Page 4 sur 33

Publié : 18 juil. 2009 16:12
par Polon
:shock: Ca se vend bien ces Delta ! :wink: Chuis sûr que c'est grâce à notre article... Vais aller demander un kick-back... :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 juil. 2009 18:56
par Corsugone
ze_shark a écrit : - le luxe est en plein marasme: Aston (-25.9%), Maserati (-29.3%) et Porsche (-37.3%). Pas de chiffres spécifiques pour Ferrari ou Bentley.
- la timballe pour Saab: -61.9%
Attends les premières livraisons de la F450, cela risque de s'animer pour Ferrari, il est certain qu'avec les modèles 612, 599 déjà vieillissants, une California à l'attrait discutable, il ne faut pas s'attendre à une envolée du marché européen, la crise y fait aussi. L'année 2010 devrait être plus animée.

Ferrari devra surement raccourcir le délai de renouvellement de ses modèles compte tenu de la préoccupation écologique mondiale ....

Publié : 13 août 2009 07:40
par SebM
Petit résumé du rapport de vente Ford datant de Juillet 2009... ca se passe plutot bien pour eux...
Ford Press a écrit : FORD OF EUROPE RECORDS HIGHEST JULY AND YEARTO-DATE MARKET SHARE IN A DECADE
• Ford of Europe achieved its highest July and year-to-date market share since 1999: Euro 19 share up for seventh consecutive month, by 0.6 percentage points to 9.0 per cent; year-to-date share up 0.5 by percentage points to 9.1 per cent
• For the second month in a row, and in contrast to industry, Ford's 2009 new vehicle sales volume increased versus 2008; brand now firmly established as Europe’s no. 2 best-seller
• New Fiesta remained Ford of Europe's best-selling car in July, achieving best month since 1996, and, for the first time since launch, leading its segment in Germany
• July sales up 45 per cent in Germany; monthly share at 8.2 per cent, the
highest since June 2004
• Ford was market leader in the UK, Ireland and Hungary in July and year-todate; 7.8 percentage points share gains in Hungary in July, highest since 1994
• Market share was up in 13 of Ford's main 19 European markets in July, and
up in 17 of the main 19 European markets year-to-date 2009
• Ford sales in Europe add to the company's global sales momentum following gains in the US, Canada and China

Publié : 03 oct. 2009 14:41
par leo_26782
ze_shark a écrit :- Nissan capitalise sur le succès de la GT-R (-32.3%)
:lol:

Publié : 15 nov. 2009 13:46
par ze_shark
Les chiffres sur les trois premiers trimestres 2009:

Super-luxe
Rolls Royce Phantom 22
Lamborghini Murciélago 15
Mercedes-Benz SLR-Klasse 9
Bugatti Veyron 5
Maybach 57 2

GT>200KCHF
Ferrari F430/Scuderia 130
Ferrari California 92
Lamborghini Gallardo 58
Ferrari 599 57
Bentley Continental GT 56
Aston Martin DBS 47
Aston Martin DB9 30
Alfa Romeo 8C 13
Ferrari 612 Scaglietti 11
Aston Martin V12 Vantage 4

GT<200KCHF
Porsche 911 511
Maserati Granturismo 107
Jaguar XK 95
Aston Martin V8 Vantage 84
Audi R8 55

Underdogs
Nissan GT-R 125
Chevrolet Corvette 61

Segment C premium
Audi A3 3,499
BMW 1er Reihe 2,402
Alfa Romeo 147 234

Berlines D premium
Audi A4 4259
BMW 3er Reihe 4142
Mercedes-Benz C-Klasse 1725
Alfa Romeo 159 769

Berlines D value
Skoda Octavia 5687
Opel Insignia 2396
VW Passat 3243

Segment H
Audi A6 1,431
Mercedes-Benz E-Klasse 1,318
BMW 5er Reihe 970

SUVs compacts
VW Tiguan 2,768
Audi Q5 1,773
BMW X3 924
Mercedes-Benz GLK-Klasse 864
Lexus RX 533

SUVs fullsize
BMW X5 630
BMW X6 448
Mercedes-Benz ML-Klasse 431
Volvo XC90 300
Porsche Cayenne 281
VW Touareg 233
Mercedes-Benz GL-Klasse 90

Chez les minis
Fiat 500 3,067
Mini Mini 2,620
Smart fortwo 1,856
Alfa Romeo Mito 1,121

Au rayon surgelés
Lotus Elise 29 (2008 47)
Lotus Exige 13
Lotus Evora 2

Et aussi ...
Toyota Prius 1,244
Honda Insight 935
KTM X-Bow 14
Mazda RX-8 8

Publié : 15 nov. 2009 14:11
par Derrick
ze_shark a écrit :
Au rayon surgelés
Lotus Elise 29 (2008 47)
Lotus Exige 13
Lotus Evora 2
:lol: :lol:

Publié : 15 nov. 2009 16:40
par Falcon
Corvette plus rare que les GT-R intéressant... 8)

Ce sont les chiffres suisses ?

Publié : 15 nov. 2009 17:03
par bentralala
Falcon a écrit :Ce sont les chiffres suisses ?
C'est écrit dans le titre :wink:

Publié : 15 nov. 2009 20:10
par dahu
BMW et Mercedes sont vraiment à la ramasse fasse à Audi. Il n'y a guère que la X5/X6 qui tire son épingle du jeux

Publié : 15 nov. 2009 20:39
par ToTheEnd
dahu a écrit :BMW et Mercedes sont vraiment à la ramasse fasse à Audi. Il n'y a guère que la X5/X6 qui tire son épingle du jeux
Ça va encore... dans le segment D (série 3 contre A4), c'est presque la même chose... par contre, pour le segment H (série 5 contre A6), ça reflète bien la fin de vie de la 5 ère Bangle.

Au niveau design, j'ai espoir que BMW retrouve grâce à mes yeux avec le départ de l'autre tripé coca-lsd-met...

T

Publié : 15 nov. 2009 20:49
par ze_shark
En 2008, 2007 & 2006
Série 3: 6329, 7414, 6222
A4: 6235; 5897; 6088
Ca a toujours été serré, mais BMW était devant.
2009 n'est pas encore clos, mais BMW a bien peu d'armes pour se défendre avec une série 3 viellissante.

Publié : 15 nov. 2009 20:55
par Corsugone
Quelle est la situation du marché pour les trois premiers trimestres 2009 par rapport à 2008 ?

Publié : 15 nov. 2009 21:14
par ze_shark
-10.1% yoy sur les trois premiers trimestres (en unités naturellement, en revenus ça doit être nettement plus salé).
Citroen: +10.7%
Honda: +5.4%
Audi: +3.2%
Renault: -8.2%
BMW: -15.5%
Mercedes: -16.2%
Fiat: -23.6%
Porsche: -28.4%
Saab: -63.2%

Publié : 15 nov. 2009 22:15
par Corsugone
Merci, pas si catastrophique.

Publié : 30 janv. 2010 12:54
par ze_shark
Le marché suisse finit l'année à -7.8% à 266018 unités, des chiffres qui nous ramènent à 2005-2006.

La réelle surprise, c'est que le diesel se casse la figure: -16.2% en unités, sa part passe de 32.3% en 2008 à 29.4% en 2009. Il faut remonter à 2005 pour trouver des chiffres sous les 30%. Facile à constater, plus difficile à expliquer, car la croissance de ces dernières années semblait immuable. Il y a bien sûr la baisse toute relative des prix de l'essence, mais il doit y avoir aussi d'autres facteurs.

Diesel = achat hyper rationnel repoussé dans une période économique incertaine ?