Mercedes pire que Bugatti ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Mercedes pire que Bugatti ?

Message par David » 17 nov. 2005 23:19

Après le fiasco des pannes de moteur lors des tests presse de la Bugatti Veyron voici que Mercedes arrive a faire pire en détruisant trois nouvelles Classe S lors d'une démonstration de fonctionnement de leur système de freinage automatique par détection radar.

Plus d'infos ici pour les anglophones.

Bref, ça confirme tout le bien que je pense de toutes ces assistances électroniques :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes pire que Bugatti ?

Message par Yvan » 18 nov. 2005 00:01

David a écrit :Après le fiasco des pannes de moteur lors des tests presse de la Bugatti Veyron voici que Mercedes arrive a faire pire en détruisant trois nouvelles Classe S lors d'une démonstration de fonctionnement de leur système de freinage automatique par détection radar.

Plus d'infos ici pour les anglophones.

Bref, ça confirme tout le bien que je pense de toutes ces assistances électroniques :roll:
:wink:
Je pense que comme toute nouvelle technologie, faut que jeunesse se fasse... Je me rappelle des premiers ABS... c'était guère plus brillant ! Aujourd'hui, ca fait (presque) partie intégrante des voitures...
Et puis, pour avoir fait "mumuse" avec l'ESP sur circuit, c'est tout de meme bien agréable ces assistances... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 nov. 2005 07:20

Eh ben c'est malin... bon en meme temps, moi ca risque pas de m'arriver, sauf par ma faute bien sur... :( Car c'est pas dans la Subaru ou dans la Lotus qu'il y a beaucoup d'electronique... ;)

Euh... en meme temps... c'est peut-etre normal... si c'est un systeme "Windows Inside" :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Mercedes pire que Bugatti ?

Message par nan » 18 nov. 2005 08:47

Yvan a écrit : :wink:
Je pense que comme toute nouvelle technologie, faut que jeunesse se fasse... Je me rappelle des premiers ABS... c'était guère plus brillant ! Aujourd'hui, ca fait (presque) partie intégrante des voitures...
Et puis, pour avoir fait "mumuse" avec l'ESP sur circuit, c'est tout de meme bien agréable ces assistances... :wink:
Disons plutot que comme toute technologie d'assistance, il ne faut pas compter que sur elle.
Même si aujourd'hui nous avons l'ABS, ca n'empeche pas d'apprendre à freiner, bien au contraire.
Idem pour l'ESP, les PDC, etc...

Ce n'est pas parcequ'il y a un garde-fou électronique qu'il faut forcément devenir fou ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 nov. 2005 12:34

Ce qui m'inquièterait plus, c'est que le bidule plante sur les freins parce qu'il a détecté un bouchon fantôme, éternué, vu une ombre, un nuage, une hirondelle, un papillon, un furet dans un bosquet voisin ...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 nov. 2005 14:12

ze_shark a écrit :Ce qui m'inquièterait plus, c'est que le bidule plante sur les freins parce qu'il a détecté un bouchon fantôme, éternué, vu une ombre, un nuage, une hirondelle, un papillon, un furet dans un bosquet voisin ...
Ca peut être sympa pendant que tu testes la VMax ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 nov. 2005 21:22

Pour ceux qui comprennent l'allemand, la vidéo vaut le détour: http://www.stern.de/tv/sterntv/549835.html?nv=cp_L2_

--p

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 21 nov. 2005 22:19

excellent!!

En fait ça marche pas mais en vrai ça marche...suffit juste d'avoir une planche sur le bord de la route qui te dis quand freiner pour remplacer le "bip" du systeme...et hop ça fonctionne ! :lol: trop fort la technologie :!:

Ils n'ont pas encore pensé a installer un telephone sans fil dans la voiture que tu dois te garer a coté d'une cabine telephonique pour telephoner...c'est un peu le même principe non ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 nov. 2005 22:59

Incroyable ! Ils auront réussi à organiser leur propre fiasco médiatique, et en plus ils savaient que ça marchait pas ???
Si je comprends bien, le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez. Un bon moyen d'inciter les gens à foncer dans le brouillard en attendant de voir si un tut-tut se produit. Irresponsable. J'aimerais pas être au service litiges de DaimlerChrysler.

La presse allemande n'a pas encore organisé un contre essai en conditions réelles ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 nov. 2005 23:21

ze_shark a écrit :Incroyable ! Ils auront réussi à organiser leur propre fiasco médiatique, et en plus ils savaient que ça marchait pas ???
Si je comprends bien, le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez. [...]
Yep, c'est en tous cas comme cela que c'est expliqué au gars d'AutoBild par le pilote essayeur, puis par le ponte de la boîte sur le plateau.

Je trouve ça également très ... heu... spécial.
La presse allemande n'a pas encore organisé un contre essai en conditions réelles ?
L'affaire semble assez fraîche, mais tu peux être sûr que la presse (pas seulement allemande) va y aller fort. Paraît que le gars d'AutoBild s'est fait virer par le journal après cette histoire.

Le gars de Mercedes présent sur le plateau prétend que 800 journalistes ont déjà pu tester la chose en conditions réelles, et que tout a bien marché. Selon lui, le TÜV & cie ont fait de même. En plus, il garanti à 100% (je crois que ce sont ses mots) que le système fonctionne paraitement en conditions réelles. Mouais... Ben 'oyons... Perso, si j'étais intéressé à l'achat d'une Classe-S, cette affaire me ferait renoncer illico.

--p

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 nov. 2005 01:22

J'aime pas les systemes qui automatise tout. J'en utilise j'amais les feux automatiques dans ma voiture. Je prefere etre celui la qui les active, ou les desactives quand je veut. La meme pour les essuie glace.

Et franchement, meme si je suis fan des MB, j'en laisserai jamais une voiture decider si elle a besoin de freiner ou pas. Ca vaut jamais la jugement d'un homme (bon, la encore, ca depends aussi des gens... haha).

Si j'aurais envie d'en acheter une classe S, ca m'empecherait pas en acheter une car j'utiliserai jamais un tel 'gadget'. Donc si ca fonctionne, ou ne fonctionne pas, ca mest egale.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 nov. 2005 08:16

ze_shark a écrit :...le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez.
Non, pas du tout, en fait il n'y a même pas de signal sonore!! Tu dois te concentrer sur le bord de la route pour chercher la planche qui t'indique que tu dois commencer a freiner...comme ça tu ne regardes plus la route et tu as encore plus de chances de te crasher.

Ce que je trouve geant, si vous avez bien fait attention a la video, c'est qu'on entend un bip dans la voiture une fois que le gars s'est ecastré...genre l'ordinateur de bord qui t'indique que tu viens de te manger une voiture arrêtée au cas au tu auras pas remarqué... :lol: trop fort ces aides a la conduite !!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 nov. 2005 09:47

Shinigami a écrit : Si j'aurais envie d'en acheter une classe S, ca m'empecherait pas en acheter une car j'utiliserai jamais un tel 'gadget'. Donc si ca fonctionne, ou ne fonctionne pas, ca mest egale.
hmmm... Pas d'accord. Ce bidule est quand même capable d'activer (ou pas) les freins. S'il ne fonctionne pas du tout, pas de souci, c'est une voiture 'normale'. Par contre, s'il fonctionne mal, rien ne dit qu'il ne va pas un jour activer les freins comme ça, juste pour passer le temps. Ou évidemment refuser de les activer ou mettre moins de pression lors d'un freinage d'urgence. D'ailleurs, il semble que le premier crash montré dans la vidéo soit de cette veine: le gars d'AutoBild dit à l'équipe de MB qu'il a freiné comme d'habitude, mais que le système n'a pas appliqué la pression habituelle.

MB a aussi un système qui rapproche brièvement les plaquettes des disques lors de conduite sur route mouillée, afin d'éviter la formation d'un film d'eau qui rendrait le freinage moins mordant. Là aussi, c'est sympa quand ça marche, pas trop grave si ça ne marche pas du tout, mais peut devenir catastrophique si ça marche mal...

euh... Vous allez me dire que c'est le cas aussi avec les ESP et autres abréviations modernes qui contrôlent de plus en plus nos bolides. Exact. :? Nous sommes damnés... (On va quand même pas tous rouler en Elise ou Speedster, hein? :wink: )

--p

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 nov. 2005 10:04

Le mieux c'est quand même de rouler sans assistance d'aucune sorte en etant conscient de ses limites...ou des risques que l'on prend!
:roll: Au moins la on n'a pas de surprises!!

Toutes ces aides sont sympa, mais elle tendent plus a donner confiance aux gens pour rouler a fond avec l'illusion que de toutes façon l'ordi va rattraper toutes leurs conneries!! Feraient mieux de faire un systeme que si tu tapes ou tu fais une connerie, y'a un truc, a l'opposé de l'airbag, qui sort du volant et qui t'empales direct...c'est un peu brutal mais je suis certain quand ça forcerait plus les gens a rouler prudement que tous ces gadgets electroniques...

En tous cas, vive les Elises, Speedster et autres caisses a savon :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 nov. 2005 12:29

hamlet a écrit : En tous cas, vive les Elises, Speedster et autres caisses a savon :P
Tu es bienvenu pour venir démontrer les vertus ces caisses à savon sans assistance électronique sur skid pad. ESP et autres ASR, je veux bien, mais ABS, c'est impardonnable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus