Protection des données: l'anonymat pour vos plaques

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 mai 2008 13:29

BS a écrit :
ze_shark a écrit :Vous devez avoir une bien haute idée de votre voiture pour craindre d'être brigandé chez vous pour qu'on vous la vole.
Je pense que c'est surtout pour le respect de son anonymat, comme sur le forum où on s'abrite derrière un pseudo !
+1

ZeusRS a écrit :Bref, ma plaque sera bientôt blacklistée, après chacun fait ce qu'il veut... :roll:
T'es à fond dans le black Zeus :lol:


Non sérieusement, sur Fribourg il y a effectivement le livre AutoIndex ( 40.- si mes souvenirs sont bons ) et la possibilité d'avoir des infos par internet ;)

Mais le système SMS me paraît trop "léger" et trop rapide

Hop on voit une voiture passé, on sort son portable et boom 30 secondes plus tard on a nos infos...

Maintenant c'est juste une autre facon d'obtenir des infos, mais si ca vous démange, un petit coup de fil, données rendues confidentielles et l'affaire est close ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 mai 2008 19:59

vravolta a écrit :[...]
En effet, si je suis un voleur et que je veux maximiser le revenu de ma journée, j'ai intérêt à ce que chaque domicile visité soit le plus rentable possible. Donc je vais me placer un matin à l'heure ou commence le boulot sur une grande artère et regarder passer les autos. [...]
Ben je te souhaite une bonne journée. Moi, j'irais plutôt me poster dans les 'beaux quartiers' et j'attendrais que les villas se vident pour les nettoyer. 2 avantages: 1. quand tu arriveras, je serai déjà loin avec le butin et 2. les copains de Minischumi n'auront pas mon numéro de natel (sur lequel tu te seras fait envoyer les adresses de tes victimes)... :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2008 20:06

pierre a écrit :
vravolta a écrit :[...]
En effet, si je suis un voleur et que je veux maximiser le revenu de ma journée, j'ai intérêt à ce que chaque domicile visité soit le plus rentable possible. Donc je vais me placer un matin à l'heure ou commence le boulot sur une grande artère et regarder passer les autos. [...]
Ben je te souhaite une bonne journée. Moi, j'irais plutôt me poster dans les 'beaux quartiers' et j'attendrais que les villas se vident pour les nettoyer. 2 avantages: 1. quand tu arriveras, je serai déjà loin avec le butin et 2. les copains de Minischumi n'auront pas mon numéro de natel (sur lequel tu te seras fait envoyer les adresses de tes victimes)... :lol:
Mais non... y a pas d'argent chez les riches... vous devriez le savoir... enfin sauf ceux qui ont pas vu le film "C'est arrivé près de chez vous"... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 mai 2008 20:44

ZeusRS a écrit : D'ailleurs, pour rester dans la même logique, je suis également sur liste noire chez Swisscom.
Et t'es pas non plus sur Facebook !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 mai 2008 20:45

pierre a écrit :
vravolta a écrit :[...]
En effet, si je suis un voleur et que je veux maximiser le revenu de ma journée, j'ai intérêt à ce que chaque domicile visité soit le plus rentable possible. Donc je vais me placer un matin à l'heure ou commence le boulot sur une grande artère et regarder passer les autos. [...]
Ben je te souhaite une bonne journée. Moi, j'irais plutôt me poster dans les 'beaux quartiers' et j'attendrais que les villas se vident pour les nettoyer. 2 avantages: 1. quand tu arriveras, je serai déjà loin avec le butin et 2. les copains de Minischumi n'auront pas mon numéro de natel (sur lequel tu te seras fait envoyer les adresses de tes victimes)... :lol:
Surtout qu'une Porsche (TPT ou non) passe inaperçue à Cologny ! Toutes les filles au pair en ont une !

Hein, quoi ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2008 21:58

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit : D'ailleurs, pour rester dans la même logique, je suis également sur liste noire chez Swisscom.
Et t'es pas non plus sur Facebook !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Exact, même logique... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sauvage
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2007 14:44
Localisation : CH - GE

Message par Sauvage » 19 mai 2008 13:49

Perso, le principe même me scandalise !

Il ne s'agit pas d'avoir quelque chose à cacher ou pas, c'est juste que tout ceci va à l'encontre du plus élémentaire principe de précaution et du respect de la vie privée. :evil:

A quand le code de la porte d'entrée joint aux coordonnées ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 mai 2008 14:21

Sauvage a écrit :Perso, le principe même me scandalise !
[...]
A quand le code de la porte d'entrée joint aux coordonnées ?
Suis d'accord. D'ailleurs, j'ai fait enlever mon nom de ma boîte aux lettres. Rendez-vous compte: n'importe qui peut passer devant chez moi et savoir que j'habite là! :shock:
Dernière édition par pierre le 19 mai 2008 14:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sauvage
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2007 14:44
Localisation : CH - GE

Message par Sauvage » 19 mai 2008 14:32

Ca n'a strictement rien à voir !!!!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 mai 2008 14:38

Ce que je constate c'est que certains n'en ont strictement rien à faire et d'autres prennent ça très à coeur, c'est la raison pour laquelle je trouve que le SAN devrait communiquer à tous les titulaires d'un permis de circulation les clauses de cette nouveauté avec l'option de ne pas figurer dans cet annuaire...

Après, si certains s'en fichent, tant mieux pour eux... :D
Dernière édition par ZeusRS le 19 mai 2008 14:47, édité 2 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 mai 2008 14:43

ZeusRS a écrit :
Polon a écrit :
ZeusRS a écrit : D'ailleurs, pour rester dans la même logique, je suis également sur liste noire chez Swisscom.
Et t'es pas non plus sur Facebook !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Exact, même logique... ;)
Par contre certaines y sont sur FB... :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 mai 2008 14:49

Tu parles de ma moitié? Si c'est le cas, en effet, mais je ne suis pas son père, elle fait ce qu'elle veut... ;)
Elle sait par contre ce que j'en pense... ;)

Pour revenir au sujet principal: la confidentialité des données personnelles est un sujet sensible que certains ne prennent pas à la légère. http://intelligentzia.net

Mon problème n'est pas tant qu'on mette des données à dispo de tout un chacun, mais qu'on ne soit pas suffisamment informés sur les tenants et les aboutissants... :? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 mai 2008 15:32

No soucy... je comprend bien... et je respecte cette question de la protection des données... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Désinscription

Message par BS » 23 oct. 2008 11:23

Pour préciser les modalités de recherche
Grand public : par SMS (7/7 jours, de 07h00 à 22h00)
Tapez sur votre téléphone portable :

GE suivi d'un espace puis du n° de plaques (pour une voiture)
Exemple : GE 843210

GE suivi d'un espace puis du n° de plaques, d'un nouvel espace puis de la lettre M (pour une moto)
Exemple : GE 94321 M
Envoyez le message au numéro de service 939

CHF 2.- par renseignement obtenu
Le prix d'un SMS pour toute recherche infructueuse
Le résultat (nom et adresse du détenteur recherché) s'affiche sur votre téléphone portable quelques instants après l'envoi du message.
http://etat.geneve.ch/sanindexauto/engine

J'ai vérifié pour mes 2 numéros après m'être désinscrit (c'est nominatif), les données ne sont effectivement pas disponibles, je vous incite donc à en faire de même !

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 23 oct. 2008 12:17

j'avais entendu cette info, mais comme le sujet peut sembler un peu "délicat" j'ai un peu attendu avant d'y répondre. :P

Ce que je pense c'est que c'est effectivement la porte ouverte a tous les abus et même effectivement a des délits plus graves (vol du véhicule au domicile par exemple).

C'est assez fréquent en Suisse cette manie de "fliquer" tout le monde ( contrôle des habitants, cameras dans les villes ...). Je ne vois rien a y redire sur la forme, que les autorités sachent ou je vis et ce que je fais, que ma ville soit surveilée je trouve ça même plutôt rassurant; mais communiquer mes coordonnées personnelles a de parfaits anonymes je trouve ça un peu "too mutch".

Surtout que ça se passe par SMS, donc la personne mal intentionnée peut être totalement "intraçable" ( avec une carte prépayée par exemple).

Maintenant, si comme le dit BS on a la possibilité de se faire rayer de la liste en queston , je pense qu'il faut le faire. Mais encore une fois, ce qui aurait été "Normal" c'est que les services en questions demandent l'autorisation aux usagers de figurer sur la liste et non le contraire.

C'est clairement a mon sens une atteinte à la vie privée :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus