Mercedes pire que Bugatti ?
- David
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Message par David » 22 nov. 2005 22:32
Heureusement, pas de direction assistée sur la NSX non plus, un antipatinage déclenchable, un ABS désactivable très facilement, des durites de freins aviations pour avoir une pédale bien dure en toutes circonstances (j'entends déjà les gags arriver ) et un embrayage renforcé de type on/off...bref rien que du bohneur !
Message par leo_26782 » 23 nov. 2005 20:26
Et c'est homologué toutes ces cochoneries?David a écrit :Heureusement, pas de direction assistée sur la NSX non plus, un antipatinage déclenchable, un ABS désactivable très facilement, des durites de freins aviations pour avoir une pédale bien dure en toutes circonstances (j'entends déjà les gags arriver ) et un embrayage renforcé de type on/off...bref rien que du bohneur !
Pas de direction assistée sur une speedy, ok, mais la NSX??? Encore un truc de camioneurs
- David
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Message par David » 23 nov. 2005 21:09
Mais non, faut pas croire...on s'habitue très vite. Et puis y'a direction et direction. Par exemple la direction de ma Uno Turbo était au moins 3 fois plus dure que celle de la NSX.leo_26782 a écrit :Mais pour vécu 3 jours sans direction assitée, je crains que je ne sois pas encore prêt pour NSX-experience
Bon on dévie un peu hors-sujet là !
- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 21:41
Eh eh ... excellent thème. Et merci pour le lien sur la video, ça vaut son pesant d'étriers Brembo.
Si je résume les choses qui me scandalisent :
1) MB fait une démo d'un système qui ne fonctionne absolument pas, prétend que c'est "parce que le conducteur a freiné trop tard" - alors que précisément, le système est censé éviter cela .
2) le rédacteur d'AutoBild est complètement vendu, ses explications embarrassées sont rendues ridicules par ce que le micro a capté entretemps. C'est incroyable qu'il prétende tout le temps de l'interview que le signal a fonctionné, alors qu'il sait que ce n'est pas le cas.
Shark, encore un hint par rapport à la liberté éditoriale ?
Le pire, c'est que le type de MB pendant la post interview montre clairement que le type d'Autobild a menti. Quelle crédibilité garde le journal après cela ?
Sur les aides à la conduite :
ESP, DSC, etc... pour moi ce n'est certainement pas nécessaire. Peut servir dans des conditions difficiles, peut etre, mais pas plus que l'adaptation de son style de conduite. Et encore, à condition que ces systèmes ne provoquent pas des artefacts de conduite qui incitent le conducteur à réagir de travers.
Alors, le genre de truc qui permet de freiner tout seul si obstacle potentiel... non merci. Nous savons tous à quel point l'électronique est fiable, et je ne tiens pas à tester ce qui se passe si le système devient fantaisiste.
Par contre, l'ABS, je vote pour. Il n'y a qu'à voir certain conducteur d'Elise se débattre avec des exercices qui posent relativement peu de problèmes aux autres pilotes .
l'ASR, suis assez pour aussi, même si ce n'est pas indispensable.
Ouf.
Sont pas près de me compter parmi leurs clients, les gars à l'étoile, je crois.
Si je résume les choses qui me scandalisent :
1) MB fait une démo d'un système qui ne fonctionne absolument pas, prétend que c'est "parce que le conducteur a freiné trop tard" - alors que précisément, le système est censé éviter cela .
2) le rédacteur d'AutoBild est complètement vendu, ses explications embarrassées sont rendues ridicules par ce que le micro a capté entretemps. C'est incroyable qu'il prétende tout le temps de l'interview que le signal a fonctionné, alors qu'il sait que ce n'est pas le cas.
Shark, encore un hint par rapport à la liberté éditoriale ?
Le pire, c'est que le type de MB pendant la post interview montre clairement que le type d'Autobild a menti. Quelle crédibilité garde le journal après cela ?
Sur les aides à la conduite :
ESP, DSC, etc... pour moi ce n'est certainement pas nécessaire. Peut servir dans des conditions difficiles, peut etre, mais pas plus que l'adaptation de son style de conduite. Et encore, à condition que ces systèmes ne provoquent pas des artefacts de conduite qui incitent le conducteur à réagir de travers.
Alors, le genre de truc qui permet de freiner tout seul si obstacle potentiel... non merci. Nous savons tous à quel point l'électronique est fiable, et je ne tiens pas à tester ce qui se passe si le système devient fantaisiste.
Par contre, l'ABS, je vote pour. Il n'y a qu'à voir certain conducteur d'Elise se débattre avec des exercices qui posent relativement peu de problèmes aux autres pilotes .
l'ASR, suis assez pour aussi, même si ce n'est pas indispensable.
Ouf.
Sont pas près de me compter parmi leurs clients, les gars à l'étoile, je crois.
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