Petite citadine

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 17 mars 2008 13:17

La réléxion est bonne, une petite voiture pour la ville sa coute presque rien et tu économise ta mitsu::

Ma femme a une Smart Cabrio pour la ville c'est du bonheur tu trouve tjs de place c'est de la folie alors c'est sur que la boite c'est pas terrible et que la finition bof mais point de vue pratique c'est que du bonheur et sa comsomme pas grand chose.

Ou sinon je te propose la Swift 1.6 Sport qui est sympa et si tu es tenté je peux te la faire essayer!!!!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 mars 2008 13:38

En effet la 1.6 a l'air vraiment sympa! Bonne gueule et au cours Camandona, elle a prouvé qu'elle avait un châssis avec beaucoup de potentiel! :D

Dommage David, je l'aurais bien essayée cette SSS tout à l'heure! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

SSS

Message par BS » 17 mars 2008 13:49

Prends la Tata Nano et qu'on n'en parle plus !

Plus sérieusement, je choisirais pour moi la Suzuki Swift Sport. Dommage que la version avec compresseur ait été retirée !

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 18 mars 2008 09:14

Bien Leo, je vois que tu deviens sage :P

si jamais prends une kia :lol:

Bon cela fait maintenant un bon mois que j'ai une voiture bon marché pour tous les jours. Je vous faire part d'un petit compte rendu:

Bien que la Kia aie le même age que l'Audi, plusieurs petits trucs ne marche pas aussi bien que l'Allemande (5 fois plus chère neuve). Par contre niveau conso on note une belle différence. J'ai la même autonomie avec les deux voitures mais un réservoir 70% plus petit sur la Kia. Pourtant je roule pas vraiment très sobrement avec la Kia (je pense que je n'oserai pas rouler comme ça avec l'allemande). et un autre bon point, depuis que je roule dans une voiture poussive, l'Audi me semble être un vrai missile.

Donc au lieu d'investir des sommes importantes en modifications, achetez une petite voiture poussive pour rien du tout et vous verrez comme votre jouet avancera de nouveau :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Audi versus Lancer

Message par BS » 18 mars 2008 10:20

phil77 a écrit :Donc au lieu d'investir des sommes importantes en modifications, achetez une petite voiture poussive pour rien du tout et vous verrez comme votre jouet avancera de nouveau :lol:
Sauf que le jouet de leo n'est pas une Audi poussive mais une Evo IX Digit Power !

De grâce leo, ne nous fais pas le coup de la Kia, choisis plutôt une SSS !

BS mdr

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Audi versus Lancer

Message par phil77 » 18 mars 2008 11:53

BS a écrit :Sauf que le jouet de leo n'est pas une Audi poussive mais une Evo IX Digit Power !

De grâce leo, ne nous fais pas le coup de la Kia, choisis plutôt une SSS !

BS mdr
L'audi poussive comme tu dis a plus de couple que la tienne, donc elle doit vraiment être une brouette de vieux cette nouvelle RS4. C'est moche........ :shock:

par contre Leo c'est vrai qu'une Kia c'est bien moche. et on trouve de très petites jolies voitures actuellement. Bon l'esthétique n'était pas ma priorité (la mienne était purement financière)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Audi versus Lancer

Message par nan » 18 mars 2008 12:39

phil77 a écrit :
BS a écrit :Sauf que le jouet de leo n'est pas une Audi poussive mais une Evo IX Digit Power !

De grâce leo, ne nous fais pas le coup de la Kia, choisis plutôt une SSS !

BS mdr
L'audi poussive comme tu dis a plus de couple que la tienne, donc elle doit vraiment être une brouette de vieux cette nouvelle RS4. C'est moche........ :shock:

par contre Leo c'est vrai qu'une Kia c'est bien moche. et on trouve de très petites jolies voitures actuellement. Bon l'esthétique n'était pas ma priorité (la mienne était purement financière)
Marrant, on arrive tous aux même conclusions : des outils adaptés pour chaque circonstance.

A titre familial, notre choix s'est porté sur une Grande Punto, ça fait presque un an à présent, et je suis plutôt content.
En voiture neuve, on arrive vraiment à un rapport qualité/prix intéressant.
Comme l'a conseillé aussi Ze Shark, j'avais regardé l'Aygo à l'époque, mais le coffre était vraiment trop petit.

Tu as tenu le compte des dépenses que tu as fait sur ta Kia? Ca pourrait être intéressant de comparer les coûts.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 mars 2008 13:28

Une Volvo 850 pour 2000 francs ! :lol:

Sa consomme 9 litres si on fait attention. Apres, niveau couts fixes, comptez 300 francs tous les 15'000km en concession, ou bien encore moins ailleurs. 850 chf (suis plus certain, faudra revoir..) de RC par année et 550chf de taxes. La décote est de zéro.

Je défie toute Aygo de faire mieux. :wink:

Ah oui, j'oublie, un coffre énorme... un 5 cylindres agréable á rouler...etc :wink:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Audi versus Lancer

Message par phil77 » 18 mars 2008 14:13

nan a écrit :Tu as tenu le compte des dépenses que tu as fait sur ta Kia? Ca pourrait être intéressant de comparer les coûts.
ben les seules dépenses pour le moment sont les coûts d'acquisition (4630.-) et l'assurance et les impôts sur les plaques.

Sinon je vais l'amener prochainement pour une vidange et un contrôle antipollution.

Mon garage idéal actuellement, un break sympa qui pousse un peu (S4 et autre 335i) pour les grands trajets et le week end. Une petite 4 portes pour la semaine et le trajet chez moi à la gare (pas besoin de 300 ch pour faire 10km de trajet) et un jouet pour le papa.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 mars 2008 15:56

Alors Léo, tu lances un sujet, ça chauffe, tu laisses courir :lol: :lol:

Viens vite nous donner ton avis avant que cela tourne au pugilat...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: SSS

Message par La grenouille » 18 mars 2008 19:50

BS a écrit :Prends la Tata Nano et qu'on n'en parle plus !

Plus sérieusement, je choisirais pour moi la Suzuki Swift Sport. Dommage que la version avec compresseur ait été retirée !

Prends plutôt celle de Tonton Gato :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 18 mars 2008 20:51

juliencor a écrit :Alors Léo, tu lances un sujet, ça chauffe, tu laisses courir :lol: :lol:

Viens vite nous donner ton avis avant que cela tourne au pugilat...
Vous vous enflammez trop vite, j'ai pas le temps de faire une soirée tranquille loin de toute technologie pour que tout parte déjà en vrille :lol:

Pour recadrer les esprits, l'idée est une simple occasion qui consomme pas grand chose et qui est assez fiable pour ne pas devoir aller régulièrement au garage, pas besoin de puissance non plus!

Vous m'avez laissé une sacré liste, j'ai juste l'embarras du choix maintenant :D Merci :wink: Et pour la peine, vous avez droit à mes premières réactions:

- vu que je veux pas de neuf, exit les Mazda 2, Twingo (les anciennes sont quand même trop moche...)
- Honda Jazz, Yaris: il y en a trop, c'est commun et regarder la liste d'occasion sur Autoscout m'a découragé (trop longue donc, c'est de la pure flemme: on est d'accord!)

- Colt, Swift: intéressant, mais pas à la hauteur de l'Aygo qui est miniature, consomme peu et est pas cher!

Me reste plus qu'à aller en voir une de près, voir l'essayer et, si je ne prends pas trop peur en l'essayant, il me restera plus qu'à décider si je veux pas quand même mettre quelques billets de plus et prendre une Smart Roadster, qui est (relativement) plus joli. Je vous tiens au courant!

Personne qui me félicite pour ma volonté de préserver la planète? On dirait une bande de pollueur sur ce forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Latin de cuisine

Message par BS » 18 mars 2008 21:02

leo_26782 a écrit :- vu que je veux pas de neuf, exit les Mazda 2, Twingo (les anciennes sont quand même trop moches...)

Personne qui me félicite pour ma volonté de préserver la planète? On dirait une bande de pollueurs sur ce forum
Personnellement j'aurais écrit exeunt mdr !

Et si tu tiens tant à ne plus polluer la planète, revends ta Lancer !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Latin de cuisine

Message par leo_26782 » 18 mars 2008 21:48

BS a écrit :Et si tu tiens tant à ne plus polluer la planète, revends ta Lancer !
Surtout pas: quelqu'un d'autre l'utiliserais! Je pense plutôt la démonter et utiliser la tôle pour faire des abris pour l'hiver :lol:

Avatar de l’utilisateur
xavier
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 13 déc. 2007 18:52
Localisation : Fribourg

Message par xavier » 21 mars 2008 10:21

Dans la catégorie du Smart Roadster mais dans un style plus retro il y a aussi la Daihatsu Copen 1,3lt.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus