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Re: Marché automobile Suisse
Publié : 17 sept. 2019 10:44
par blake_ch
Aucun risque à court et moyen terme.
Marché automobile Suisse 2019 Q3: les lendemains de WLTP
Publié : 08 oct. 2019 18:58
par ze_shark
Un
mois de Septembre pas si spectaculaire que ça:
Marché automobile suisse: Octobre
Publié : 09 nov. 2019 18:14
par ze_shark
Nouveau mois avec des chiffres flatteurs ... basés sur la plongée de 2018.
Fini la WLTP party
Publié : 03 déc. 2019 19:39
par ze_shark
+0.5 en Novembre. Seulement, pourrait-on dire, car la base de comparaison était un -9.9% en 2018, et on est à 5% sous la moyenne pour un mois de Novembre.
55.5% de tractions intégrales ! Record battu, de loin. Et ce n'est pas parce que des wagons de grosses électriques ont été livrés (3.2% des immatriculations ce mois)
Peut-être qu'il y a de l'auto-immatriculation tactique dans les 4x4 en anticipation de 2020.
10'000 électriques
Publié : 04 déc. 2019 07:55
par ze_shark
Déjà 10'000 BEV vendues cette année, plus du double de 2018. Mais 3.6% de PDM seulement.
La part des hybrides s'envole, mais la codification est un fourre-tout qui inclut les mild hybrids, donc l'indicateur commence à perdre son sens.
Re: Fini la WLTP party
Publié : 04 déc. 2019 09:06
par Yvan
ze_shark a écrit : ↑03 déc. 2019 19:39
55.5% de tractions intégrales ! Record battu, de loin. Et ce n'est pas parce que des wagons de grosses électriques ont été livrés (3.2% des immatriculations ce mois)
Et les 4x4-diesel ?
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 09 déc. 2019 16:54
par Dazul
La façon de calculer l'étiquette énergétique à changé en Suisse? Je viens de recevoir ma facture pour 2020 et apparemment l'A110 est passé de l'étiquette G à l'étiquette C.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 15 déc. 2019 09:22
par dahu
Le Matin Dimanche de ce jour cite un
rapport de l'institut BAK qui prévoit que les ventes de voitures neuves en Suisse seront de 306'000 unités en 2019 et ensuite devraient baisser d'environ 3% pour l'année prochaine soit 297'000. La moyenne attendue pour 2021 à 2025 serait de 296'000 voitures.
Marché automobile suisse: 2019
Publié : 17 janv. 2020 12:35
par ze_shark
L'analyse des immatriculations sur
le marché suisse en 2019, et une illustration du rouleau compresseur SUV.
Marché suisse: janvier gueule de bois
Publié : 05 févr. 2020 19:43
par ze_shark
-10.2% en Janvier (-8.1% sous la moyenne pour le mois), une petite reprise du diesel, et des quantités d'hybrides.
Me demande qui est le gros malin à Berne qui a conclu que donner le même code aux HEV, MHEV et PHEV avait un sens.
Marché automobile suisse février 2020
Publié : 05 mars 2020 22:46
par ze_shark
Vraiment maussade, et ce n'est pas un problème de myopie lié à des comparaisons yoy: février 2020 était 13.4% en-dessous des moyennes du mois sur 10 ans.
Très calme au niveau des électriques, 4.1%.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'immatriculations d'autos dont seulement une portion viendrait du stock et dont la plupart auront été commandées, donc parler d'effet corona ne semble pas justifié.
Marché suisse: -39.4%
Publié : 01 avr. 2020 20:46
par ze_shark
Les immatriculations ont chuté de 39.4% en mars, -23.1% depuis le début de l'année 2020.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 02 avr. 2020 23:04
par your momo
Pas étonnant avec 15 jours de confinement même "mou", les achats non urgents ont été remis à plus tard ...sans compter que l'offre en ce début d'année 2020 n'est pas super excitante.
Ceux qui ont une voiture qui va bien ne pense pas à changer ...surtout si c'est juste pour aller chercher des kilos de rösti et des six pack de PQ, n'importe quelle carriole qui roule fait l'affaire.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 03 avr. 2020 07:15
par ze_shark
Ce ne sont pas des achats, ce sont des immatriculations.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 03 avr. 2020 08:16
par Hanse
ze_shark a écrit : ↑03 avr. 2020 07:15
Ce ne sont pas des achats, ce sont des immatriculations.
...donc des livraisons de commandes passées -bien- avant la crise. Le déficit vient sans doute d'une forte diminution des achats de véhicules en stock, pour ne pas dire une quasi mise à zéro pour la deuxième partie du mois de mars 2020.
Et comme la plupart des gens n'ont sans doute pas la tête à s'acheter une bagnole neuve (sans parler de la capacité d'acheter, les secteurs vente des concessions étant à ma connaissance fermés ou très réduits), il est probable que les mois d'avril, mai et juin seront aussi en profond déficit par rapport aux années précédentes.
Et ce déficit pourrait perdurer les mois suivants encore (combien de mois? question à beaucoup plus que 5 francs), car entre ceux qui auront perdu leurs revenus et tout ou partie (indépendants, RHT, licenciements), les entreprises en faillite, en difficulté ou devant économiser, et l'ambiance générale qui ne sera pas à la dépense (réflexe classique en temps de crise), les achats de voitures neuves vont se réduire sans doute de manière importante.
Et c'est un processus en cascade, car les difficultés qui frapperont des importateurs et des concessionnaires, auront des impacts directs et indirects sur l'emploi, les dépenses, les impôts, les cotisations sociales, etc.
Et ce n'est là qu'un pan de l'économie. Globalement, l'argent circulera sensiblement moins; tout ce grippe et ce n'est pas bon du tout.
Du jamais vu.