Quelle est la Ferrari la moins chère ?
Message par dahu » 23 nov. 2005 18:20
Si tu prends un modèle récent la dévaluation est certainement le poste le plus important du budget, pour les plus anciens l'entretient en proportion va remonter en importance... ça dépendra beaucoup du nombre d'années que tu penses la garder, et de l'utilisation que tu penses en faire (circuit ou non, etc...)
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Message par Pira of RT » 23 nov. 2005 18:25
je veux rassure tout le monde si je pose tout ces question c'est juste pour ma culture automoblie.
sans plus car j'ai pas les moyens d'en acheté une du moin pour l'insant
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[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
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Message par ze_shark » 23 nov. 2005 22:29
Peut-être qu'une 328 est un bon plan, largement dépréciée, et probablement plus aboutie qu'une 308. Les frais d'entretien courant n'ônt rien d'horrible, c'est la portion congrue du coût total, cf les chiffres sur ma 355.
Ce sont les imprévus qui coûtent cher. Faire un budget sur une base de services à 1300 CHF/an et une grosse révision à 4000 CHF tous les 4 ans est illusoire sur une auto qui vieillit et qui, à la base, est mal conçue dans les détails.
Une 328 a passé 20 ans, soit elle a roulé et finira par requérir une restauration en profondeur, soit elle n'a pas roulé et .. ça peut être pire.
Une autre chose: le badge, le mythe, c'est bien joli, mais il faut mettre ça en regard des prestations de l'auto, à savoir le plaisir "de propriété" et de conduite. Pas évident qu'une 328 (ni une 355 d'ailleurs) vaille son coût total d'entretien, la réponse est différente par chaque personne.
Ce sont les imprévus qui coûtent cher. Faire un budget sur une base de services à 1300 CHF/an et une grosse révision à 4000 CHF tous les 4 ans est illusoire sur une auto qui vieillit et qui, à la base, est mal conçue dans les détails.
Une 328 a passé 20 ans, soit elle a roulé et finira par requérir une restauration en profondeur, soit elle n'a pas roulé et .. ça peut être pire.
Une autre chose: le badge, le mythe, c'est bien joli, mais il faut mettre ça en regard des prestations de l'auto, à savoir le plaisir "de propriété" et de conduite. Pas évident qu'une 328 (ni une 355 d'ailleurs) vaille son coût total d'entretien, la réponse est différente par chaque personne.
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