Importation des USA

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 déc. 2009 21:33

Il n'y a pas de logique, sauf celle de la conservation des parts de marché. les européens et japonais massacrent leurs marges pour maintenir leur parts de marché sur le continent Nord Américain, et se refont ailleurs.

L'absence d'option provient du fait que le consommateur américain achète une voiture comme tu achètes une TV: tu te pointes, choisis, et repars avec. Tout ou presque est acheté du stock, les packs d'options sont un outil fabuleux pour faire casquer le consommateur-pigeon européen alors qu'il a déjà le "luxe" de l'attente.

Conclusion: tu cherches en vain si qqun a déverminé la procédure avec une S4 B8, et tu décides si tu veux faire le grand plongeon.
Si j'avais su, j'aurais pu aller zieuter de plus près une S4 le WE passé pour voir leur config nord américaine de plus près, je suis justement aux US. Peut-être que j'aurai le temps en fin de semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 17 déc. 2009 23:28

Ce serait niquel mais ne le fait pas exprès pour moi.

A 50'000CHF de différence le grand plongeon, je sais pas toi mais perso je veux bien m'embêter 1 ou 2 mois pour gagner cette somme (plutôt ne pas la perdre).

Je vais voir demain avec AMAG pour le n° de châssis, on verra ce qu'il me répond.

Bonne soirée.
Jack

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 18 déc. 2009 01:43

Neuf, pour la suisse ça vaut pas vraiment le coup, cf revente/garantie etc.

D'occasion récente (4 ans max) pour un marché plus conciliant / vs. normes de l'importation / vs. optique de revente, comme par exemple la Pologne (pour comparer avec ce que je connais) ça vaut le coup.

Rien qu'a voir le nombre de voitures européennes version US qui circulent chez moi quand j'y rentre.
17.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 déc. 2009 15:02

J'ai pas réussi à avoir la bonne personne chez Amag, j'ai donc du envoyer un mail. Réponse pas avant la semaine prochaine quoi.

Voici la réponse de USMotors.ch:

"Pour importer une voiture des USA il faut compter :
4’000CHF – 6’000CHF pour le transport.
15% du prix d’achat pour les impôts (TVA, impôts sur les automobiles, droit de douane).
3’000CHF – 5’000CHF pour l’homologation.

+5'000CHF si vous voulez payer à la réception.

Trouver une voiture vous pouvez sur :
www.cars.com
www.autotrader.com "


Celà vous semble correct en sachant qu'ils s'occupent de quasi tout.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 18 déc. 2009 15:08

Ouai cela me semble correcte, avant d'acheter ma 1er Supra je lorgnais fortement sur sa plus grosse rivale japonaise... j'avais plus ou moins eut la même offre d'un importateur Zurichois...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2009 15:47

jackseg a écrit : Celà vous semble correct en sachant qu'ils s'occupent de quasi tout.
Oui, correct si tu paies clefs et carte grise en mains à la réception, sauf que c'est 11.6% et pas 15, et que leur marge n'est pas incluse. Il faut bien qu'ils vivent. Donc c'est un peu trop beau pour être vrai.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 déc. 2009 21:26

Oky, je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour votre aide.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 20 déc. 2009 10:16

C'est clair que Amag va trainer les pieds pour te renseigner car tu ouvres une brèche dans leur business donc ils vont tout faire pour te décourager.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 22 déc. 2009 17:04

Bon ben Shark avait raison, ils n'ont pas ce numéro de châssis dans leur base.

Je viens de téléphoner à usmotors.ch et le type me dit qu'il n'y a aucun problème et que je reçois la voiture homologué, clé en main.
Avez-vous des infos sur cette société ? Il me semble qu'il y a pas mal de magouilles dans ce genre d'affaires.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 22 déc. 2009 23:34

Question idiote, il ne peut pas y avoir de blêmes avec une société enregistré au registre du commerce ?
Si il y a anguille sous roche, je peux me faire rembourser ? Quelles sont les protections "automatique" pour le client ?

http://www.rc1.vd.ch/extrcomp.asp?nofed ... -1057922-6

PS C'est la même personne d'usmotors.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 déc. 2009 01:22

Les termes du contrat de vente, le CO (et les moyens de te défendre).

Que la société soit en nom propre, àRL, ou anonyme n'y change que pouic.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 23 déc. 2009 20:06

Merci encore Shark pour tes réponses.

Voici les réponses de usmotors.ch à mes questions:

"Bonsoir,

La pièce avec la version que vous aimeriez je vais transmettre chez Audi USA, peut-être ils vont trouver quelque chose assez rapidement, peut-être pas.

Pour la voiture que vous avez trouvé sur cars.com :
http://www.cars.com/go/search/detail.js ... f=national

Prix de la voiture : 56’825$ = 58'916CHF.
Transport jusqu’à la Suisse (181 W Putnam Ave Greenwich CT) : 4’500CHF
Impôts : 15% de 58'916 + 4'500 (il faut prendre en considération les frais de fret aussi) = 9’512CHF.
Homologation + immatriculation : 5’000CHF.
-----------------
77 ‘928CHF (la voiture clé en main)

+5’000CHF si vous payez à la réception.

Pour la navigation il faut regarder si les versions européen ont la même option ou pas. Si oui il faudra juste remplacer le CD si non elle va pas fonctionner. Avec l’Acura c’est plus dure parce que l’Acura n’est pas représenté officiellement sur le marche européen.

- déclaration de conformité – on va faire les changements nécessaires et l’homologuer à la Blecherette (c’est le SAN qui va constater sa conformité)
- déclaration de conformité aux normes protection occupants et piétons – l’attestation de protection frontale et littérale on va obtenir chez un de nos collègues.
- normes éclairage primaire (laves phares et réglage de niveau) – il faudra monter les laves phares, les feux de stationnement et peut-être régler le niveau de phares.
- normes éclairage primaire secondaire (logique et couleur des feux de position, rappels de clignotants, …) – pas de modifications.
- instrumentation miles/kph – dans les voitures américaines il y a les miles et le km/h à la fois – oui, il y a les miles et les km/h à la fois
- Radio (sauts de fréquence de 200kHz vs 100kHz) – nécessite aucune modification, ça va fonctionner parfaitement.
- Navigation MMI pour l’europe – il faut regarder si en Europe ils ont la même options ou pas.
- changement l’échappement (catalyseur et tout le reste). Les normes en Suisse sont beaucoup plus strictes qu’USA.
- Teste de bruit au passage – elle va passer sans modifications
- Teste des émissions – changement d’échappement.


Je vais vous envoyer un exemplaire de contrat demain. "


Ca m'a l'air pas mal du tout.
Ca me fait quand même 31'000CHF (en fait 18'000 vu le rabais flotte) en moins par rapport à la Suisse clé en main.

Personne ne connait cette entreprise ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2009 02:11

Comme tout semble facturé au forfait, ça peut être sans risque majeur tant que le contrat de vente définit clairement et sans équivoque la nature du bien vendu et les conditions d'acceptation de l'objet par l'acheteur.

La nature évasive ou surprenante (changement de l'échappement) de certaines réponses m'incite à un doute raisonnable, je suspecte qu'ils ne savent pas réellement de quoi ils parlent en ce qui concerne ce modèle ou même cette marque et considèreront qu'une nav non fonctionnelle est un petit détail sur lequel tu aurais tort d'être pointilleux. Tout comme une voiture qui fait doung doung doung doung doung dès que tu rentres dedans.

Tout dépend de ce que tu signes, de ce qui est écrit sur le papier et de quand et à quelles conditions l'argent change de mains.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 30 déc. 2009 12:59

ze_shark a écrit :Comme tout semble facturé au forfait, ça peut être sans risque majeur tant que le contrat de vente définit clairement et sans équivoque la nature du bien vendu et les conditions d'acceptation de l'objet par l'acheteur.

La nature évasive ou surprenante (changement de l'échappement) de certaines réponses m'incite à un doute raisonnable, je suspecte qu'ils ne savent pas réellement de quoi ils parlent en ce qui concerne ce modèle ou même cette marque et considèreront qu'une nav non fonctionnelle est un petit détail sur lequel tu aurais tort d'être pointilleux. Tout comme une voiture qui fait doung doung doung doung doung dès que tu rentres dedans.

Tout dépend de ce que tu signes, de ce qui est écrit sur le papier et de quand et à quelles conditions l'argent change de mains.
MP :wink:

Mookylab
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 oct. 2009 09:01
Véhicules : 996TT & ///M E46
Localisation : Commugny

Message par Mookylab » 15 févr. 2010 16:41

Petit up du post.

Mon beau-frère est en cours de recherche pour s'acheter une nouvelle Porshe 997 Turbo des Etats-Unis et je crois qu'il a pris contact avec cette même société : usmotors.ch.

J'aurais aimé savoir ou en était ta démarche Jackseg et si le garage en question est fiable !

J'ai les même doutes que Ze_shark au sujet des réponses fournis.

Merci pour cet éclaircissement.
Mooky

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus