Biodiesel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Biodiesel

Message par ze_shark » 24 nov. 2005 18:24

Ai appris aujourd'hui qu'un de mes collègues roule à l'huile de fritteuse recyclée dans son Jeep Cherokee diesel.
C'est pas un gag, mais un projet très sérieux, voir http://www.biocarb.ch/
Biocarb a un partenariat qui leur permet de récupérer l'huile de friture de gros "producteurs" comme la Migros.
Résultat: du diesel à 1.20 francs le litre (paraît-il)

Désavantages:
- pas de structure de distribution à ma connaissance, la seule pompe est perdue dans les tréfonds de la République & Canton de Genève
- l'auto sent la friture au lieu de l'odeur caractéristique du diesel, mais il n'est pas dit que c'est vraiment un désavantage

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 24 nov. 2005 18:47

Sur France c'est super illégal, je me demande sur Suisse.
C'est pas pour rien que le diesel est coloré....sinon ce serait du fuel domestique....le prix est imbattable :), va savoir pourquoi.

Un journal allemand avait fait rouler une vieille Golf D (200'000 kms ou meme 400) a l'huile de friture. Ca marchait sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 nov. 2005 18:58

Il y a eu une émission de Capital sur M6 il y a quelques semaines là-dessus. Il me semble pas avoir entendu que c'était illégal.

Ce qui est illégal c'est d'utiliser du mazout de chauffage au lieu du diesel d'oû le pourquoi de la teinte.

Franchement je suis pas sûr de préférer une voiture qui pue la frite à une qui pue le diesel.

Et en Allemagne la distribution à la pompe d'huile de colza est très courante.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 24 nov. 2005 19:00

Si si, l'huile c'est interdit aussi.

Tu crois quoi. Tous les camions etc. rouleraient avec ce truc. On trouve de l'huile de m.... en gros qui vaut bien moins que le gazole.

C'est toléré sur les tracteurs agricoles, et en general seulement s'ils ne roulent pas sur route ouverte (c'est absurde hein les taxes ?)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 24 nov. 2005 21:30

C'est surtout interdit parceque l'état francais ne peut pas justifier d'une taxe sur une huile végétal...

Le jour ou ils l'autoriseront, ce sera le jour ou il y aura un impôt dessus.

Pour la suisse, à Genève, il y a des véhicules test, des camions et des bus, et aussi des voiture Sig il me semble.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus