Marché automobile Suisse
- Ridgeline
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 31 août 2012 22:31
- Véhicules : Jaguar XF, VW Polo, Fiat Barchetta
Re: Marché automobile Suisse
Message par Ridgeline » 08 oct. 2012 22:52
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché automobile Suisse
Message par ze_shark » 09 oct. 2012 07:11
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché automobile Suisse
Message par ze_shark » 05 nov. 2012 18:38
Toujours plus de diesel, toujours plus de 4x4. Plus d'alternatives également.
Re: Marché automobile Suisse
Message par rickyge » 06 nov. 2012 16:20
Petite question d'un ignorant....ze_shark a écrit :Les chiffres d'Octobre: .1.6% sur le mois, ce qui nous laisse à +4.8% sur l'année. VW digère la transition de la Golf VI à la Golf VII. A noter, le bond de Renault qui a vendu 300 voitures de plus que l'an passé. Porsche a eu un mois d'Octobre médiocre (-32%) ce qui les laisse à peine à l'équilibre sur l'ensemble de l'année (+0.4% à 1904 voitures immatriculées). Plutôt une déception si l'on considère la robustesse du portefeuille.
Toujours plus de diesel, toujours plus de 4x4. Plus d'alternatives également.
Sur le tableau de l'annuel, c'est janvier-octobre 2012 ok, mais c'est janvier -octobre 2011 ou bien la totalité de l'année 2011 ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché automobile Suisse
Message par ze_shark » 06 nov. 2012 17:00
Donc Jan-Oct 2012 vs Jan-Oct 2011.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Re: Marché automobile Suisse
Message par jl32 » 07 nov. 2012 11:23
Mais c'est horrible !ze_shark a écrit : Toujours plus de diesel, toujours plus de 4x4. Plus d'alternatives également.
Comment expliquer cela :
1) Les acheteurs regardent trop la télé et ont été lobotomisés par Yann-Arthus Bertrand (lire à ce sujet l'excellent L'Écologie en bas de chez moi),
2) Ils ont une dent contre les hybrides essence ou pensent que ce sont des véhicules que l'on doit recharger sur une prise électrique (!?),
3) Ils lisent trop Le Monde ou passent trop de week-ends et de vacances en France.
J'ai eu hier pour la journée un Q3 2.0 TDI, je n'ai pas compris l'existence même de ce type de produit qui ne procure aucun agrément.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Marché automobile Suisse
Message par ZeVal » 07 nov. 2012 15:13
Y'a aussi une logique économique... Mon père roule en X5 30d (diesel...), préférerait sans doute rouler en 4.8i... Mais en avalant 45'000km par an... La conso du 30d justifie à elle seule de supporter ce bruit...
Re: Marché automobile Suisse
Message par palt » 07 nov. 2012 15:23
Est-ce que l'argument économique juste n'aurait pas été de se dire: pour 45000kms par an je prends un véhicule un peu plus "raisonnable"?
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Marché automobile Suisse
Message par ZeVal » 07 nov. 2012 17:54
Après, on peut arguer du confort, de la sécurité, bla bla bla...
Bref, le fait est qu'il préfère rouler dans une grosse voiture!
Après, la conso... 7.5 de conso moyenne sur le 30d quasi toute options (donc lourd... Sièges électriques, système son, toit vitré, hayon éléctrique, etc..)... Aucun moteur essence ne peut prétendre à même sobriété sur un véhicule d'un tel gabarit...
Par contre, dans 5-6 ans, la chanson sera toute autre...
Après, pour la taille et le look... Chacun à son avis... Et je partage le tiens: ça ne sert à rien... Reste que quand il faut faire Genève - Monaco - Genève sur 2 jours, le X5 est parfait...
Re: Marché automobile Suisse
Message par palt » 07 nov. 2012 18:17
Au final quel "l'économie" est de quel niveau ?
Perso même à faire des kils faudrait vraiment que je sois limite sdf pour me faire basculer coté Mazout...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12672
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Marché automobile Suisse
Message par _nicolas » 07 nov. 2012 19:01
En 991 c'est encore mieux !ZeVal a écrit :Reste que quand il faut faire Genève - Monaco - Genève sur 2 jours, le X5 est parfait...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Marché automobile Suisse
Message par ZeVal » 07 nov. 2012 20:24
Après, je reste convaincu que sur les gros véhicules qui roulent beaucoup, le diesel reste plus confortable et souple à rouler.. Ou alors faut un X5M ou un Cayenne Turbo...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché automobile Suisse
Message par ze_shark » 07 nov. 2012 20:46
Les diesels sont coupleux, mais certainement pas souples.
Ils vibrent à bas régime, et en-dessous du régime de spool-up du/des turbo(s), c'est le vide intersidéral. Un turbo essence ne s'effondre pas à ce point et tourne mieux à très bas régime, définition de la souplesse. Le défaut est gommé par les boîtes auto dont les lois de passage évitent ces régimes, mais en turbo diesel manuel, c'est flagrant.
Le gros avantage demeure la conso, même si le différentiel actuel de près de 10% entre le litre de Spb95 et le litre de diesel atténue cet avantage, en Suisse du moins.
A mon avis, ça demeure une grosse concession pécuniaire à l'agrément de conduite où un bon moteur essence suralimenté est incomparablement supérieur si on sait l'apprécier.
Les problèmes de santé publique liés aux particules fines devraient être réglés par le législateur, je pense que c'est espérer beaucoup du consommateur de tenir compte de cet aspect dans son choix. Encore un domaine où les appuis politiques manquent. Les associations comme Roadcross ou l'ATE se contentent d'être anti-bagnole plutôt que de cibler et prioritiser leur stratégie.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Marché automobile Suisse
Message par Leuen » 09 nov. 2012 11:30
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Marché automobile Suisse
Message par Leuen » 13 nov. 2012 09:00
Diesel, le scandale français
Et pour ceux qui n'ont pas accès au replay france5:Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum