Boîtes à double embrayage
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Boîtes à double embrayage
Message par ze_shark » 02 févr. 2008 19:55
A noter, la tendance va vers des embrayages à sec, c'est le cas de la DSG 7 vitesses de VW.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 02 févr. 2008 20:11
Moi j'utilise régulièrement cette boîte sur une Audi TT quattro 3,2... Je trouve que c'est du pur bonheur! Une des meilleures boîtes au monde pour moi!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 févr. 2008 17:34
Ben faut mieux choisir tes sourcesFalcon a écrit :M-DCT traduction ?
Car j'ai vu DKG perso
"M Double Clutch Transmission", c'est tartiné partout dans la doc de presse. Ils utilisent aussi "M Double Clutch Gearbox with Drivelogic", pas trace d'un acronyme, alors qu'ils se réfèrent à la SMG en ces termes.
Dans le tableau de specs, "M DCT", sans tiret.
-
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 03 févr. 2008 18:11
Probablement de l'Allemand : Doppelt Kupplung Getriebe.ze_shark a écrit :Falcon a écrit :M-DCT traduction ?
Car j'ai vu DKG perso
Ben faut mieux choisir tes sources
"M Double Clutch Transmission", c'est tartiné partout dans la doc de presse. Ils utilisent aussi "M Double Clutch Gearbox with Drivelogic", pas trace d'un acronyme, alors qu'ils se réfèrent à la SMG en ces termes.
Dans le tableau de specs, "M DCT", sans tiret.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 févr. 2008 18:34
Reste que les boîtes à double embrayage se généralisent chez les européens, avec la notable exception des français.
J'avais aussi oublié dans la liste les japonais avec Mitsubishi (Evo X Twin Clutch SST), Nissan avec la GT-R, les japonais ne sont pas en reste.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 03 févr. 2008 19:00
Boîte M à double embrayage ou vont-ils aussi trouver une abréviation ?
Je me renseignerai à la concession la prochaine fois
Message par Max_1883 » 15 févr. 2008 18:24
J'ai bien fait de m'en abstenir... Renault annonce la sienne. Pas de date de commercialisation pr l'instant, cela dit.
- SilverSpirit
- Karting
- Messages : 63
- Inscription : 28 déc. 2006 16:31
- Contact :
Message par SilverSpirit » 17 févr. 2008 13:28
Aurait-ils piqué la boite de la toute récente Nissan GT-R?Max_1883 a écrit :A la parution de ce sujet, j'allais fustiger l'absence des français sur le marché des boîtes robotisées à double embrayage (encore un train pris en marche).
J'ai bien fait de m'en abstenir... Renault annonce la sienne. Pas de date de commercialisation pr l'instant, cela dit.
pour ma part, je pense que la transmission manuelle "classique" a fait son temps, mais je ne vois vraiment pas la quelle entre la "meca double débrayage", l'automatique nouvelle génération super rapide et les nouvelles génération de CVTs va connaitre le succès le plus net sur une sportive.
Si les CVTs arrivent ( enfin) a transmettre un couple important, elles se présenterait comme l'alternative ultime en terme de gestion de la consommation en attendant le tout électrique.
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
Message par juliencor » 17 févr. 2008 14:01
Vivement un essai... et une C63 SpeedShiftSon tempérament sportif, la SL 63 AMG le doit surtout à sa nouvelle transmission. L'AMG SpeedShift MCT à 7 rapports capable de supporter le haut régime et un couple élevé. Mais surtout, cette boîte au tempérament de feu n'utilise plus de convertisseur de couple. Elle fait appel à un embrayage à bain d'huile.
Cette transmission sportive fonctionne selon quatre modes : C (confort), S (sport), S+ (sport plus) et M (manuel). En C, la boîte réagit calmement avec des passages de rapport confortables et une réponse modérée de l'accélérateur. En S, les changements de vitesse seront plus mordants avec un temps de réponse de 20 % meilleur. Le moteur montera également davantage dans les tours. En S+, ce sera encore plus agressif. D'autant que le double débrayage est disponible en S, S+ et M. Dans ce dernier mode, le conducteur change lui-même ses rapports, au sélecteur ou avec les palettes au volant. C'est en M que les changements seront les plus sportifs et les plus rapides avec un temps de passage de 100 millisecondes. De plus, la boîte est capable de passer directement plusieurs rapports. Par exemple, elle peut sauter de septième en quatrième ou de cinquième en seconde.
Boîte à double embrayage Fiat
Message par schwado » 07 mars 2008 09:48
keyword: taper double clutch
applicant: taper fiat
(pour voir le document en entier il faut par la suite cliquer sur Save Full Document)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum