BMW: powered by Bangle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW: powered by Bangle

Message par ze_shark » 11 nov. 2005 06:49

BMW semble avoir la fritte à la lecture de leurs résultats de vente: 15.4% en croissance unitaire trimestrielle yoy, 11.4% sur les 9 premiers mois de l'année.
La croissance des revenus n'est pas aussi folichonne, 2.7% (FX, matières premières, pression sur les prix).

Etonnament, tant BMW que Mini (+10.9% sur Q1-Q3) semblent croître. BMW attribue ces chiffres au succès de la nouvelle série 3, de la série 1 et de la X3 (???). Les motos cartonnent aussi.

Seul Rolls Royce ternit le tableau, 535 voitures sur 10 mois (-3.8%).

Marge nette avant impôts: 6.9%. Pas aussi bien que Porsche ou Renault, mais pas mal pour la branche.

Je serais curieux de savoir si c'est un soulagement à Münich, ou la satisfaction sereine d'avoir eu raison contre (presque) tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 nov. 2005 09:43

Pour moi c'est surtout la preuve que de nos jours, les gens achetent n'importe quoi.

Des BMWs qui ne ressemblent à rien, mais y a BMW écrit dessus
Des Alfas qui n'en sont pas.
Des disques de madonna alors que c'est devenu de la grosse daube.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 nov. 2005 12:29

Je pense que BMW, grace à son image, a réussi à faire passer l'idée que le contenu et plus important que le contenant.
Rolex arrive bien à vendre cher des montres très moches.

Mais je suis convincu que BM aurait cartonné beaucoup plus avec un meilleur design, plus fédérateur.

- Sput

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 11 nov. 2005 12:31

BMW a hosé, et ça rapporte! Thumbs up! J'ai aimé tout de suite le courage de virer de bord et essayer des lignes un peu bizarres! Et sur la moyenne-longue distance on voit bien que ce n'était pas une mauvaise idée!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 11 nov. 2005 14:04

C'est populaire les baleines :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 11 nov. 2005 14:16

La "bangle roadster", autrement dit la Z4, na pas par contre eu la succee du Z3... dommage, j'aime bien la look, elle est tres vulgaire.

La Z4 a des tres gros discount partout dans le monde, et les Z4 d'occaz perds de leur valeur. C'est dommage, c'est une voiture tres agreable a conduire.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 nov. 2005 19:37

C'est la satisfaction d'une entreprise qui marche. Ils sont loin les souvenirs (cauchemars) de Rover...

En verité, on s'habitue à tout. Même au design de Bangle. La 7 a eu du mal à passer en Europe, mais ça a été un carton aux USA. Et ça continue. La série 1 était un très bon investissement et un gros coup de poker, ça marche très fort coté ventes. Puis, le X3 aussi. La 5 et la 3 font comme d'hab, c'est à dire plutot bien. :wink:
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 nov. 2005 21:10

Pav a écrit : La 7 a eu du mal à passer en Europe, mais ça a été un carton aux USA.
Est-ce que c'est vrai ? Je me souviens avoir lu un article de C&D parlant de l'attitude archi-défensive de BMW USA sur le design de la série 7 et des marketoïdes de service prétendant que la 7 était un succès commercial retentissant alors que, chiffres à l'appui, ils en avaient vendu plus que ... la dernière année de production de l'ancien modèle.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 nov. 2005 08:40

ze_shark a écrit :
Pav a écrit : La 7 a eu du mal à passer en Europe, mais ça a été un carton aux USA.
Est-ce que c'est vrai ? Je me souviens avoir lu un article de C&D parlant de l'attitude archi-défensive de BMW USA sur le design de la série 7 et des marketoïdes de service prétendant que la 7 était un succès commercial retentissant alors que, chiffres à l'appui, ils en avaient vendu plus que ... la dernière année de production de l'ancien modèle.
>>>
Accounting for almost 160,000 units delivered to customers worldwide, the fourth-generation 7 Series is the most successful prestige luxury performance sedan in BMW’s history. Since its introduction to the world in 2001, the current 7 Series has already outsold the former model by almost 8 per cent. And with customer deliveries of 57,899 units worldwide in its most successful year so far, 2003, the current BMW 7 Series outperformed its predecessor in that model’s best year (1997) by almost 14
percent.

In Germany, the BMW 7 Series became the sales leader in the luxury sedan market in 2004. Sales have shown impressive growth in Asia, the Middle East, Eastern Europe, Oceania and Africa where, compared with the former model, sales of the current 7 Series have more than doubled after 38 months in the market. Sales volumes in those regions are catching up with the markets where, by tradition, the BMW 7 Series has always had a strong position – in particular, Europe and North America.

In the United States, the success of the current 7 Series is unparalleled. In its first three years, it outsold its predecessor’s three best years by a significant seven percent.
C'est pas du supergros (comme des ventes supérieures de 20% par rapport à l'ancient modèle), mais 7-10% c'est déja fort
17.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 12 nov. 2005 09:32

Commentaire éclairé et lapinesque :
Moi, j'aime bien les banglemw. En particulier le Z4, plus réussi que le Z3 selon moi.
Na.

Faudrait juste qu'ils arretent de faire des modeles M trop similaires au reste de la prod.
Genre mettre une prise d'air en alu chromée inox sur le capot (ce que je vais faire sur la M5, mais j aurais préféré que ce soit de série).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: BMW: powered by Bangle

Message par _nicolas » 15 nov. 2005 13:48

ze_shark a écrit :Je serais curieux de savoir si c'est un soulagement à Münich, ou la satisfaction sereine d'avoir eu raison contre (presque) tout le monde.
Le cas BMW et Bangle m'intéresse tout particulièrement en tant que marketoïde professionnel.

En dehors de toute considération esthétique purement subjective, j'aime beaucoup leur démarche, tout comme j'aime ceux qui osent se détacher du reste du monde et prendre des risques comme savent souvent le faire Renault et Citröen par exemple si l'on en reste au design automobile.

Du point de vue de la stratégie marketing, le problème de BMW compte tenu des faibles volumes de production est de pouvoir développer une image forte qui leur permette de continuer à justifier la (sur)prime (et donc de conserver leur marge) que paie les clients BMW à un moment où la concurrence en général est en mesure d'offre un niveau de performance et de confort équivalent à un prix moindre. Rien de tel de proposer alors un design dont on sait qu'il ne fera pas l'unanimité pour véritablement se détacher de la masse.

Ca peut être risqué pour tout constructeur, mais ça l'est un peu moins pour BMW compte tenu des caractéristiques de sa clientèle. A ce niveau (on est au sommet de Maslow...), pouvoir se distinguer est important, que l'esthétique fasse l'unanimité ou non est bien moins essentiel, au contraire ! La nature même de leurs clients explique que certains constructeurs plus généralistes ont parfois moins de succès quand ils proposent un modèle au design tranché.

Pour en revenir à BMW, l'existence même du débat pro- ou anti-Bangle est la preuve du succès de la démarche marketing. Et plus le débat se dynamise, difficile par exemple de ne pas trouver un mois dans Car, Evo ou autre un colonne pro- ou anti-Bangle, plus se renforce la différentiation de BMW dans la tête de leur clients existants ou potentiels.

Cette stratégie pose toutefois des problèmes à BMW quand on descend un poil la pyramide de Maslow pour y trouver les clients... de la série 3 ! Le look de la nouvelle série 3 montre qu'ils n'ont pas voulu aller aussi loin avec leur vache à lait qu'avec les autres modèles. Dommage, car d'une part l'esthétique laisse beaucoup de monde sur un gros "bof", ce qui est pire qu'un avis très tranché à mon sens, et d'autre part il se trouve qu'aujourd'hui, même en descendant la pyramide de Maslow, le besoin de différentiation est plus fort aujourd'hui que jamais et je pense qu'une série 3 taillée à la Bangle aurait certainement été un succès plus important que ne sera celui de la série 3 telle qu'on nous la sert maintenant.

My 2 cents :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus