Amende sévère....grrr

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Amende sévère....grrr

Message par Falcon » 08 déc. 2007 02:50

J'ai recu une amende sévère, c'est mon avis...à vous de juger


Etant donné que j'ai un travail avec des horaires irréguliers, je suis obligé d'utiliser ma voiture pour me rendre au boulot

Ce soir j'arrive chez moi dans le quartier à 20h30, comme c'est vendredi, il n'y pas beaucoup de places libres, mais là c'était pire, j'ai tourné durant 20 minutes, je n'ai pas trouvé de places du tout !

Plein de voitures garés en dehors des places dans les rues, dans les allées du parking, sur le gazon autour du parking, bref la totale....

Comme je n'ai pas qu'un neurone, je me dis que je vais me garer devant chez moi le temps de rentrer me doucher et manger, il était 20h50

Je sors de chez moi à 23h30, l'heure où les places se libèrent car les gens sortent des restos et bars, il était 23h30, amende sur le pare-brise :evil:

100 CHF

Je me calme et vais garer la voiture sur le parking, là j'ai pris 10 minutes pour faire le tour du quartier, j'ai trouvé

- 26 véhicules hors des limites de parcage sans amendes !!!
- 7 véhicules amendés

C'est inadmissible, il est hors de question que je paie cette amende, je paie 400 CHF de vignette annuelle, je gare la voiture pour la 3ème fois cette année durant 3 heures de temps et je me prends une amende dijieu

Je fais l'effort de resortir pour la déplacer dans un endroit prévu à cet effet

En plus j'étais garé devant chez moi...DEVANT MON DOMICILE !!! Il y a 5-6 m pour passer à coté, je me trouvais à 5 cm du mur de la maison

On voit des voitures garées plusieurs fois dans la semaine, ils ne recoivent quasiment jamais d'amendes, vive le favoritisme !....

Je veux bien concevoir que par chance certains passent entre les gouttes car ils sont arrivés juste après la tournée de l'agent de police....

Mais le pire dans tous ca, comment je fais quand j'arrive du travail, que je roule durant 20 minutes dans les rues du quartier ( vive la pollution généré par ce problème .. ) et qu'au bout du compte je ne trouve AUCUNE place ???

Je fais quoi ?? Je reste dans la voiture durant 4 heures de temps pour voir si une place se libère, pendant ce temps j'annule tous mes rendez-vous prévu dans la soirée, etc.... etc....

Croyant bien faire je me gare devant chez moi...bah la prochaine fois je me garerai en travers de l'allée dans le parking comme certains l'ont fait et je ne recevrai pas d'amende :roll:

Ca me fais monter les tours des problèmes pareils, c'est ca la Suisse pour ce genre de choses, on ne fait que de payer et on doit fermer sa gueule....je vais pas en rester là ils vont m'entendre soit aujourd'hui soit la semaine prochaine, je refuse catégoriquement de payer cette amende !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 08 déc. 2007 03:11

M'étais arrivé un truc similaire une fois.
Tu as regardé le motif de l'amende? Dans mon cas c'était garé un truc du genre garé trop prêt du bord, ce qui effectivement gênait les piétons, qui devaient faire le tour et passer sur la route, un comble.
J'avoues que je n'y avais pas pensé, et depuis, on ne m'y reprends plus.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Re: Amende sévère....grrr

Message par Ferrarissima » 08 déc. 2007 10:57

Falcon a écrit :
C'est inadmissible, il est hors de question que je paie cette amende, je paie 400 CHF de vignette annuelle, je gare la voiture pour la 3ème fois cette année durant 3 heures de temps et je me prends une amende dijieu
:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 déc. 2007 11:33

hop suisse !

ça ne m'étonne pas.......
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 déc. 2007 11:48

Je fais l'effort de resortir pour la déplacer dans un endroit prévu à cet effet
J'ai quand même du mal à comprendre :roll: , tu savais que tu n'avais pas le droit de te stationner à cet endroit, mais tu le fait qu'en même....donc tu savais très bien ce que tu encourais si une patrouille passait par là.

Que tu sois devant chez toi, ne te donne pas plus de droit que le conducteur lambda, sauf si le trottoir t'appartient, auquel cas, celà est un domaine privé et là, les agents n'aurait pas du te verbaliser.

Pour la question de la pollution, désolé, mais tu roule en M3, je crois que tout est dit...en plus avec de la VPower.....

Maintenant, tu as 30 jours pour contester l'amende qui est à ce stade anonyme, après elle se transmformera en contravetion nominative, c'est à ce stade que tu peux écrire pour la contester et tu finiras devant le tribunal de Police qui coute à GE 300.- pour ouvrir un dossier, les frais te seront imputable si tu perds, donc 300.- + le montant de l'amende d'ordre qui d'ici là aura pris 30.- de frais de traitement.

Maitenant, ma pensé et : Si vous jouez et que vous perdez et bien assumé....si je roule plus vite que la vitesse autorisée, je sais ce que je risque, si je me gare mal, je sais ce que je risque, si vous n'acceptez pas ces règles, déposez vos permis et retourné en Bus ou vélo.

Au fait, c'est quoi le code de l'AO?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Il faut se simplifier la vie

Message par BS » 08 déc. 2007 14:24

Paie ton amende et laisse tomber.

BS

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 déc. 2007 15:42

Minischumi a écrit : J'ai quand même du mal à comprendre :roll: , tu savais que tu n'avais pas le droit de te stationner à cet endroit, mais tu le fait qu'en même....donc tu savais très bien ce que tu encourais si une patrouille passait par là.

Que tu sois devant chez toi, ne te donne pas plus de droit que le conducteur lambda, sauf si le trottoir t'appartient, auquel cas, celà est un domaine privé et là, les agents n'aurait pas du te verbaliser.
+1 !!! Faut assumer... ou alors fallait aller se parquer plus loin et marcher...
Minischumi a écrit : Maitenant, ma pensé et : Si vous jouez et que vous perdez et bien assumé....si je roule plus vite que la vitesse autorisée, je sais ce que je risque, si je me gare mal, je sais ce que je risque, si vous n'acceptez pas ces règles, déposez vos permis et retourné en Bus ou vélo.
Exact ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2007 15:43

Ca serait aussi mon conseil. Peut-être dûr à avaler, si c'était pour 30 minutes je ne dirais pas, mais 3 heures, elle est clairement pour ta pomme.
Ca peut paraître injuste, mais le droit au parcage n'existe pas, à moins de louer ou d'être proprio de sa place. Ensuite, tu choisis où tu habites.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 déc. 2007 15:57

Minishumi +1...

Ce n'est pas parceque tu te sens dans ton bon droit que tu l'es...

Pas la peine de contester ton amende, tu ne gagnera pas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 déc. 2007 16:37

tu as juste le droit de payer :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 déc. 2007 19:07

Je te conseil aussi de la payer... Mais bon, c'est du n'importe quoi... Comme d'habitude, on paie...

Minischumi: Je ne suis pas d'accord, si tout le monde avait eu des amendes, ok... Or ce n'était tres clairement pas le cas! Je sais bien qu'il y a des exceptions, mais beaucoup d'agents du genre, flics,etc font du gros n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 déc. 2007 19:10

Les voitures non amendées n'était peut-être pas garées depuis 3h... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 déc. 2007 19:19

bence a écrit :Je te conseil aussi de la payer... Mais bon, c'est du n'importe quoi... Comme d'habitude, on paie...

Minischumi: Je ne suis pas d'accord, si tout le monde avait eu des amendes, ok... Or ce n'était tres clairement pas le cas! Je sais bien qu'il y a des exceptions, mais beaucoup d'agents du genre, flics,etc font du gros n'importe quoi.
Dans notre travail, il faut savoir faire la distinction entre se qui peut-être dangereux et ce qui ne l'ai pas.

Si la rue est très fréquenté et que tu te gare sur le trottoir alors que des passants doivent emprunter celui-ci, désolé, mais tu auras ton amende, alors que celui qui sera garé ailleurs en simple hors case, mais ne gênant pas le passage des piétons, n'aura pas d'amende, je trouve celà très logique pour une patrouille de nuit, celà s'appel la tolérance.

De même à Genève, tu verras le soir bon nombre de vhc garé un peut partout, si tu y regarde de plus prêt, les vhc amendés seront certainement ceux sur les passages piéton et les trotoirs ou il reste - de 1m50 de passage, alors que le simple hors case serà épargné.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 08 déc. 2007 19:20

Paie ton amende et surtout évite d'avoir encore plus de frais! :wink:

Minischumi a écrit : Pour la question de la pollution, désolé, mais tu roule en M3, je crois que tout est dit...en plus avec de la VPower.....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 déc. 2007 19:35

Côté écolo une douche de 3 heures cela fait pas mal d'eau de dépensée :D
Une solution, en reprendre une pour décompresser.
Sinon je compatis ça ne fait jamais plaisir de se faire avoir et au début on ressent souvent comme une certaine injustice. La faute était bien là :wink:

Autre solution, mets un petit mot sur le tableau de bord disant que tu habites en face et que tu avais un besoin pressant (ne reste pas 3 heures tout de même)

Allez, demain est un autre jour :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus