radar fixe ne se trompe jamais?

Senso
Visiteur
Visiteur

radar fixe ne se trompe jamais?

Message par Senso » 12 juin 2008 17:38

Bonjour j'ai une question qui me trotte la tête, en effet c'est au sujet des radars fixes cachés dans les cabines et qui flashent à l'arriere, est ce que si une moto me double à toute vitesse sur ma gauche et que c'est au moment où ma voiture est placée devant la cabine, est ce que le radar en question ne se trompe pas, par exemple la moto peut enclencher la radar mais sur la photo elle peut etre cachée et donc ne voire que moi.
Lorsqu'il y'a pas mal de circulations y'a pas mal de motos ou scooters qui doublent par la gauche ou passent directement sur les voies de tram pour doubler or je me demande si le radar sait faire la difference ou bien si il peut se tromper d'autant plus que c'est une route à une voie.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 juin 2008 23:11

Il y a deux photos, avec intervalle, donc normalement pas de soucis... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 13 juin 2008 09:54

ZeusRS a écrit :Il y a deux photos, avec intervalle, donc normalement pas de soucis... ;)
ha ben alors là je suis pas d'accord...

Je connais une personne qui a été flashée a 140km/h avec une Deudeuche de 1964 ( qui roule au max a 90km/h en descente et avec le vent derrière :lol: :lol: ) et qui a eu toutes les peines du monde à faire comprendre a ces couillons de fonctionnaires que c'était IMPOSSIBLE avec cette voiture.

Il a finalement eu gain de cause mais a du PAYER l'amande et faire appel ensuite.

Et des exemple comme celui là y'en a des brouettes : un propriétaire de tracteur pour un excès de vitesse sur autoroute à 150 aussi par exemple (avec le tracteur bien évidement :lol: ) :shock: :shock: :shock: :evil:

Moi leurs radars automatisés je m'en méfie comme de la peste :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 13 juin 2008 09:59

Marie, nous sommes en Suisse, dès qu'il y a 2 vhc sur la photo, celle-ci est étudié puis annulé.

En France, ils n'ont rien compris, d'abord ils font payer et après ont discute....vive la France.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2008 10:16

Après vient encore l'histoire des fausses plaques!
Mon collègue a reçu une amende pour excès de vitesse dans le Sud-Ouest de la France, alors qu'on est à genève! Un jour de travail en plus... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 13 juin 2008 10:31

A mon avis Marie ces exemples sont duent, comme le dit Zeus, aux fausses plaques. En france les fonctionnaires ne prennent pas le temps, ne serait ce que de verifier le type de vehicule qui correspondant a la plaque :shock: C est tu payes et peut etre que l on peut discuter apres :twisted:
Porsche GT4 powered

Senso
Visiteur
Visiteur

Message par Senso » 13 juin 2008 10:40

donc il y'a deux photos qui prennent par l'arriere?, mais si il y'a eu flashe et qu'il était chargé, est ce qu'ils verront la moto, ne sera t"elle pas cachée par ma voiture étant donné que le motard passait par la gauche et en plus sur la voie de tram, donc il se peut qu'on le voit pas sur la photo et qu'on m'accuse moi?

2 photos je pensais que c'était pour les franchissements des feux DONC pour les cabines de radar fixe c'est pareil?

En gros je me demande :
si le radar fixe détecte les excès de vitesse causée par les motos ou les scooters qui doublent par la gauche mais étant donné que ces motos doublent par la gauche ou par la voie de tram ( qui se situe à côté) est ce que le radar arrive à les prendre en photo, est ce qu'il couvre cet angle de vue ou bien non? donc est ce que ces motos seront cachées ou situées hors de l'angle prise par la photo étant donné qu'ils passent par la gauche ou par la voie de tram et que les cabines sont situés à droite (je précise c'etait une route à une voie )?

Dans ces cas là c'est les voitures à côté qui trinquent, j'espere quand même pas?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2008 12:42

Le système n'est pas infaillible, c'est clair, mais au moins en Suisse, il est (censé?) être vérifié par un agent...
Et puis, si la moto est tellement cachée par la voiture, elle ne dééclenchera pas la cellule! ;)
-=Black is Right=-

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 juin 2008 13:06

Minischumi a écrit :Marie, nous sommes en Suisse, dès qu'il y a 2 vhc sur la photo, celle-ci est étudié puis annulé.
Ah oui ?? Bon à savoir... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 13 juin 2008 14:37

Alors pour le tracteur je sais pas mais pour la 2Ch je suis SURE que c'est pas de fausses plaques : J'étais dedans :wink: :wink:

Alors ce qui est vrai c'est que c'était pas un radar automatique mais un radar normal , mais je peux vous dire que la voiture en question ne pouvait ABSOLUMENT PAS rouler a 140 :P :lol: :lol: :lol: .

On a toujours pensé qu'elle s'était fait flasher lors du dépassement d'un autre véhicule.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 13 juin 2008 14:41

En effet attention aux "fausses plaques". Je m'explique: quand un étranger travailleur en Suisse quitte le pays définitivement, il garde ses plaques quelques mois, le temps de dédouaner et immatriculer l'auto au pays. A terme les garanties suisses tombent et les plaques originales sont renvoyées en Suisse.
Evidemment certains "oublient" de dédouaner, font des plaques look CH chez le cordonnier/serrurier du supermarché du coin. Il reste un permis de circulation CH sans mention d'annnulation, un permis CH avec l'adresse qui colle au permis de circulation.
Et la vie est belle.
Je me rappelle d'une plaque FR xxxxx qui existe en double à Fribourg et...en Andalousie.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 13 juin 2008 14:54

Gringo a écrit :Je me rappelle d'une plaque FR xxxxx qui existe en double à Fribourg et...en Andalousie.
Merde je suis démasqué :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Senso
Visiteur
Visiteur

Message par Senso » 13 juin 2008 16:20

ZeusRS a écrit :Le système n'est pas infaillible, c'est clair, mais au moins en Suisse, il est (censé?) être vérifié par un agent...
Et puis, si la moto est tellement cachée par la voiture, elle ne dééclenchera pas la cellule! ;)
Exact c'est ce que je me dis, mais je pousse la pensée vraiment loin, admettons que je suis juste devant la cabine et qu'au même moment une moto ou un scooter me double à vive allure par la gauche, il se peut que le radar detecte un excès de vitesse mais il se peut AUSSI que dans la photo on ne voit que ma voiture car au moment où il detecte la vitesse et au moment où il prend la photo la moto est déja loin et cachée par ma voiture donc protégée mais si dans la photo on voit pas cette moto c'est ma caisse qui prend j'en déduis.

J'ai l'impression que si une moto nous double au moment où l'on est juste devant le radar et bien elle ne risque rien parce que pour qu'elle soit prise en photo il faut qu'elle soit placé devant le radar or si elle se trouve à gauche, elle pourrait être prise en photo mais de face et au moment où on pourrait voir sa plaque elle serait cachée par les voitures qu'elle double donc c'est un systeme pas du tout efficace, il faudrait que ces cabines soit placées en hauteur pour être efficaces.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 13 juin 2008 19:48

Marie a écrit : Alors ce qui est vrai c'est que c'était pas un radar automatique mais un radar normal , mais je peux vous dire que la voiture en question ne pouvait ABSOLUMENT PAS rouler a 140 :P :lol: :lol: :lol: .

On a toujours pensé qu'elle s'était fait flasher lors du dépassement d'un autre véhicule.
Pas nécessairement... C'est probablement le problème qui a défrayé la chronique dernièrement, à savoir un mauvais emplacement (angle) du radar par rapport à la route qui fausse le calcul de la vitesse.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 13 juin 2008 19:49

ZeusRS a écrit :Après vient encore l'histoire des fausses plaques!
Mon collègue a reçu une amende pour excès de vitesse dans le Sud-Ouest de la France, alors qu'on est à genève! Un jour de travail en plus... :roll:
Oh ben ça arrive aussi par chez nous... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]