avec l'argent économisé sur les flash tu arrives à une BMW 335d Break :lol: Ah ? Les PV sont pas aussi cher ?? :mrgreen:
Elle a réussi à dépasser les 3000 CHF en les accumulant en 2007 (maxi 700 et quelques francs), et ce sans compter bien sur les PV pour stationnement supérieur à 90minutes sans bouger le véhicule (on collectionne les PV de 40CHf en ce moment :? )... Et encore ca va mieux, avant elle avait un Golf TDi 90, donc avec un tel bolide c'était pire :lol:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 juil. 2008 17:00

Que pense tu d'une Subaru Legacy ou Outback ? On en trouve à moins de 100'000km et aux alentours de 20'000CHF.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Utilitaire low-cost pour famille?

Message par Ludo » 30 juil. 2008 17:06

morg a écrit :une logan MCV (le break) en diesel (pour le couple moteur quand on tracte?) neuve et "équipée" se négocie vers les 20.000 CHF

Vous en pensez-quoi? :wink:
Excellent choix ! Si tu as envie d'en essayer une, tiens-moi au courant j'ai tout ce qu'il faut.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 juil. 2008 19:07

Le break diesel me semble en effet un bon choix, pour le couple (moteur :wink: ).
Par contre pour CHF 20K, le choix est très vite limité pour du neuf. Sinon, en occaz, tu devrais trouver ton bonheur parmi les Renault Mégane ou Laguna II, Peugeot 307 SW ou 406 voire 407 SW, Ford Focus ou enfin VW Passat, Audi A4 ou Skoda Octavia Tdi. :wink: Les japonaises gardant une cote assez élevée, je pense qu'il faudrait plus tabler sur du CHF 25-30K.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 juil. 2008 08:19

GT Driver a écrit :Que pense tu d'une Subaru Legacy ou Outback ? On en trouve à moins de 100'000km et aux alentours de 20'000CHF.
J'allais le dire !!!! Subaru c'est le bon choix !!! C'est un peu plus cher, 35'000 je crois, mais recemment j'ai fais un petit bout de route avec la nouvelle Legacy diesel et c'est une excellente voiture !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 31 juil. 2008 08:48

il a dit que la dame roulait trop vite alors si c'est pour être flashé et en plus en contre-braquage c'est pas la peine... :lol: :lol:

Que pense tu d'un traffic dci 90? plein de place, fiable, asser imposant par contre.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 04 août 2008 09:48

jibé a écrit :il a dit que la dame roulait trop vite alors si c'est pour être flashé et en plus en contre-braquage c'est pas la peine... :lol: :lol:

Que pense tu d'un traffic dci 90? plein de place, fiable, asser imposant par contre.
Ben Madame ira travailler avec tous les jours, donc le traffic c'est quand même un peu costaud...

@ Ludo: je note et te fais signe dès que je saurais comment nous pouvons nous débarrasser de la VW Polo!

@ tous: merci pour vos feedbacks! En effet une occase récente peut aussi être une solution, notamment un Octavia break TDi, mais à budget équivalent je suis plus tenté par du neuf sous garantie?...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 août 2008 14:33

Pourquoi pas une 320d E46? La décote serait tellement peu élevée que malgré une conso un poil supérieur, le prix au kilometre serait beaucoup moins élevé que celui d'une Prius. Ou peu importe, une autre occase assez économique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 06 août 2008 15:01

Pour ce qui est de la Logan je doute qu'elle puisse tracter beaucoup, c'est dans l'idée de tracter quoi? J'imagine qu'elle doit tourner autour des 1400kg de charge tractable donc en comptant une remorque légère à 500kg, il reste 900kg pour la voiture ça fait short suivant avec quoi tu roules.

De mon côté j'ai le même soucis que toi sauf que je n'ai pas encore d'enfant à transporter ni tout ce qui va avec, je vais me tourner vers une Passat TDI dès 2001, suivant la motorisation tu peux tracter jusqu'à 2t avec le 4Motion, ça fait beaucoup mais au moins ça laisse une très grande marge.

Pour la vitesse, pose lui une cale sous la pédale! Je pense que la seule façon est de modérer, on peut rouler vite avec 60ch aussi mais tout est relatif :D .
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 07 août 2008 17:08

Warp7 a écrit :Pour ce qui est de la Logan je doute qu'elle puisse tracter beaucoup, c'est dans l'idée de tracter quoi? J'imagine qu'elle doit tourner autour des 1400kg de charge tractable donc en comptant une remorque légère à 500kg, il reste 900kg pour la voiture ça fait short suivant avec quoi tu roules.

De mon côté j'ai le même soucis que toi sauf que je n'ai pas encore d'enfant à transporter ni tout ce qui va avec, je vais me tourner vers une Passat TDI dès 2001, suivant la motorisation tu peux tracter jusqu'à 2t avec le 4Motion, ça fait beaucoup mais au moins ça laisse une très grande marge.

Pour la vitesse, pose lui une cale sous la pédale! Je pense que la seule façon est de modérer, on peut rouler vite avec 60ch aussi mais tout est relatif :D .
Ce que je veux tracter avec:
- dans un premier temps (l'été prochain?) une moto de piste, donc 200kg maxi + équipement dans le coffre (la soutte! :lol: ) 100kg
- dans un second temps une voiture 100% piste... mais pas avant l'été 2010, donc d'ici la! Ce sera alors sans doute une elise :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 07 août 2008 18:40

Alors y te faudrait au mini du mini 1400kg, 1500kg si tu peux et 1600kg idéalement de charge tractable pour avoir un peu de marge.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 08 août 2008 10:50

Jo a raison. la logan sera trop limite pour tracter... Une legacy ou outback est un bon choix, mais elle consomme pas mal, surtout en tractant. (je tracte un a deux chevaux avec une legacy 3.0 et c'est déjà bien trop limite). Le nouveau moteur diesel est à mon avis le meilleur choix, mais peut être hors budget...

j'irais voir du côté d'une monospace ou d'une audi/bmw break diesel un peu kilométré :wink:

Sinon un Mitsubishi Pajero ou un Toyota Land Cruiser diesel reste le top pour tracter, expérience faite avec un Pajero !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 18 août 2008 13:43

Essai de la Logan MCV DCi 86ch samedi.

C'est une version 7 places, avec les qq options "classiques" (clim, bac de rangement, Autoradio CD/MP3 etc...).
Le comportement routier est tout à fait correct, la voiture ne semble pas aussi lourde que son allure le laisse penser: elle tourne bien, pas de mouvements de caisse exagérés (roulis etc.). Le moteur permet des accélérations correctes (nous n'étions que 2, à vérifier à 7 et des bagages :roll: ) et reste moins sonore que ce à quoi je m'attendais. Bref l'essai routier est correct pour une voiture de 22.000 CHF neuve.

Pour info dans la version testé (DCi 86) la conso moyenne est de 5l et le réservoir fait 50l, ce qui donne une autonomie appréciable de près de 1000 km!

C'était la première fois que je rentrais dans une Logan MCV, et j'ai été surpris par l'habitabilité: je mesure 1m76 pour 80kg, et assis au 3ème rang j'étais à l'aise! 10 cm entre ma tête et le toit, pas serré au niveau des épaules. Et même ne configuration 7 places le coffre reste "correct".
La modularité est très bonne, on passe de 7places en 5 + 2 repliées en 10 secondes. La 3eme rangée de siège s'enlève facilement et ne pèse "que" 30kg. Le coffre prends alors l'allure d'une soute, et je ne parle même pas de la configuration 2ème rang replié!!!

Bref en prenant les options "standard" :roll: et l'extension de garantie à 5ans on arrive à un peu moins de 23.000 CHF pour un véhicule qui sera parfait pour l'usage qui lui est destiné: aller d'un point A à un point B avec du monde et/ou du matériel. Pas de plaisir à rechercher au volant de ce véhicule, mais ce n'est pas ce que l'on recherche pour le moment :wink:

Décision pour l'achat d'ici au WE prochain!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus