Cohabitation auto/vélo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Gringo » 24 août 2020 13:59

Une voiture de police la mangera un jour ou l’autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Nagata-San » 24 août 2020 15:12

Ou une pressée / alcoolisée de nuit.

Je confirme, les montées de Bellefontaine et Juste Olivier, je m'y sens seul souvent avec mon vieux VTT, à part les électriques.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par rbk » 24 août 2020 18:59

Genève hier
Quai du Mt Blanc nouvelle piste cyclable qui a grignoté une des deux voie de circulation, pas un vélo, ils sont tous de l'autre côté de la rue sur la partie piétonne.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par asylum » 26 août 2020 14:32


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 26 août 2020 14:53

:lol: :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Gringo » 22 sept. 2020 22:29

Comme il y a des tonnes de peinture jaune en rab, les nouvelles bandes cyclables sont faites et sèches.
Petit constat sur les routes de campagne: quelle belle musique quand on a 2 roues de la voiture sur les pointillés ! Les riverains à l’affût des nuisances sonores doivent apprécier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par your momo » 22 sept. 2020 22:55

Tu roules en Three Wheeler pour rouler sur la bande ?

Enfin quand y'a pas de cyclistes, ce qui heureusement reste le cas le plus fréquent, je roule avec deux roues bien dans la piste cyclable, comme avant le marquage vu que c'est la même route.

Faut dire qu'ils ont été tellement généreux avec la largeur de la partie cyclable qu'il n'y a pas de raison de risquer de se serrer contre celui qui arrive en face - ce qui reste le principal danger hors localités quand on roule aux limitations.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Nagata-San » 23 sept. 2020 06:24

La piste qui remonte Rumine => Mon Repos est un gag là aussi, le traffic est saturé dès 16h à présent et la piste... vierge de cyclo !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 23 sept. 2020 08:31

Nagata-San a écrit :
23 sept. 2020 06:24
La piste qui remonte Rumine => Mon Repos est un gag là aussi, le traffic est saturé dès 16h à présent et la piste... vierge de cyclo !
Ca s'inscrit malheureusement dans la lignée de la volonté de la ville de virer tout ce qui a 4 roues de Lausanne.
La piste que tu décris n'en est qu'une parmi tant d'autres de toutes des doubles pistes "effacées" de puis cet été. Rumine, Provence, Beaulieu, Mont-Blanc, Juste-Olivier.. Et ce n'est que les axes que j'emprunte couramment. Il doit y en avoir bien d'autres.
A ceci d'ajoute les zones 30 qui poussent un peu partout en ville.
Je pense que mon point d'usure sera bientôt atteint et je songe sérieusement à l'alternative du E-bike. Egoïstement, je m'en fout un peu car le vélo reste jouable pour moi professionnellement.
Par contre, je plein ceux dont la voiture est nécessaire pour se rendre en ville/travailler.
A ce jeu, je ne sais pas combien de temps la ville va conserver l'attractivité de son centre ville, ses commerces, son économie. ça fait un bail que je fais le moindre de mes achats en périphérie. Elle joue largement avec le feu
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par juliencor » 23 sept. 2020 08:37

Yvan a écrit :
23 sept. 2020 08:31
Nagata-San a écrit :
23 sept. 2020 06:24
La piste qui remonte Rumine => Mon Repos est un gag là aussi, le traffic est saturé dès 16h à présent et la piste... vierge de cyclo !
Ca s'inscrit malheureusement dans la lignée de la volonté de la ville de virer tout ce qui a 4 roues de Lausanne.
La piste que tu décris n'en est qu'une parmi tant d'autres de toutes des doubles pistes "effacées" de puis cet été. Rumine, Provence, Beaulieu, Mont-Blanc, Juste-Olivier.. Et ce n'est que les axes que j'emprunte couramment. Il doit y en avoir bien d'autres.
A ceci d'ajoute les zones 30 qui poussent un peu partout en ville.
Je crois que le pompon c'est la zone 30 dans le virage de Benjamin-Constant, vers l'Etoile Blanche et le St-Pierre pour situer. La confusion est totale, les automobilistes ne sachant pas que les piétons sont prioritaires, les bandes jaunes des passages piétons ayant été (justement) effacées...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 23 sept. 2020 08:51

juliencor a écrit :
23 sept. 2020 08:37
Yvan a écrit :
23 sept. 2020 08:31
Nagata-San a écrit :
23 sept. 2020 06:24
La piste qui remonte Rumine => Mon Repos est un gag là aussi, le traffic est saturé dès 16h à présent et la piste... vierge de cyclo !
Ca s'inscrit malheureusement dans la lignée de la volonté de la ville de virer tout ce qui a 4 roues de Lausanne.
La piste que tu décris n'en est qu'une parmi tant d'autres de toutes des doubles pistes "effacées" de puis cet été. Rumine, Provence, Beaulieu, Mont-Blanc, Juste-Olivier.. Et ce n'est que les axes que j'emprunte couramment. Il doit y en avoir bien d'autres.
A ceci d'ajoute les zones 30 qui poussent un peu partout en ville.
Je crois que le pompon c'est la zone 30 dans le virage de Benjamin-Constant, vers l'Etoile Blanche et le St-Pierre pour situer. La confusion est totale, les automobilistes ne sachant pas que les piétons sont prioritaires, les bandes jaunes des passages piétons ayant été (justement) effacées...
J'ai d'ailleurs failli me manger un bus TL ce week end à cet endroit, ne sachant plus qui roule ou...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Philippe47 » 23 sept. 2020 19:03

@ M. Juliencor : Dans une zone 30 les piétons ne sont pas prioritaires mais peuvent traverser n'importe où ;-)
C'est dans les zones rencontres que les piétons sont prioritaires.
Et comme je sais que tu as toujours un argument à m'opposer je mets un lien (on en trouve plein d'autres) pour couper court à toute polémique :
https://votrepolice.ch/regles-de-circul ... t-zone-30/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par ze_shark » 23 sept. 2020 22:36

Yvan a écrit : Je pense que mon point d'usure sera bientôt atteint et je songe sérieusement à l'alternative du E-bike. Egoïstement, je m'en fout un peu car le vélo reste jouable pour moi professionnellement.
Comme quoi leur pari politique est gagnant ? Convertir les automobilistes au vélo sans casque insupportable.

Les commerces en ville, je pense qu'ils s'en foutent. A la marge, c'est de la surconsommation nuisible donc autant la décourager aussi.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 24 sept. 2020 07:57

ze_shark a écrit :
23 sept. 2020 22:36
Comme quoi leur pari politique est gagnant ?
Ils gagnent peut être une bataille mais pas la guerre ? L'avenir nous le dira. Mais il est clair que la transformation expresse de Lausanne et de ses grands axes nous pousse inexorablement vers le chaos automobile.

Ca fait déjà un moment que je cherche des alternatives au pendulage voiture. La moto ? A peut près les mêmes contraintes que la voiture car j'utilise les mêmes routes. Les TL ? Pas vraiment de gain en terme de temps, horaires parfois "stressants". L'avantage par contre, c'est de pouvoir faire autre chose durant la course que de ce concentrer sur la route.

En étudiant d'un peu plus près mon parcours boulot-dodo, je me rends compte que 50 à 60% de mon trajet peut se faire hors circulation (zones réservées piétons-vélos) ou sur ces fameuses nouvelles pistes cyclables. Il y aura de toute manière un gain certain de temps. Autant profiter de ces infrastructures ponctuellement. Il est par contre exclu que je me gèle les grelots par moins 5 ou sous une pluie/neige battante, je continuerai à utiliser la voiture ou les TL par temps pourri
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par rbk » 24 sept. 2020 08:16

J'utilise le TPG, le vélo n'étant pas adapté à mon trajet maison/travail. Il faut être motivé et encore plus en période Covid.
Le cadencement de mon tram est de 10 minutes ou plus, c'est beaucoup pour un trajet de 20 minute, les retards sont fréquents, en cas de problème sur la ligne, tu te retrouves au milieu de la nature sans autre solution que d'attendre.
Il faut côtoyer une multitude de gens plus ou moins éduqués. Bref pas le stress de conduire en ville mais ce n'est pas la solution idyllique, parfois je songe à une petite voiture électrique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus