Montage flaps turbo sur mon speedy 2.2L

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Montage flaps turbo sur mon speedy 2.2L

Message par hamlet » 20 nov. 2005 19:09

Salut,

je savais pas trop ou poster ça, alors je me suis installé ici...j'espère que je ne derange pas :oops:

En fait, j'ai passé l'après-midi d'hier a monter les flaps du turbo sur mon 2.2L. Au debut, je pensais devoir demonter la coque avant, mais grace a mes petits bras j'ai pu me demerder en passant par le passage de roue...

Au debut...forcement y'a rien!!

Image

faut juste monter ces truc en plastique:

Image

tout d'abord, virer les passages de roue avec en enlevant qq vis:

Image

pour avoir l'acces vers l'avant de la coque:

Image

au passage, reperçage des trous de fixation a cause de pb d'interference a l'interieur avec qq autres equipements:

Image

le mieux est aussi d'enlever les vis du support pour les anti-brouillard, ce qui degage un peu plus de place a l'interieur pour passer la main:

Image

ensuite, il faut percer, mettre les rondelles et l'ecrou-frein. Au final et a l'interieur, ça donne cela:

Image

et voila le premier finalement monté:

Image

puis le second:

Image


Et voila! Au final, pas besoin de lever la voiture ni de demonter les roues. Juste un peu de souplesse dans le bras et un peu de patience, surtout pour retrouver les ecrous perdus lors des fausses manips...

Ensuite, petit essai routier sur petites routes et autoroute. Pas de changement radical de comportement mais j'ai l'impression un petit peu plus de stab quand même a haute vitesse. En fait, a grande vitesse sur petites routes, l'avant flotte un petit peu moins, mais bon ça colle pas la voiture a la route quand même...

PS: pour percer, vu la faible hauteur de caisse, j'ai utilisé un renvoi 90° a monter sur la perceuse...ça marche nickel!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 nov. 2005 00:00

Super ton post !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 21 nov. 2005 17:17

Merci pour le details !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 nov. 2005 18:00

Ouai intéressant. (maintenant on sait que t'es souple des bras :lol: )
J'aurais été tenté de mettre une grosse rondelle avant l'écrou pour ne pas que l'écrou traverse le plastique mais bon c'est vu de loin sur une photo.
Sinon ça doit canaliser un peu l'air quand même.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 nov. 2005 01:26

Elle sont aussi noir sur le 2 litre turbo? Tas pensee a les faire peindre la couleur du carosserie?

hmmm... voir leur taille, je pense que c'est peut etre mieux apres tout si elle reste noir. Ca donne une autre 'look' que si c'eteit des pieces en couleur du carosserie.

bref, tres sympa la reportage! J'adore voir les photos que les gens poste de leur bidouillage et montage de trucs sur voitures, toujours instructif :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 155 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus