Page 1 sur 3
Publié : 06 déc. 2007 21:55
par leo_26782
Suite à une réputation trop sulfureuse, Pierre risque d'être bientôt interdit de séjour (trajet pour être précis) dans Genève! Le gouvernement prend visiblement des mesures suite à un abus trop chocant pour le passant qui risque de se salir en la croisant simplement:
Pollution: Genève envisage de fermer la ville aux voitures "sales"
Le ministre genevois Robert Cramer envisage de fermer la ville de Genève aux voitures "sales" si certains seuils de pollution sont dépassés. Il va soumettre la mesure au Conseil d'Etat, a-t-il indiqué à la télévision romande.
La mesure prévoit de munir les voitures "propres" d'une pastille permettant de les identifier. Seuls ces véhicules pourraient entrer dans la ville en cas de pics de pollution, a expliqué le ministre écologiste. Les portes de la cité de Calvin resteraient en revanche fermées aux voitures qui ne sont pas munies de pastilles.
Robert Cramer n'a pas révélé plus de détails sur cette mesure actuellement à l'étude dans son département. Si Genève l'introduisait, ce serait une première suisse.
Le canton du bout du lac a déjà été le premier à décider, en décembre dernier, d'appliquer la circulation alternée en cas de pics de particules fines sur plusieurs jours. Une mesure semblable existe déjà pour l'ozone, mais elle n'a encore jamais été mise en oeuvre.
(ats / 06 décembre 2007 21:18)
Source:
www.romandie.ch/news

Cramer au rebut SVP (avec Hodgers)
Publié : 06 déc. 2007 22:01
par BS
En voilà une idée qu'elle est intelligente !
BS
Publié : 06 déc. 2007 22:06
par ze_shark
Reste à savoir comment ils classifieront les voitures "sales".
Si c'est en cas de pic de particules fines, l'interdiction des diesels serait effectivement un acte de salubrité publique.
Cependant, je ne serais pas étonné si un joyeux amalgame était fait entre les PM10 et le C02 ...
Re: Cramer au rebut SVP (avec Hodgers)
Publié : 06 déc. 2007 22:11
par Minischumi
BS a écrit :En voilà une idée qu'elle est intelligente !
BS
Mais bien sur, comme celà, la Police, les Pompiers et les Ambulance ne pourront plus intervenir au centre ville.....de toute façon, moi sa me va, je n'y vais jamais
Et pendant qu'il y est, qu'il interdise également les Bus qui me détruise les poumons qu'en je circule à moto.
Publié : 06 déc. 2007 22:16
par leo_26782
ze_shark a écrit :Reste à savoir comment ils classifieront les voitures "sales".
Les connaissants, ma première idée serait par rapport au prix...

Publié : 06 déc. 2007 22:44
par Lolo'stéo
Tout est dans la classification en effet :
les voitures "sales" sont souvent, voir toujours propres, et ainsi elles devraient avoir accès à la ville, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux (qui a déjà vue (sauf très très rare exception) une ferrari, bentley... sale rouler en ville et cela même en hivers!!!), alors pourrait-on les attaquer sur l'eau sale qu'elles génèrent,
alors que les voitures "propres" sont souvent sales, elles sont utilisées quotidiennement et souvent négligées sur le plan entretien...
Alors, si quelqu'un arrive toujours à suivre...
Bref, une fois de plus c'est toujours les mêmes qui sont montrés du doigt, stigmatisés et qui payent déjà un max de charges, impôts et contributions "volontaires"... Bravo aux genevois de suivre le mauvais exemple français!
Publié : 06 déc. 2007 23:42
par Polon
Publié : 06 déc. 2007 23:57
par SebM
Polon a écrit :
Une Genevoiserie de plus, quoi.

+1... et +1 aussi dans mes resolutions de quitter ce canton...

Publié : 07 déc. 2007 00:06
par Greg360
Je vois bien les émirs l'an prochain se faire emmener en Prius l'été prochain a la Rue du Rhone
Ils ne savent plus qu'inventer comme connerie, car il sera très difficile de placer une limite.
Sans parler de la circulation alternée: les plus riches auront 2 jeux de plaques, 1 pair et l'autre impair. Faudra rouler en plaques anglaises personnalisées, genre "3RG"
Publié : 07 déc. 2007 02:02
par ZeusRS
Y'a de l'idée, mais ça reste à creuser, car comme Polon le dit, ça rend la traversée impossible...
Si on est forcé de faire touuuuuut le tour, ça augmente la pollution aussi non?

Publié : 07 déc. 2007 05:48
par La grenouille
Mais non la politique c'est: on annonce d'abord l'interdiction MAIS on autorisera les "sales" à condition qu'ils payent.
Bilan on satisfait l'électeur sur une idée très en vogue et on rentre de l'argent.
Attention bientôt un péage.
Publié : 07 déc. 2007 07:30
par ze_shark
Le meilleur des deux mondes: un péage et une armada de Lexus LS600h.
J'imagine qu'elles sont livrables en peinture bicolore mauve milka/bleu piscine.
Il y aura(it) forcément des dérogations pour les véhicules officiels et les transports publics. Sinon, qu'est-ce que vous proposez ? Rien ?
Même les lausannois se sont retroussés les manches et ont investi dans le M2. Dès le moment où des infrastructures correctes sont mises en place, il ne me choque pas que la paresse des uns finance les investissements pour les autres.
Publié : 07 déc. 2007 07:56
par Greg360
ze_shark a écrit :
Il y aura(it) forcément des dérogations pour les véhicules officiels et les transports publics. Sinon, qu'est-ce que vous proposez ? Rien ?
Toujours la meme chose : une traversée du lac (traversée de la rade) en amont du pont du Mt-Blanc pour tous ceux qui aimeraient aller du nord au sud en ne passant PAS par la ville.
Autre solution: des immenses parkings GRATUIT aux entrées (cf l'autogoal des P+R Vennes de Lausanne) et des vrais transports publics rapides et efficaces.
Par ex. 50 minutes en transport public de Plan-les-Ouates a Champel, comme j'ai fait, ca n'est pas terrible par rapport aux 15 minutes que je fais en bagnole (je parle de trajet vers 13h30, pas aux heures de pointe).
Je pense que la majorité des gens sont prets a prendre les TP, mais a eux de nous les faire préférer (comme le disait la pub SNCF).
Publié : 07 déc. 2007 09:45
par ZeusRS
+1 Greg!
Pour moi c'est 15-20 min de voiture, 50min - 1h15 suivant les correspondances malheureuses...

Publié : 07 déc. 2007 10:23
par Castor Troy