radar feu et portée?
radar feu et portée?
Message par Senso » 15 juil. 2008 17:45
Et est ce possible qu'un radar feu puisse flasher une infraction pour le deuxième feu qui se trouve 50 ou 100 mètres plus loin que le premier feu auquel il est censé veiller?
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 15 juil. 2008 21:53

Es-tu en train de préparer un travail de diplôme ou un truc comme ça ?
Huntox, (trop ???) curieux...

Message par Senso » 21 juil. 2008 17:32
C'est vraiment un chouette pays mais pour dire la vérité j'ai jamais vu autant de radars fixes que chez vous et quand on voit le montant des amendes y'a de quoi à s'en préoccuper.
Ensuite y'a quelque chose de paradoxal certains me disent qu'à Geneve y'a peu de radars sur trepieds ou de radars mobiles or je me dis que si y'a autant de radars fixes il doit y'avoir des radars mobiles cachés, en tout cas pour moi conduire en Suisse c'est totale frustration, trop peur de me faire flasher.
Par exemple quand je passe le pont du mont blanc ou la rue de Lyon je me demande toujours si y'a pas un radar mobile caché sur le bas coté pourtant le soir ou en journée y'en a pleins qui passent à 70km/h et je me dis que justement la Police a peut être pensé a poser un trepied dans ces rues vu que quasi personne respecte le 50.
Donc oui je vais sur deux forums suisses qui parlent auto et motos car je me dis que des automobilistes ou motards passionnés sont certainement au courant des fonctionnements des radars et de la fréquence des radars mobiles, parce que perso moi les radars j'en suis pas passionné mais avec tout ce que j'ai entendu des collègues qui se sont fait prendre sur des voies limitées à 30 alors qu'ils étaient à 43km/h et bien on finit pas devenir parano.
Quand on voit tout ces traffipax derriere ces feux pour ne citer que la route de Meyrin où on les compte plus et bien je trouve que c'est du n'importe quoi!
Message par Senso » 21 juil. 2008 18:16
mais je me tiens à carreau le plus souvent possible avec cette frustration de ne pas pouvoir accelerer de temps en temps de peur qu'il y'ait un mobile caché.Olivier C a écrit :Je serais toi, je me tiendrais à carreau sur le pont du Mt-Blanc...les ingénieurs suisses ont prévu plein de cachette à partir du trottoir.
Olivier
Cependant je constate que pas mal de gens ne respectent pas DONC apparemment il doit pas encore avoir de trepied mobile vers le pont du mont blanc, ensuite le truc des ingenieurs suisses c'est serieux ou tu te fiches de moi?
Message par Senso » 21 juil. 2008 18:20
Belle parole mais ce que je constate tous les jours c'est qu'il y'en a beaucoup qui respectent pas les limitations ou les feux et quand on respecte y'a toujours un imbecile pour vous coller au train.SebM a écrit :Respecte les limitations et les feux, t'aura pas besoin de t'inquieter des radars...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 21 juil. 2008 19:51
Bref, tu t'habitura... Oui, elle sont chient et inutiles, juste des pompes a friques, et cela ce voit car les gens conduit un peu n'importe comment partout. Mais finalement, il y en a pas autant de radars que ca... c'est pire en angleterre je trouve. Mais respecte les limitations dans toutes les endroits ou la visibilite est mauvaise (donc la risque d'une radar mobile dans une buisson) et tout ira bien. Tu trouvera quelques petits routes deserte ou tirer un peu sur la gaz si ca t'exite

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 juil. 2008 12:14
C'est sur... mais faut resister à la tentation... et je ne dis pas que je les respecte toujours, mais j'essaye... surtout en ville... pour se lacher, faut aller sur un circuit !!!!!Senso a écrit :Belle parole mais ce que je constate tous les jours c'est qu'il y'en a beaucoup qui respectent pas les limitations ou les feux et quand on respecte y'a toujours un imbecile pour vous coller au train.SebM a écrit :Respecte les limitations et les feux, t'aura pas besoin de t'inquieter des radars...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 22 juil. 2008 12:24
Ca fait un peu enquête de policeHuntox a écrit :Hello, juste par curiosité et sans aucune animosité, comment se fait-ce que tu poses autant de questions sur les radars et uniquement sur ce sujet et aucun autre, ceci d'ailleurs sur plusieurs forums différents ? www.motards.ch pour n'en citer qu'un...![]()
Es-tu en train de préparer un travail de diplôme ou un truc comme ça ?
Huntox, (trop ???) curieux...

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 22 juil. 2008 14:03

J'étais simplement étonné en voyant plus ou moins les mêmes post sur un autre forum et je remercie d'ailleurs Senso de son explication...

Effectivement, le plus simple est de respecter les limitations (plus facile à à dire qu'à faire parfois...).

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique