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Marché auto européen: électriques

Publié : 18 juil. 2018 20:13
par ze_shark
Nissan annonce que la Leaf est la voiture électrique la plus vendue sur le marché européen sur les 6 premiers mois de 2018. Le modèle le plus vendu en 2017 était la Renault Zoe.
Plus de 18'000 Leaf ont été immatriculées au premier semestre, et plus de 37'000 ont été commandées depuis le lancement de la Leaf II en Octobre 2017.

Les ventes cumulées de Leaf 1 & 2 en Europe depuis 2010 viennent de dépasser les 100'000 exemplaires, sur 340'000 vendues dans le monde.

Marché UK

Publié : 19 oct. 2018 11:12
par ze_shark
0.6% de BEV cette année au Royaume Uni:

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Il se vend 3 PHEV pour un BEV. Et 2 HEV pour une PHEV.

L'industrie, déjà très nerveuse du fait du Brexit, demande des subsides. Mais si le gap entre produits et demande/pouvoir d'achat est tel, je ne vois pas comment le gouvernement pourrait avoir les moyens financiers de subventionner. Même les chinois commencent à tirer la langue semble-t-il.

Le diesel au Royaume Uni

Publié : 05 nov. 2018 13:35
par ze_shark
31.9% d'immatriculations diesel en Octobre contre 39.4% en Oct 2017
31.8% year to date contre 42.6% sur les dix premiers mois 2017.
La part des Alternative Fuel Vehicles représente 5.9% qui se décomposent en:
- 3.5% d'hybrides (HEV)
- 1.8% de plug-in hybrides (PHEV)
- 0.6% d'électriques

Le marché UK est à -7.2% depuis le début de l'année.

Le diesel en Allemagne

Publié : 05 nov. 2018 13:56
par ze_shark
Marché allemand en Octobre 2018, le plus gros marché d'Europe:
-7.4% en Octobre, +1.4% sur les 10 mois de 2018
31.8% de Diesel
4.4% d'hybrides, dont 0.8% d'hybrides plugin
1.3% d'électriques

Côté marques, de fortes ressemblances avec la Suisse:
1. VW: 552'738
2. Mercedes: 265'871
3. Audi: 225'494
4. BMW: 215'716
5. Ford: 211'672
6. Opel: 193'421
7. Skoda: 167'444
8. Renault: 111'698
9. SEAT: 104'632
10: Hyundai: 96'783

Marché automobile allemand 2018

Publié : 04 janv. 2019 12:56
par ze_shark
Volume global: 3.44m de voitures, -0.2%
PDM Essence: 62.4% (2017: 57.7 %)
PDM Diesel: 32.3% (2017: 38,8 %)
PDM Hybrides: 3.8% soit 130'258, +53,8 %), dont 31'442 Hybrides Plug-in
PDM Electriques: 1.0% soit 36'062 voitures, +43,9 %

Autre chiffre intéressant: le marché de l'occasion à 8.19m.

Le marché auto européen en 2018

Publié : 28 janv. 2019 21:49
par ze_shark

Marché auto italien: le diesel chute et les bonus pleuvent

Publié : 04 févr. 2019 19:46
par ze_shark
Le marché auto italien à plongé de 7.6% en Janvier, mais ce n'est pas ce qui est remarquable.
Le marché italien était un des derniers bastions de résistance du diesel, et les parts sont pour la première fois inférieures à l'essence depuis 2003.

PDM par énergie:
- Essence: 45.1%
- Diesel: 41.1%
- GPL: 7.3% (en hausse de 1%)
- CNG: 1% (en baisse de 0.8%)
- Hybrides: 5% (+1.1%)
- PHEV: 0.2% (à l'arrêt car des incitations pour les voitures émettant moins de 70g/km débutent le 1er mars)
Ca fait quasi zéro pour les électriques également, pour les mêmes raisons.

Le système d'incitation italien suit l'échelle suivante:

0-20g/km: bonus de €4,000 (€6000 en cas de reprise)
21-70g/km: bonus €1500 (€2500 en cas de reprise)
71-160: neutre
161-175: malus de €1100
176-200: malus de €1600
201-250: malus de €2000
>250 g/km: malus de €2500

Marché auto européen: le top 50 2018

Publié : 05 févr. 2019 19:33
par ze_shark
Le top 50 des ventes par modèle en 2018 sur le marché européen:

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Les ventes d'électriques:
Nissan Leaf: 39'275
Renault Zoe: 37'994
BMW i3: 24'169
Tesla Model S: 16'508
Tesla Model X: 11'995
Ampera-e: 2'383

Les SUVs midsize sous pression

Publié : 06 juil. 2019 05:31
par ze_shark
Les ventes de SUVs midisze en Europe ont baissé de 7.7% yoy au premier trimestre. La raison avancée serait l'effet des taxes nationales sur le CO2, ce avant que les nouvelles sanctions de flotte liées à la cible de 95 g/km ne rentrent en effet.

Autre élément, le marché européen était en contraction de 3.3% au premier trimestre, ce qui amenuise les pertes de part de marché des SUVs midsize.

Un bourgeonnement de versions hybrides est attendu, dans le sillage du succès du Mitsubishi Outlander,

Source.

Re: Marché auto européen

Publié : 25 juil. 2019 13:26
par Igor
C'était prévisible, les acheteurs sont totalement déboussolés :roll:

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... urope.html

Re: Marché auto européen

Publié : 26 juil. 2019 07:59
par ze_shark
L’incertitude actuelle sur ?

Re: Marché auto européen

Publié : 26 juil. 2019 10:01
par Igor
Sur la validité de l'orientation vers le tout électrique, de l'interdiction progressive du diesel dans les métropoles.

Beaucoup de facteurs qui font que les acheteurs s'interrogent vers quoi ils doivent se tourner, si la technologie bien verte qu'on leur promet n'est pas un futur électricgate :cry:

Si l'hydrogène n'est pas la meilleur solution ? Autant de raisons qui font que les acheteurs attendent d'y voir plus clair, avant de mettre leurs œufs dans le mauvais panier :oops:

Re: Marché auto européen

Publié : 26 juil. 2019 11:17
par ze_shark
C'est une information ou une projection ?

L'article ne le dit pas, et spéculer sur les causes d'un retrait de la demande, pour autant qu'ils soit significatif, est un exercice périlleux.
Un déplacement de la demande comme la conversion diesel-essence était relativement facile vu le contexte, mais savoir objectivement pourquoi les consommateurs européens ont pris livraison de 3.1% de véhicules en moins sur le semestre ? Bonne chance.

Le top 5 des baisses de ventes en Europe en valeur absolue (celles qui pèsent pour 79% dans les 3.1% de baisse dans l'UE27, donc certainement pas l'Islande au passage) sont:
SWEDEN -57661
UK -44749
SPAIN -42199
ITALY -39452
NETHERLANDS -26506

Pour le Royaume Uni, on peut devenir sans peine pourquoi.
Le reste ? La Suède et la Hollande ne sont en aucun cas déboussolés par l'électrification, ce sont des pays à forte adoption.
Pourquoi les marchés du sud piquent à nouveau du nez ? Je ne vois pas comment affirmer que c'est parce que les consommateurs se demandent si ils devraient attendre d'hypothétiques voitures à hydrogène.

Des causes conjoncturelles ou politiques sont bien plus plausibles.
Faudrait peut-être commencer par:
- remettre ces infos dans leur contexte historique plutôt que dans le piège myope des variations yoy
- regarder les indicateurs macro-économiques (croissance, chômage) des pays concernés
- se mettre dans le chou que l'urbanisation va amener à une réduction structurelle de la demande pour l'achat de voitures, remplacé par d'autres modes de mobilité comme le car sharing dans les grandes agglomérations

Marché auto européen: ventes plug-in

Publié : 25 sept. 2019 19:36
par ze_shark
Les ventes de voitures PHEV+BEV=plug-in en 2019 (Janvier-Juillet)

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On voit la très bonne performance de BMW avec ses hybrides plug-in, Hyundai/Kia est également très bien placé.

Marché allemand: ventes BEV

Publié : 05 nov. 2019 19:47
par ze_shark
Les ventes de BEV sur le marché allemand:

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