Cohabitation auto/vélo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 juil. 2008 08:57

Quoiqu'il en soit nous sommes tous, automobilistes, motards, cyclistes ou piétons, aussi persuadés les uns que les autres d'être les rois de la route. Partant de là, l'idée même de cohabitation semble particulièrement farfelue... :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 21 juil. 2008 10:39

ZeusRS a écrit :Pour ma part, ce matin, un cycliste devant moi a failli de me rentrer dedans et/ou dans des piétons car il roulait une main sur le guidon, et l'autre à l'oreille tenant son téléphone!
Tout paniqué en devant freiner 5 ou 6m devant lui pour des piétons a manqué de changer de voie... Heureusement j'avais anticipé, mais il s'en est fallu de pas beaucoup!!

Les cyclistes sont souvent inconscients des situations dans lesquelles ils se mettent...

Hier, je me suis retrouvé dans le même situation que Julien, j'arrivais à haut régime et à 30 ou 40m, en voyant les 2 roues, j'ai freiné et monté 1 rapport... En les dépassant (Laissant comme d'hab 2 bon mètres, ça geulait et ça me regardait comme un tueur sur roues...

De toute façon, il faut bien se dire une chose, les 4 et 2 roues ne sont pas faits pour rouler sur les mêmes routes, trop de différences de style de conduite, de poids et de rapport au danger...
C'est bien, tu as tout compris toi...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 juil. 2008 11:09

Olivier C a écrit :c'est vrai ça...dans les cols en descente, on est freiné par les voitures :lol: arrffff pas vrai ça 8)
C'est normal, à force de couper les épingles, ça finit par frotter!!! :lol: :lol:

Soegam, je ne sais pas comment je dois prendre ton message... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 juil. 2008 11:34

Olivier C a écrit :c'est vrai ça...dans les cols en descente, on est freiné par les voitures :lol: arrffff pas vrai ça 8)
C'est vrai que la descente de St-Cergue (entre autres) est monstrueusement rapide a velo, seul quelques frontaliers audacieux vont plus vite. :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 juil. 2008 13:54

Nico997 a écrit :Quoiqu'il en soit nous sommes tous, automobilistes, motards, cyclistes ou piétons, aussi persuadés les uns que les autres d'être les rois de la route. Partant de là, l'idée même de cohabitation semble particulièrement farfelue... :lol: :lol: :lol: :wink:

Il s'agit simplement de bon sens et de respect pas besoin d'être roi mais parler de cohabitation est un grand mots en effet presque farfelu comme tu dis, dans ce monde ou le bon sens devient rare même lorsqu'il est question de (sur)vie.

Combien d'individus marchent encore sur les bords d'une nationale ou départementale, sur le goudron pas sur l'herbe, et ce, du mauvais côté :?: :roll:
Il y a tant de suicidaires sur terre :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 21 juil. 2008 14:05

Il y en a même qui fument ou qui mangent du tricatel :shock:

OK :arrow:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 juil. 2008 08:17

La grenouille a écrit :Il s'agit simplement de bon sens et de respect pas besoin d'être roi mais parler de cohabitation est un grand mots en effet presque farfelu comme tu dis, dans ce monde ou le bon sens devient rare même lorsqu'il est question de (sur)vie.
Oui et c'est dommage, une bonne cohabitation ne requiert à priori pas de bien grands efforts...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Cyclistes irrespectueux

Message par leo_26782 » 30 juil. 2008 20:02

BS a écrit :Quant aux pistes cyclables je les évite comme la peste, elles sont pour la plupart mal entretenues, encombrées de véhicules et d'êtres animés de toutes sortes qui n'ont rien à y faire, on y croise même d'autres cyclistes, en tongs et sans casque comme il se doit, roulant à contresens, de préférence à gauche comme les Anglais, alors qu'il existe une autre piste cyclable sur le côté opposé de la chaussée.
C'est le genre de comportement qui m'énerve beaucoup! Se retrouver derrière un cycliste qu'on ne peut dépasser à cause de traffic en sens inverse car il ne prend pas la piste qui lui est dédié :evil: Tous les véhicules à moteur partagent bien les même routes même si ils vont faire les commissions ou au travail, non?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 mai 2009 06:49

Je rencontre de plus en plus de cyclistes qui roulent à 2 (voire plus) de front sur des routes cantonales (larges ou étroites d'ailleurs), sans le moindre état d'âme lorsqu'ils créent une colonne derrière eux. Il y a quelques jours, une émule de Jeannie Longo se prend 200m sur la Corniche pour dépasser deux compagnons qui tiraient un peu plus court. Hier, 2 cyclistes se taillent une aimable bavette côte-à-côte, occuppant ainsi les 2 tiers de la voie bordée par une ligne blanche.

Ne tenant ni à prendre de risques, ni à faire peur ou énnerver en signalant ma présence au claxon, la seule solution est de prendre son mal en patience.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 mai 2009 07:17

ze_shark a écrit :Ne tenant ni à prendre de risques, ni à faire peur ou énnerver en signalant ma présence au claxon, la seule solution est de prendre son mal en patience.
Oui. Quelques uns, mais ils sont rares, se rabattent au bruit des voitures derrières eux. Mais dans la grande majorité des cas, ils sont prêts à insulter les automobilistes au premier effleurement de klaxon. Vive le sport !

A ce propos, un collègue à deux roues, l'un de ceux qui pensent que le fait de ne pas émettre de CO2 leur donne plus de droits que les autres usager de la route, est tombé cette semaine sur un automobiliste qui, après s'être laissé recevoir avec quelques noms d'oiseaux, a réagi avec peu de flegme. Résultat, un combat de boxe devant l'entrée du boulot (!). Le plus sportif n'était de toute évidence pas celui que l'on pouvait croire, et le collègue s'est retrouvé à la permanence avant de rejoindre son partenaire de ring au poste de police. No comment.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Rouler en sécurité

Message par BS » 02 mai 2009 08:15

Nico997 a écrit : Oui. Quelques uns, mais ils sont rares, se rabattent au bruit des voitures derrières eux.
Quand nous sortons nous entraîner à deux nous ne roulons côte à côte que sur les petites routes et nous remettons en file indienne aussitôt que nous entendons arriver un véhicule à moteur derrière nous; déjà que les voitures ont tendance à nous frôler il faut aussi penser à sa propre sécurité ! Je dois reconnaître que le comportement de beaucoup de cyclistes, qui se croient au-dessus des lois, n'est pas plus louable que celui des automobilistes, que ce soit en ville ou à la campagne.

Il ne faut pas confondre les vrais cyclistes, qui roulent comme les pros en moins vite, avec les tchatcheurs du dimanche qui sont mal entraînés, mal équipés et qui embêtent tout le monde.

L'incompétence et les incivilités étant désormais érigées en système dans nos sociétés décadentes il convient d'être toujours sur la défensive quand on n'a pour seule protection qu'un casque de 250 g sur la tête.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 mai 2009 10:03

Perso j'ai jamais compris pourquoi ces cyclistes ne vont pas rouler sur les petites routes de campagne, là où il y a moins de circulation et de pollution...je vois pas où est le plaisir de rouler sur la route du lac en file indienne... On a assez de régions vallonnées pour se faire plaisir... (Le vélo à plat c'est pour les lopettes... :lol: )

PS: lundi en allant au boulot j'ai bien failli me faire ramasser par une dame qui ne s'était pas arrêtée au rond-point, j'ai dû réapprendre le freinage d'urgence en vélo! :? Bien sûr, même pas un signe d'excuse... (pourtant j'avais bien tendu le bras pour signaler que je tournais) No comment...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 mai 2009 12:01

Moi c'est finit le mal en patience je klaxone y en a marre de subir et s'ils sont pas content hop dans le décor :lol: non mais :!: c'est qui le plus fort c'est le plus gros, non :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 mai 2009 14:19

Ben moi, j'ai acheté un vélo aujourd'hui. Je suis très mal entraîné, mal équipé, et je hais les automobilistes.

:D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2009 17:52

pierre a écrit :Ben moi, j'ai acheté un vélo aujourd'hui. Je suis très mal entraîné, mal équipé, et je hais les automobilistes.

:D
A toi aussi ?? Excellent... bon moi je l'ai pas acheté, je l'ai récupéré à mon père qui s'en est acheté un nouveau... pour le reste, tout pareil !!! :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus