Truc bizarre à St Légier...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Truc bizarre à St Légier...

Message par Yvan » 26 nov. 2005 23:24

Avez vous déjà rencontré ailleurs qu'à l'endroit cité en titre ce "truc" pour faire respecter la vitesse ?

A l'entrée du vilage de St Légier (dans les hauts de Vevey) un passage clouté avec un feu. Jusqu'ici, rien de particulier. Ce qui l'est par contre, c'est qu'environ 100 mètres avant ce feu, un capteur sur la chaussée détecte instantanément votre vitesse (et il est précis ce cochon !). Si elle est en dessus des 50 km/h autorisés à cet endoit, hop ! le feu plus haut passe au rouge !!!
Il y a d'ailleurs au pied de ce feu un joli petit panneau explicite disant que si vous dépassez la vitesse ben hop ! la "punition" est instantanée !

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 nov. 2005 23:30

Je trouve l'idée sympa. J'ai qques-fois dépassé un peu la vitesse sur une autoroute dégagée en plein jour... Mais dans les villages, je trouve important de faire un effort, c'est ici que le danger est maximal surtout pour les autres usagers...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 26 nov. 2005 23:40

En effet, la première fois (et oui... j'étais à 51 km/h :wink: !) j'ai été surpris et trouvé ceci presque con... Puis, tout bien réfléchi, je trouve l'idée intélligente.
Je partage d'ailleurs ton point de vue et respecte bien plus les 50 km/h que les 120... :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 26 nov. 2005 23:56

C'est quoi la punition ? 1 min par km/h de trop ?

Et si t'as 10 voitures qui te suivent mais qui elles respectent la limitation de vitesse...ça repasse au vert ou tout le monde subit ta punition ?

Et tu crois que c'est possible de passer suffisamment vite pour que le feu n'ait pas le temps de passer au rouge ? :twisted:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 nov. 2005 00:29

Y a la même chose en arrivant à Genève, là où il y a la station Agip :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2005 08:22

Idem à Belmont.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 nov. 2005 12:44

Idem à Onex. Si tu veux em***** le monde, tu accélère à la dernière minute, de sorte à ce que la feu passe rouge mais que tu passes avant. A ne pas faire bien sur si la feu flash la vitesse aussi :wink:

Et bien entendu, respectant tjs les règles de circulation, je ne l'ai jamais fait.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 nov. 2005 13:39

je trouve l'idée intéressante.
Cependant cela punit effectivement tout le monde si un seul crétin fait des pointes de vitesse. Et puis 51, ça me semble un peu trop précis, une tolérance de 5 me semble souhaitable - personne ne roule le nez au compteur.

Ce que je trouve intéressant, en suivant ou étant suivi par un certain nombre de gens "respectables" qui ne manquent pas, j'en suis sûr, de pointer du doigt mon comportement de hooligan sur les routes de campagne désertes, c'est que ces mêmes braves gens, tout fiers de ne pas dépasser le 70 à l'heure sur route ouverte, restent également à 70 en traversant le village...
Ce qui dénote sans doute un manque total d'attention à la route, et donc une source probable d'accident au premier pépin venu.

J'aime pas les braves gens respectables, enfin, ceux de ce calibre là.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 nov. 2005 13:58

Lapin Agile a écrit :je trouve l'idée intéressante.
Cependant cela punit effectivement tout le monde si un seul crétin fait des pointes de vitesse. Et puis 51, ça me semble un peu trop précis, une tolérance de 5 me semble souhaitable - personne ne roule le nez au compteur.

Ce que je trouve intéressant, en suivant ou étant suivi par un certain nombre de gens "respectables" qui ne manquent pas, j'en suis sûr, de pointer du doigt mon comportement de hooligan sur les routes de campagne désertes, c'est que ces mêmes braves gens, tout fiers de ne pas dépasser le 70 à l'heure sur route ouverte, restent également à 70 en traversant le village...
Ce qui dénote sans doute un manque total d'attention à la route, et donc une source probable d'accident au premier pépin venu.

J'aime pas les braves gens respectables, enfin, ceux de ce calibre là.
Absolument vrai. Tu les vois hors localité se trainant car il n'ose pas aller plus vite (ou par peur des radars pour d'autres) et dans le village, "HAHA, je vous sème!". Des absurdités comme ça, ça me tue :evil:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2005 17:24

L'idée est bonne... mais c'est sur que si toi tu roule a 50km/h pour arriver a passer le feu au vert et que quelqu'un arrive vite juste derriere toi, ben y a des chances que toi aussi tu subisse le feu rouge... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 nov. 2005 20:03

Il en a plusieurs feu comme ca a Geneve. Une vers Veyrier, qui me fait toujours ch**r car tout le monde conduit super vite la et hop, on fait un epause toutes les minutes a cause de ces feux...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 nov. 2005 20:15

Dans l'autre sens, c'est drole de passer a 100 et de laisser les mecs derriere profiter du feu rouge.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 09:20

David a écrit :C'est quoi la punition ? 1 min par km/h de trop ?

Et si t'as 10 voitures qui te suivent mais qui elles respectent la limitation de vitesse...ça repasse au vert ou tout le monde subit ta punition ?

Et tu crois que c'est possible de passer suffisamment vite pour que le feu n'ait pas le temps de passer au rouge ? :twisted:

:mrgreen:
C'est ca le but du jeu !
Comme il y a environ 100m entre le capteur et le feu, soit tu bloques celui qui est devant et qui roulait "normalement", soit à l'inverse tu risques fort de te faire bloquer par celui qui te suits et qui roulait trop vite !
Mais bon, tout ceci est relatif car c'est à l'entrée d'un village donc pas trop de circul...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 09:23

Belmont, Onex, Veyrier... Je me sents moins seul tout à coup ! :wink:
Je croyais que ce feu était encore une invention communale cherchant désespéramment l'excès de zèle....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 132 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus