Mercedes pire que Bugatti ?

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 nov. 2005 19:33

:oops: ok, je sors...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 nov. 2005 21:24

Et la direction assistée, on peut garder aussi?

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 nov. 2005 22:22

sorry, mais pas de direction assistée sur le speedy...je t'invite a faire un creneau pour t'en rendre compte!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 nov. 2005 22:32

Heureusement, pas de direction assistée sur la NSX non plus, un antipatinage déclenchable, un ABS désactivable très facilement, des durites de freins aviations pour avoir une pédale bien dure en toutes circonstances (j'entends déjà les gags arriver :mrgreen: ) et un embrayage renforcé de type on/off...bref rien que du bohneur ! :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 nov. 2005 20:26

David a écrit :Heureusement, pas de direction assistée sur la NSX non plus, un antipatinage déclenchable, un ABS désactivable très facilement, des durites de freins aviations pour avoir une pédale bien dure en toutes circonstances (j'entends déjà les gags arriver :mrgreen: ) et un embrayage renforcé de type on/off...bref rien que du bohneur ! :wink:
Et c'est homologué toutes ces cochoneries? :wink:

Pas de direction assistée sur une speedy, ok, mais la NSX??? Encore un truc de camioneurs :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 nov. 2005 20:54

leo_26782 a écrit :Pas de direction assistée sur une speedy, ok, mais la NSX??? Encore un truc de camioneurs :wink: :lol:
Non juste une voiture d'homme...comme Ayrton Senna l'a voulue ! :wink: :P

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 nov. 2005 20:59

Devant de telle réferences, je m'incline :wink:

Mais pour vécu 3 jours sans direction assitée, je crains que je ne sois pas encore prêt pour NSX-experience :oops:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 nov. 2005 21:09

leo_26782 a écrit :Mais pour vécu 3 jours sans direction assitée, je crains que je ne sois pas encore prêt pour NSX-experience :oops:
Mais non, faut pas croire...on s'habitue très vite. Et puis y'a direction et direction. Par exemple la direction de ma Uno Turbo était au moins 3 fois plus dure que celle de la NSX.

Bon on dévie un peu hors-sujet là ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 21:41

Eh eh ... excellent thème. Et merci pour le lien sur la video, ça vaut son pesant d'étriers Brembo.

Si je résume les choses qui me scandalisent :
1) MB fait une démo d'un système qui ne fonctionne absolument pas, prétend que c'est "parce que le conducteur a freiné trop tard" - alors que précisément, le système est censé éviter cela .
2) le rédacteur d'AutoBild est complètement vendu, ses explications embarrassées sont rendues ridicules par ce que le micro a capté entretemps. C'est incroyable qu'il prétende tout le temps de l'interview que le signal a fonctionné, alors qu'il sait que ce n'est pas le cas.
Shark, encore un hint par rapport à la liberté éditoriale ?
Le pire, c'est que le type de MB pendant la post interview montre clairement que le type d'Autobild a menti. Quelle crédibilité garde le journal après cela ?

Sur les aides à la conduite :
ESP, DSC, etc... pour moi ce n'est certainement pas nécessaire. Peut servir dans des conditions difficiles, peut etre, mais pas plus que l'adaptation de son style de conduite. Et encore, à condition que ces systèmes ne provoquent pas des artefacts de conduite qui incitent le conducteur à réagir de travers.
Alors, le genre de truc qui permet de freiner tout seul si obstacle potentiel... non merci. Nous savons tous à quel point l'électronique est fiable, et je ne tiens pas à tester ce qui se passe si le système devient fantaisiste.

Par contre, l'ABS, je vote pour. Il n'y a qu'à voir certain conducteur d'Elise se débattre avec des exercices qui posent relativement peu de problèmes aux autres pilotes :P .
l'ASR, suis assez pour aussi, même si ce n'est pas indispensable.

Ouf.

Sont pas près de me compter parmi leurs clients, les gars à l'étoile, je crois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus