La neige ne fais pas peur aux asphaltiens!

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 28 nov. 2005 15:01

Oreilles sensibles!!! Comme si j'étais une mauviette quelconque :D il ne faisait pas si froid que ça, mais n'ayant quand même pas l'habitude de rouler avec la tête dehors style berger Allemand, après les premiers passages je commencait à en souffrir :P si j'avais pas de bonnet c'est parce que je ne voulais pas arriver en retard chez notre Lapin. Sourtou pas après ze_shark, question de fierté... il faut dire que ce dernier m'a bien aidé.. après trente minutes on attendait encore :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 28 nov. 2005 15:01

Yvan a écrit :Autre idée photos, une grande place couverte de neige pour shooter les voitures en travers dans de grandes gerbes de neige !
Ca pourrais le faire pas mal, surtout pour Lapin qui se faisait un plaisir à chaque plaque de glace de mettre un p'tit coup d'accélerateur pour mettre en travers la M5... :wink:
ça c'est sur, mais pas evident de trouver le bon endroit
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 15:09

TT a écrit :ça c'est sur, mais pas evident de trouver le bon endroit
Ben voici une bonne idée de reflexion... trouver cet endroit... l'idéal, serait un parking de grande surface mais la condition est qu'il neige le samedi soir et que nous soyons tôt le dimanche matin sur place....
Encore tout l'hiver devant nous pour rasembler les conditions !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 nov. 2005 15:17

Yvan a écrit :l'idéal, serait un parking de grande surface
Que pensez-vous de çui-là?... Normalement, y'a personne durant le w-e. Et voui, je l'ai nettoyé tout seul ce coup-là! :D

--p

www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2384_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2385_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2386_MVI.AVI

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 15:24

pierre a écrit :
Yvan a écrit :l'idéal, serait un parking de grande surface
Que pensez-vous de çui-là?... Normalement, y'a personne durant le w-e. Et voui, je l'ai nettoyé tout seul ce coup-là! :D

--p

www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2384_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2385_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2386_MVI.AVI
:wink:
Bon, t'as aps de vidéos qui font moins de 5 terra à downloader ? Et aps de commentaires mesquins sur ma ligne ! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 28 nov. 2005 15:50

Il a l'air sympa en effet... les arbres sont petits donc pas trop de mal si on tappe dedans LOL :D

Serieusement.. c'est ou? Les voisins apprecient?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 nov. 2005 19:32

La neige ne fait pas peur aux Asphaltiens ... tant qu'il s'agit de photos, parce que pour ce qui est de rouler, apprendre et s'amuser, c'est plutôt mince ;-)

Y a guère que les tap.... euh les porschistes émérites, pardon, qui sont au rendez-vous. Ca promet pour la saison circuit 2006 !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2005 11:29

ze_shark a écrit :La neige ne fait pas peur aux Asphaltiens ... tant qu'il s'agit de photos, parce que pour ce qui est de rouler, apprendre et s'amuser, c'est plutôt mince ;-)

Y a guère que les tap.... euh les porschistes émérites, pardon, qui sont au rendez-vous. Ca promet pour la saison circuit 2006 !
J'ai peur de casser ma voiture....
Mis à part ca, en effet, un copain y est allé et a tout de même explosé son parechoc dans le mur de neige....

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 déc. 2005 11:40

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :La neige ne fait pas peur aux Asphaltiens ... tant qu'il s'agit de photos, parce que pour ce qui est de rouler, apprendre et s'amuser, c'est plutôt mince ;-)

Y a guère que les tap.... euh les porschistes émérites, pardon, qui sont au rendez-vous. Ca promet pour la saison circuit 2006 !
J'ai peur de casser ma voiture....
Mis à part ca, en effet, un copain y est allé et a tout de même explosé son parechoc dans le mur de neige....
J'ai les memes craintes que toi si ca peut te rassurer...
Surtout avec une M3, c'est pas ce qui y'a de mieux pour tenir sur la glace...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2005 11:51

Ouais...

Y a souvent des sorties de conduite sur neige/glace organisées par les constructeurs de "grosses" voitures mais, avec des voitures mises à disposition par la marque !
Et là, va savoir pourquoi, il y a du succès ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 déc. 2005 11:56

Yvan a écrit :Ouais...

Y a souvent des sorties de conduite sur neige/glace organisées par les constructeurs de "grosses" voitures mais, avec des voitures mises à disposition par la marque !
Et là, va savoir pourquoi, il y a du succès ! :wink:
Mouais, pas les memes prix non plus... chez BMW je crois que c'est le double...

sinon, j'ai lu sur le site du TCS qu'il y a avais une remise de 100.- pour les moins de 29 ans, tu confirmes shark?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2005 11:58

Je confirme en tout cas cette réduction pour Stockhental avec le TCS... Donc, par définition, ca doit être valable pour St Pierre !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 01 déc. 2005 12:11

Moi, j'ai un pb tout simple, c'est que ma digne épouse voudrait bien y aller aussi. Ce qui pose de gros pbs de babisittings + pb de voiture, vu que la Modena ne peut y accéder.

Gasp,
Va falloir réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2005 13:39

Je vous signale que, mis à part les exercices d'appel/contre-appel, la finance du cours inclut une assurance casco complète. Je suis certain qu'il est possible d'endommager une voiture en faisant l'imbécile, c'est aussi le cas au Stockental, mais si c'était si risqué que ça, le cours ne serait pas plein de Décembre à fin Février.
M'enfin, je ne pousse personne: si vous avez la trouille, vous n'aurez pas de plaisir.

Pour le rabais pour -29ans, je peux demander, mais vu que c'est payé par le BPA, je pense que ça interdit l'accès aux exercices de conduite qui ne sont pas considérés comme de la prévention des accidents.

Pour la famille Lapin, as-tu considéré de prendre la Clio ? Je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser au frein à main, et tous les autres exercices de maîtrise restent pertinents sur une traction. Rien ne vous empêche de permutter pendant le cours.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2005 14:20

ze_shark a écrit :Je vous signale que, mis à part les exercices d'appel/contre-appel, la finance du cours inclut une assurance casco complète. Je suis certain qu'il est possible d'endommager une voiture en faisant l'imbécile, c'est aussi le cas au Stockental, mais si c'était si risqué que ça, le cours ne serait pas plein de Décembre à fin Février.
M'enfin, je ne pousse personne: si vous avez la trouille, vous n'aurez pas de plaisir.

Pour le rabais pour -29ans, je peux demander, mais vu que c'est payé par le BPA, je pense que ça interdit l'accès aux exercices de conduite qui ne sont pas considérés comme de la prévention des accidents.

Pour la famille Lapin, as-tu considéré de prendre la Clio ? Je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser au frein à main, et tous les autres exercices de maîtrise restent pertinents sur une traction. Rien ne vous empêche de permutter pendant le cours.
Soit pour la casco mais avec une franchise de 1000.- tout de même....

Stockenthal, c'est sur du mouillé et... il y a dégagement....
Là, c'est sur la neige et entouré de mur (soit de neige) mais murs tout de même....
Enfin, je ne veux pas faire le rabat joie !! l'idée et le principe sont bons et ca me tente vraiement !
Faisais juste pars de mes craintes....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 128 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus