radar fixe ne se trompe jamais?
radar fixe ne se trompe jamais?
Message par Senso » 12 juin 2008 17:38
Lorsqu'il y'a pas mal de circulations y'a pas mal de motos ou scooters qui doublent par la gauche ou passent directement sur les voies de tram pour doubler or je me demande si le radar sait faire la difference ou bien si il peut se tromper d'autant plus que c'est une route à une voie.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 13 juin 2008 09:54
ha ben alors là je suis pas d'accord...ZeusRS a écrit :Il y a deux photos, avec intervalle, donc normalement pas de soucis...
Je connais une personne qui a été flashée a 140km/h avec une Deudeuche de 1964 ( qui roule au max a 90km/h en descente et avec le vent derrière

Il a finalement eu gain de cause mais a du PAYER l'amande et faire appel ensuite.
Et des exemple comme celui là y'en a des brouettes : un propriétaire de tracteur pour un excès de vitesse sur autoroute à 150 aussi par exemple (avec le tracteur bien évidement

Moi leurs radars automatisés je m'en méfie comme de la peste

http://recettes.castoldi.net/
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 13 juin 2008 09:59
En France, ils n'ont rien compris, d'abord ils font payer et après ont discute....vive la France.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 juin 2008 10:16
Mon collègue a reçu une amende pour excès de vitesse dans le Sud-Ouest de la France, alors qu'on est à genève! Un jour de travail en plus...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par LoKi » 13 juin 2008 10:31

Message par Senso » 13 juin 2008 10:40
2 photos je pensais que c'était pour les franchissements des feux DONC pour les cabines de radar fixe c'est pareil?
En gros je me demande :
si le radar fixe détecte les excès de vitesse causée par les motos ou les scooters qui doublent par la gauche mais étant donné que ces motos doublent par la gauche ou par la voie de tram ( qui se situe à côté) est ce que le radar arrive à les prendre en photo, est ce qu'il couvre cet angle de vue ou bien non? donc est ce que ces motos seront cachées ou situées hors de l'angle prise par la photo étant donné qu'ils passent par la gauche ou par la voie de tram et que les cabines sont situés à droite (je précise c'etait une route à une voie )?
Dans ces cas là c'est les voitures à côté qui trinquent, j'espere quand même pas?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 juin 2008 12:42
Et puis, si la moto est tellement cachée par la voiture, elle ne dééclenchera pas la cellule!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 13 juin 2008 14:37

Alors ce qui est vrai c'est que c'était pas un radar automatique mais un radar normal , mais je peux vous dire que la voiture en question ne pouvait ABSOLUMENT PAS rouler a 140

On a toujours pensé qu'elle s'était fait flasher lors du dépassement d'un autre véhicule.

http://recettes.castoldi.net/
Message par Gringo » 13 juin 2008 14:41
Evidemment certains "oublient" de dédouaner, font des plaques look CH chez le cordonnier/serrurier du supermarché du coin. Il reste un permis de circulation CH sans mention d'annnulation, un permis CH avec l'adresse qui colle au permis de circulation.
Et la vie est belle.
Je me rappelle d'une plaque FR xxxxx qui existe en double à Fribourg et...en Andalousie.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Senso » 13 juin 2008 16:20
Exact c'est ce que je me dis, mais je pousse la pensée vraiment loin, admettons que je suis juste devant la cabine et qu'au même moment une moto ou un scooter me double à vive allure par la gauche, il se peut que le radar detecte un excès de vitesse mais il se peut AUSSI que dans la photo on ne voit que ma voiture car au moment où il detecte la vitesse et au moment où il prend la photo la moto est déja loin et cachée par ma voiture donc protégée mais si dans la photo on voit pas cette moto c'est ma caisse qui prend j'en déduis.ZeusRS a écrit :Le système n'est pas infaillible, c'est clair, mais au moins en Suisse, il est (censé?) être vérifié par un agent...
Et puis, si la moto est tellement cachée par la voiture, elle ne dééclenchera pas la cellule!
J'ai l'impression que si une moto nous double au moment où l'on est juste devant le radar et bien elle ne risque rien parce que pour qu'elle soit prise en photo il faut qu'elle soit placé devant le radar or si elle se trouve à gauche, elle pourrait être prise en photo mais de face et au moment où on pourrait voir sa plaque elle serait cachée par les voitures qu'elle double donc c'est un systeme pas du tout efficace, il faudrait que ces cabines soit placées en hauteur pour être efficaces.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 13 juin 2008 19:48
Pas nécessairement... C'est probablement le problème qui a défrayé la chronique dernièrement, à savoir un mauvais emplacement (angle) du radar par rapport à la route qui fausse le calcul de la vitesse.Marie a écrit : Alors ce qui est vrai c'est que c'était pas un radar automatique mais un radar normal , mais je peux vous dire que la voiture en question ne pouvait ABSOLUMENT PAS rouler a 140![]()
![]()
![]()
.
On a toujours pensé qu'elle s'était fait flasher lors du dépassement d'un autre véhicule.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 13 juin 2008 19:49
Oh ben ça arrive aussi par chez nous...ZeusRS a écrit :Après vient encore l'histoire des fausses plaques!
Mon collègue a reçu une amende pour excès de vitesse dans le Sud-Ouest de la France, alors qu'on est à genève! Un jour de travail en plus...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique